Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ...::| Lait Bleu |::......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
avatar

Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 97
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: ...::| Lait Bleu |::......   19/10/2007, 18:08

Voici l'un des meilleurs blog militant anti-Sarko qui decrypte a l'aide d'une revue de presse (surtout celle du monde) precise et quotidienne tout les travers et les derives du Sarko decadent ....

Lait Bleu

Extrait:
Citation :

mariage forcé au Sénagal : Hortefeux complice !

Le candidat Sarko avait promis que toute femme victime de violences trouverait refuge et protection en France… Vous allez voir comme !
Ce qui n’a rien de bien surprenant, si l’on se réfère à la fameuse “constante de Sarko” : “un scandale par semaine, un mensonge par jour”
...

Madie FOFANA vient d’avoir 20 ans. Depuis 13 jours, elle est enfermée au centre de rétention administrative de Nîmes et vit sous la menace d’une expulsion vers le Sénégal à tout instant. Or ce qui l’attend là bas, c’est un mariage forcé.
A 13 ans, elle a été promise en mariage et envoyée en Guinée dans sa future belle famille. A 16 ans, elle a été emmenée en France soit disant pour qu’elle aille à l’école. Mais c’est tout autre chose qui attendait Madie : un mariage forcé avec un homme de plus de 60 ans ayant déjà deux épouses et de nombreux enfants.
Madie a refusé ce mariage et réussi à y échapper grâce à l’aide de sa soeur chez qui elle vit depuis.
Elle comprend et parle parfaitement le français. C’est une jeune fille semblable à toutes les jeunes filles de son âge vivant en France. Elle a été élève au lycée Mounier de Grenoble, est insérée dans la société, a des ami(e)s… Elle suit des cours au centre social de Fontaine (38) qui la prépare à rechercher un emploi.
Toutes ses attaches personnelles et familiales sont en France. Elle bénéficie du soutien de sa sour et de son beau-frère qui l’ont recueillie et prise en charge.
Les démarches de régularisation entreprises depuis sa majorité n’ont pas abouti. Le 2 octobre dernier, Madie FOFANA a été arrêtée au guichet de la Préfecture de l’Isère à Grenoble et emmenée le jour même au CRA de Nîmes. Depuis, elle est menacée à tout instant de reconduite à la frontière.
Au Sénégal, cette toute jeune femme, orpheline et sans frères ni soeurs au pays, ne pourra compter que sur la « protection » de son oncle, frère aîné de son père décédé, qui aura autorité sur elle et qui est précisément l’homme qui a décidé et organisé le mariage forcé auquel elle a échappé à son arrivée en France en avril 2003. Pour son oncle et son « futur mari », ce projet de mariage n’est que différé, il reprendrait tout son sens avec le retour de Madie au pays.

L’expulsion de Madie FOFANA est impensable au regard du respect des droits de la personne et des conventions internationales, elle doit être, libéreé, protégeé et régularisée, en application du décret du 13 septembre 2007, relatif à l’admission au séjour, à la protection, à l’accueil et à l’hébergement des étrangers victimes de la traite des êtres humains…

_________________
Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence Léon Blum

La femme est l'égale de l'homme, elle n'a donc pas besoin d'un bout de chiffon pour se cacher

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
...::| Lait Bleu |::......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boeuf au lait de coco épicé
» Bromokin et montée de lait...aïe !
» Flan et yaourt de lait maternel
» Quel lait infantile bio 2ème âge?
» Yaourts au lait infantile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: BlogZone-
Sauter vers: