Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quand la presse fait de publicité gratuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis


Masculin Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Quand la presse fait de publicité gratuite   3/9/2007, 17:06

[color=#222222]بربي شوفو كيفاش لابراس تعمل في إشهار مقنع و مجاني للمدرسة الدولية بقرطاج، تو آش يتسمى هذا، نفاق إنتهازية، الحاصل شئ مؤسف الشي إلي قاعد يصير هذا و معناها ناس تعتبر روحها فوق الجميع و تستغل قراباتها من السلطة باش تسكر معاهد منافسة و تستحوذ على التلامذة، على كل الواحد ما ينجم يقول كان أنو بلادنا ما تتقدم إلا ما يوقع التخلص من المحسوبية و إستغلال النفوذ و إعتماد الشفافية و الحياد في إدارة البلاد
[color=#222222]
Citation :

Ecole internationale de Carthage
Des journées portes ouvertes pour découvrir et s’informer


• Rentrée prévue le 10 septembre
En vue de préparer la rentrée scolaire, qui aura lieu le 10 septembre prochain, l’ISC a organisé hier une journée portes ouvertes afin d’offrir aux parents d’élèves et à ces derniers l’occasion de faire connaissance avec le corps enseignant et administratif de l’école.

En effet, ils ont pu, à cette occasion, prendre connaissance des spécificités du programme adopté par l’école ainsi que de la méthode de travail qui y sera appliquée. La journée a, également, été une occasion pour poser des questions et permettre aux parents de recueillir des informations concernant certaines interrogations.

Un bâtiment de couleur ocre et une architecture moderne, des salles de classe agréables et fonctionnelles, c’est ainsi que se présente l’Ecole internationale de Carthage et qu’elle accueillera ses élèves le 10 septembre prochain.

Dans la grande salle polyvalente de forme circulaire des stands ont été installés, destinés aux thèmes : lycée, collège, maternelle, manuels scolaires, restauration, santé scolaire, classe Découvertes et activités extrascolaires. Ainsi c’est une panoplie complète des composantes de l’école et des activités qui y seront disponibles qui a été passée en revue lors de cette journée et les parents ont pu s’adresser chacun selon ses préoccupations et ses attentes aux éducateurs et responsables concernés.
Lors de cette journée, des visites guidées ont été organisées au profit des parents afin de leur présenter les différents espaces, notamment les salles de classe qui ont été baptisées au nom d’illustres scientifiques et penseurs, les laboratoires de science et les espaces communs de la vie scolaire tels que les salles de musique, d’art, d’informatique, d’étude, la bibliothèque, le gymnase, les terrains de sport, la cafétéria et le réfectoire.
«J’ai toujours voulu que mes enfants aient la chance de fréquenter une école internationale»



Outre les visites guidées, les parents ont pu prendre connaissance des programmes de l’école, de ses objectifs et de la méthode de travail qui y sera adoptée. Parmi les nouveautés introduites par l’ISC, l’une des plus importantes est l’approche Montessori: dirigée vers les classes maternelles, elle consiste à regrouper les élèves dont l’âge varie de 3 à 6 ans dans la même classe. Cette option permettrait de favoriser la compétition entre les élèves. L’autre caractéristique de la méthode Montessori est la combinaison d’activités au matériel pédagogique tout en laissant à l’enfant la liberté de choisir l’activité qui l’intéresse le plus. Pascale, éducatrice spécialisée en la matière, note que cette méthode permet de développer l’autonomie de l’enfant et sa confiance en soi.

A l’occasion de cette journée, M. Robert Gérard, directeur général de l’ISC, a présenté les spécificités de l’école et ses caractéristiques et a répondu ensuite aux interrogations formulées par les parents présents.

«La particularité de notre école consiste à adopter un système 100% français», a-t-il noté. Le challenge de l’école consiste surtout à raccorder des publics qui viennent des deux systèmes tunisien et français, sans oublier les élèves qui ont suivi une partie de leur parcours scolaire dans des écoles étrangères et qui doivent eux aussi être raccordés au système, a-t-il encore ajouté. Dans ce même ordre d’idées, il a cité les réunions de régulation qui seront organisées et qui permettront l’adaptation des élèves qui viennent d’autres établissements.







M.R. Gérard a expliqué que les élèves de l’ISC n’auront point besoin d’avoir recours aux cours particuliers et que l’équipe enseignante prendra en charge les éventuels rattrapages et soutiens scolaires si le besoin s’en fait sentir.

Le directeur a, en outre, invité les parents d’élèves à suivre le travail de leurs enfants et d’exiger d’eux la rigueur et l’assiduité.

Il a, enfin, mis en exergue l’importance des échanges qui vont se faire entre les élèves de diverses cultures et a noté que l’école tentera de s’enrichir de ces différences. Une mère présente à cette manifestation a, elle aussi, attiré l’attention sur l’importance de ces échanges entres les élèves : « J’ai toujours voulu que mes enfants aient la chance de fréquenter une école internationale, fait qui leur permettra de maîtriser parfaitement les langues française et anglaise tout en leur offrant une grande ouverture vers d’autres cultures et un échange riche et constructif». A l’image de cette dernière, d’autres parents rencontrés ont exprimé leur satisfaction quant aux programmes de ce nouvel établissement moderne qui offre toutes les garanties de qualité.

Ils ont exprimé la même satisfaction concernant la qualité des enseignants qui bénéficient d’un savoir et d’un savoir-faire qui ne peut que les rassurer sur leur cursus proposé.

Sans oublier la qualité pédagogique du bâtiment dont les composantes répondent aux attentes des parents et des élèves.

Nous y reviendrons.
Nadia CHAHED

Source :
La Presse de Tunisie du 31 août 2007[color:f0ee=#222222:f0ee]
[color:f0ee=#000000:f0ee]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius


Masculin Nombre de messages : 4407
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: Quand la presse fait de publicité gratuite   3/9/2007, 17:19

Pffff, cette école fondée par la tripolitaine et son ex-ami souha, a été la cause de la fermeture d'un vrai établisseme,t de qualité ( fondation bou 32bdelli ).
c'est une pale copie des lycées français ( d'ailleurs, où sont nos habituels défenseurs de l'arabisation, et pourfendeurs de l'enseignement en français )...
bref, c'est de l'arnaque !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rap125.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Quand la presse fait de publicité gratuite   7/9/2007, 01:43

désolée, mais je ne suis pas de ton avis, la fondation bou3ebdelli n'est pas ce qu'on peut appeler un établissement de qualité, ils gonflaient les notes, les instituteurs étaient incompétent, 'fin bref!
sinon, pour l'ISC, un cousin lointain a voulu entrer à PMF cette année, en sixième, eh bien, malgré sa possession de la nationalité française (sa mère l'est), on ne l'a pas accepté! et un autre cas aussi: une copine de ma cousine a été la seule personne à avoir réussi le test de passage de la neuvième tunisienne à la seconde française, et malgré ça, on ne l'a pas accepté ...
c'est un truc de fou cette histoire en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand la presse fait de publicité gratuite   Aujourd'hui à 05:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la presse fait de publicité gratuite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» publicité gratuite pour votre site web/blog
» Occuper des enfants quand il ne fait pas beau
» Je peux pas supporter quand il me fait ça !
» grossesse et produit d'entretien fait maison...
» AG&C fait sa publicité. Autocollants gratuits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers: