Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Que faire des islamistes? Est-ce recyclable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
avatar

Féminin Nombre de messages : 1914
Age : 100
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Que faire des islamistes? Est-ce recyclable?   17/9/2012, 10:46

http://www.slateafrique.com/94575/la-question-du-siecle-que-faire-des-islamistes

Citation :
Que faut-il vraiment faire des islamistes?

par Kamel Daoud
le 17/09/2012


Que faire des islamistes? La réponse devient urgente pour tout le monde, en Occident, chez soi, dans la vie quotidienne ou dans la vie des idées et des théories politiques.

A l’évidence, on ne peut pas s’en passer pour faire une révolution: ils sont les seuls à mourir pour une idée et à user du martyre et du sacrifice du corps.

Du coup, ils sont une force «armée» et un argument de guerre. Ils sont aussi nombreux et partout: du coup, on ne peut pas fonder un consensus social et politique sans les associer, les inviter, les écouter ou partager avec eux.

On ne peut pas non plus les éliminer tous, les exterminer, les mettre tous en prison, les torturer dans un sous-sol ou à Guantanamo. On ne peut pas les jeter à la mer, tous, comme Ben Laden, ni les refouler dans le désert où, justement, ils se reproduisent.

Les dictatures arabes s’y sont essayées, mais n’ont réussi qu’à leur donner le statut de la victime absolue et à en exacerber la violence et les radicalismes.

Mais en même temps, le printemps arabe dans certains pays le prouve de plus en plus, malheureusement: on ne peut pas leur faire confiance, les admettre, les «démocratiser», ou gouverner avec eux.

Leur projet est exclusif. Ce n’est pas celui de la démocratie, mais celui du califat. Sous une forme ou une autre. Sous un discours ou un autre. Avec un timing ou un autre.

Faire confiance, pas vraiment! Se méfier, sûrement!

Avec le meurtre atroce de l’ambassadeur américain à Benghazi, en Libye, et les photos horribles de son corps exposé comme une relique macabre, Hillary Clinton s’est écriée, histoire de se demander comment une ville que les Etats-Unis ont contribué à sauver du massacre peut faire ça.

Fausse question, car fausse optique. L’Occident a cru, lui aussi, que les islamistes sont les victimes de la dictature. Alors qu’ils en sont le produit, la bombe à retardement, le reliquat.

Pendant des décennies, les régimes arabes ont encouragé les barbus tout en pourchassant les progressistes. Cela se passe partout, sous la forme de manipulations ou sous forme de deal entre pouvoir conservateur, mosquées et cheikhs.

En Algérie, le deal est visible à l’œil nu: le projet de la plus grande mosquée d’Afrique remplace celui du plus grand pays d’Afrique. Le Front islamique du Salut n’aurait pas rêvé de mieux.

Du coup, les islamistes sont là, se reproduisent, se multiplient, deviennent de plus en plus nombreux et de plus en plus ambitieux et imposent leur credo aux Algériens, leurs habits, idées, rites et conceptions.

Leur mouvement se bipolarise entre politiques patients et hystériques armés. Qu’en faire donc?

Dilemme à tous les niveaux

Les dictateurs disaient, sournoisement, qu’il faut contenir les islamistes et les tuer. Du coup, en encourageant le mouvement à devenir important, ils consolidaient leur argumentaire de base selon lequel «la dictature est nécessaire pour la stabilité».

Les Occidentaux ont cru pouvoir les assimiler ou les rééduquer au pragmatisme: si on les aide, si on les écoute, si on les associe, ils vont finir par rejoindre l’humanité.

Les progressistes se disent qu’il faut lutter contre: si on les isole, si on démantèle leur idéologie, si on les met à nu, le peuple perdra confiance en eux et ils finiront par se résorber dans la nature du sable.


Mais entretemps, ce peuple de l’au-delà, avance, tue, conquiert, confisque. La raison? Evidente: la formation, l’école, la matrice.

Il y a dans le monde arabe une matrice idéologique qui continue de former les islamistes au berceau, à l’école, sur les chaînes de télévision, dans la communication, dans la rue et les mosquées, pendant qu’on croit les endiguer.

Le monde réfléchit à l’islamiste comme produit en fin de processus et pas à l’origine de ce mal du siècle: les écoles, les livres, les fatwas.

Le monde arabe continue de produire des islamistes à la base, partout et avec de l’argent. Les idées des wahabites et autre ancêtres du crime, se répandent, pénètrent les murs et les têtes.

Il faut assécher leur source


Partout dans le monde arabe on continue de glisser de la loi vers la fatwa, de l’élu par les urnes vers l’imam par le ciel, de la Constitution vers la charia, de l’école vers la récitation.

C’est cette source qu’il faut assécher si on veut éviter un empire théologique dans quelques décennies.

Sans cela, sans un effort dans la formation, les idéologies, l'éducation, cela ne sert à rien et on se retrouvera toujours avec la même question dans cinquante ans: que faire des islamistes?

Pendant que le monde cherche, les élites religieuses en Arabie saoudite ou en Iran continuent de publier, d’expliquer, de convertir, de répandre leurs avis, idéologies et conception du monde. Cela va vite.

Il n’y pas de distance ni de temps à perdre en procédures entre une fatwa à la Mecque et une tête d’adolescent au Sahel.

On le voit et vit partout: cette idéologie a de l’argent, des écoles, des circuits et se répand. Nos enfants ne croient plus à la vie mais à sa gratuité.

Les islamistes remontent le temps de plus en plus vite et ceux qui ne veulent pas le faire comme eux, sont tués, lapidés, enterrés ou excommuniés.

Il faut s’attaquer à la source pas à l’effet. Mais là, l’Occident autant que les dictatures arabes, est dans la complicité: chaque pouvoir arabe a ses islamistes qu’il gère, évite, encourage ou essaye de cacher.

Les Etats-Unis aussi: il n’y a qu’à voir leur cécité sur l’Arabie saoudite: source de pétrole et matrice des kamikazes.

Kamel Daoud


S'attaquer à la source, quand les émirats n'auront plus la manne pétrolière , ça résoudra peut etre déjà des très gros problèmes, car c'est l'Arabie Saoudite et le Qatar qui financent ces djihadistes et qui les abritent! Si on pouvait se passer de cette énergie fossile, ça serait un grand bien pour la planete et pour les démocraties, mais pour le moment ça ne peut etre que de la fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
avatar

Masculin Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: Que faire des islamistes? Est-ce recyclable?   18/9/2012, 19:44

Un islamiste, n'est utile que dans sa mosquée au milieu des siens, et des autres musulmans, qui veulent bien le tolérer, mais pas en société, il n'y comprend rien à la vie de société et à ses règles de démocratie et de liberté!

la rare fois ou j'ai discuté avec un "proche barbu", ( j'ai pas pris de risque), et que je lui ai expliqué, s'il fallait faire la politique dans mon pays pour empêcher que charia soit appliquée , je le ferais !

le mec mâchoires serrées, regard réprobateur , me rétorque mais la charia c'est Dieu qui nous l'a imposé !

je lui ai retoqué, et que fera-t-il des personnes qui, comme moi qui sont, viscéralement contre la peine de mort, et les chatiments corporels, et je crois savoir, que nous sommes tout de meme la majorité en Tunisie, pas question d'amputer les mains comme il vient de se passer à Tombouctou au mali, pas question de lapidation etc ...

le mec me signale que ceux la sont anti islam, et méritent qu'on leur fasse une guerre sans répit !

bien sur j'ai cessé de discuter avec cet écervelé , mais j'ai compris , que.... ce genre de personnage ne devrait jamais prendre le pouvoir en Tunisie, si non! On est baisé !



A bon entendeur salut !






Dernière édition par tatoum le 1/10/2012, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
avatar

Masculin Nombre de messages : 4411
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: Que faire des islamistes? Est-ce recyclable?   1/10/2012, 15:12

il faut en faire du saboun
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rap125.com
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
avatar

Masculin Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: Que faire des islamistes? Est-ce recyclable?   1/10/2012, 19:23

El_Manchou a écrit:
il faut en faire du saboun
.

sanguinaire va !

et tu vas laver quoi avec un savonturbanné !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ja3bator
Homulus Foetus
Homulus Foetus


Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/11/2013

MessageSujet: Re: Que faire des islamistes? Est-ce recyclable?   3/11/2013, 16:59

El_Manchou a écrit:
il faut en faire du saboun
Ils sont plus adaptés à devenir des gants de crin hirsutes comme ils sont...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
avatar

Masculin Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: Que faire des islamistes? Est-ce recyclable?   4/11/2013, 16:54

Ja3bator a écrit:
El_Manchou a écrit:
il faut en faire du saboun
Ils sont plus adaptés à devenir des gants de crin hirsutes comme ils sont...
les gants en crin aussi sont utiles, mais eux je les trouve vraiement inutitles,
la plupart des traines savates que je connais dans ma ville ce sont eux, ne glandent que dalle de leur journée, presque ont tous les meme style, barbes pouilleuses, odeurs fétides, gros ventre )à force d'ingurgiter le couscous chez les familles "des morts" ,leurs majorités sont des R.S.A et donc R.A.S de plus!
encore qu'on remarque que la plupart des alcoolos bossent !
brrrrrr! heureusement qu'on arrive à les contenir en europe, pour les tunisiens ils cueillent les fruits de leurs erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ja3bator
Homulus Foetus
Homulus Foetus


Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/11/2013

MessageSujet: Re: Que faire des islamistes? Est-ce recyclable?   4/11/2013, 17:00

Comme disais ma cousine Zozo un bon islamiste est un islamiste dans un sac poubelle 20 milles lieux sous les mers Laughing  Je trouve qu'elle a raison et j'ajouetrais qu'il ne faut pas oublier de leur fouttre les pieds dans un stal de simmen armé avant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
avatar

Masculin Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: Que faire des islamistes? Est-ce recyclable?   5/11/2013, 21:30

Tu risque d'avoir des probléles avec "Grrenpeace", tu ne crois pas que les océans sont
assez polluées comme ca, tu veux y mettre des islamistes pouilleux dans leurs fonds !
ou alors dans les mers des golfes arabique ! 


 

 perdu        perdu   perdu 

haw el bon scénario pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que faire des islamistes? Est-ce recyclable?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire des islamistes? Est-ce recyclable?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire disparaître les pores voyants...
» Que faire avec des coings ?
» Comment faire une croix pour indiquer le décès
» FAIRE UN DON A LA FONDATION
» comment faire boire de l'eau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers: