Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Demande de reconnaissance de l'etat Palestinien a l'ONU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
avatar

Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 97
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Demande de reconnaissance de l'etat Palestinien a l'ONU   23/9/2011, 14:37

Citation :

Etat palestinien : le rendez-vous manqué d'Obama




"Concilier les objectifs fixés lors des premiers temps de sa présidence avec les limites de ses possibilités diplomatiques." Tel était, selon le Wall Street Journal, le périlleux exercice qui attendait Barack Obama, mercredi 21 septembre à New York, dans le temple des Nations unies.

Sous pression, le président américain a tranché : devant la 66e assemblée générale de l'ONU, il a incité les Palestiniens à renoncer à leur projet de reconnaissance d'un Etat et réitéré son "inébranlable soutien" à Israël, relèvent USA Today et The Independent, qui titre : "Obama appelle à la paix tout en réaffirmant son soutien à Israël".

CALCUL ÉLECTORAL

Cette posture marque une nette volte-face par rapport au discours tenu un an plus tôt, le 23 septembre 2010, lorsque, de la même tribune, il proclamait que "l'an prochain, on verra[it] la naissance d'un Etat palestinien vivant en paix avec Israël" (The Washington Post).

Comment expliquer que le locataire de la Maison Blanche, qui, comme le rappelle le Daily Telegraph, "séduisait d'emblée son auditoire" en entraînant les applaudissements de toute l'assemblée il y a deux ans, ait opéré un tel revirement ? Pour la BBC et le Spiegel Online, il s'agit tout simplement d'un calcul électoral.

En précampagne pour sa réélection, Barack Obama ne veut pas s'aliéner le vote juif, encore moins ses généreux donateurs, souligne Le Temps (article payant). Mais, ce faisant, il a déjà perdu une partie de sa crédibilité en tant que médiateur objectif entre les deux parties du conflit israélo-palestinien, jugent Gulf News et Time.

D'où aussi l'appel de Yediot Aharonot en faveur d'une initiative de paix américaine au Conseil de sécurité. "En faisant cette démarche, estime le quotidien israélien, il [Obama] pourrait se repositionner comme un leader, et non comme un simple chef d'Etat."
Le Monde.fr


Mahmoud Abbas et il etait temps, va demander la reconnaissance de la Palestine en tant qu'etat souverain a l'ONU. Obama a montre a tout le monde qu'il est toujours la pute d'israel en mettant son veteau a cette proposition. LEs francais et plus genreralement les europeens sont plus hypocrites a cet egars, eux ils n'ont pas de couilles encore moins sarko, ils vont s'abstenir de voter ... et le tour est joue. Tout le monde est pour un deux etats en theorie mais personne n'est pour en pratique de peur que leur enfant gate Israel ne fasse un caca nerveux.

Mais je pense que cette initiative est excellente de la par de Abbas il est en train de faire comme ce que faisait Bourguiba dans les annees 50 pour obtenir l'independance en Tunisie. Par la force il n'y a aucun moyen de passer, par la negociation c'est une arnaque (on ne peut rien negocier quand on a rien face a qq'un qui a tout) , donc la voie diplomatique est la meilleure car elle montrera au monde entier et de facon legitime et legale comment israel est malhonnete et comme les US sont mauvais .. et a force d'actions diplomatiques ils vont l'avoir leur etat, a l'usure, comme pour la Tunisie , petit a petit ils vont avoir tout le monde de leur cote car le combat est legitime et juste. Ahhh s'ils avaient ecoute Bourguiba des le debut on en serait pas la aujourd'hui, mais non il fallait ecouter ces loosers de nationalistes arabes ...

_________________
Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence Léon Blum

La femme est l'égale de l'homme, elle n'a donc pas besoin d'un bout de chiffon pour se cacher

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
avatar

Féminin Nombre de messages : 1914
Age : 100
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de l'etat Palestinien a l'ONU   23/9/2011, 21:00

Encore une fois je trouve que Juppé agit bien il a dit:

"Il faut relancer le processus de paix" entre Israéliens et Palestiniens, a déclaré en anglais M. Juppé devant le Conseil des relations étrangères (CFR), un centre de réflexion américain, tout en jugeant le statu quo "inacceptable et intenable".

"Tout change autour d'Israël", a observé ensuite le ministre français, au cours d'une conférence de presse, évoquant les évolutions en Egypte, en Syrie et les tensions entre Israël et la Turquie.

"Face à ce monde en plein bouleversement, ce que j'ai essayé de dire (en juin) à nos amis israéliens, c'était qu'il fallait qu'Israël bouge, que le statu quo n'était pas tenable. Nous renouvelons ce mess
age"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
avatar

Masculin Nombre de messages : 4417
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de l'etat Palestinien a l'ONU   24/9/2011, 01:05

ah les pauvres bobos pro-obama, eux qui ont cru que ce président métis allait fermer guantanamo et aider la palestine ... il va opposer son véto à l'ONU
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
avatar

Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 97
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de l'etat Palestinien a l'ONU   28/9/2011, 14:19

avec l'annonce de construction de 1100 nouveau logements sur les terres palestiniennes, netenyahou vien de mettre un peu de gravier dans le cul a Obama pour mieux l'enculer !

_________________
Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence Léon Blum

La femme est l'égale de l'homme, elle n'a donc pas besoin d'un bout de chiffon pour se cacher

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le Fils de l homme
Homulus Foetus
Homulus Foetus


Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/11/2011

MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de l'etat Palestinien a l'ONU   15/1/2012, 17:32

Tant qu' il restera un jour de pouvoir a satan sur cette terre, la Palestine ne sera pas independante. C' est le Messie qui vous le dit. Satan tire sa force et mene sa domination sur la division des peuples, des guerres, des meurtres, des corruptions, des mensonges...
Le monde connaitra la paix tres bientot car c' est le Messie qui doit mettre fin a la domination de l' empire du mal qui vous ecrit ces lignes.
Lisez, traduisez et faites lire les blogs du Vrai Messie: http://messie.over-blog.com/ et http://filsdelhomme.centerblog.net et http://lefilsdelhomme.seneweb.com/
Le monde change mais la domination va changer de mains.
le Fils de l homme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demande de reconnaissance de l'etat Palestinien a l'ONU   

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de reconnaissance de l'etat Palestinien a l'ONU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes
» Conflit israélo-palestinien
» MODE D'EMPLOI POUR UNE DEMANDE DE DÉBARQUEMENT
» Blogger, supôt de l'Etat Français ?
» ARMES ,TRAFIC et RAISON D'ETAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers: