Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Championnat 2009/2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Championnat 2009/2010   21/7/2009, 20:44

1ère Journée
JSK/ESZ

CSHL/ESHS

EST/OB

CSS/ASK

ESS/ST

CAB/USMO

EGSG/CA

2ème Journée
ESHS/CAB

OB/CSS

ESZ/ESS

USMO/EGSG

ASK/CHSL

ST/EST

CA/JSK

3ème Journée
JSK/ST

CSS/ESHS

CAB/CA

ESS/OB

EGSG/ESZ

CSHL/USMO

EST/ASK

4ème Journée
ASK/JSK

ESHS/ESS

ST/CAB

OB/EGSG

CA/CSS

ESZ/CSHL

USMO/EST

5ème Journée
EGSG/ESHS

JSK/CAB

OB/CA

EST/CSS

ESZ/ST

CSHL/ESS

USMO/ASK

6ème Journée
CAB/ASK

ESHS/OB

CSS/JSK

CA/ESZ

ESS/EST

ST/USMO

EGSG/CSHL

7ème Journée
CSHL/OB

CAB/CSS

ESZ/ESHS

JSK/ESS

USMO/CA

EST/EGSG

ASK/ST

8ème Journée
CSS/ST

OB/ESZ

ESS/CAB

ESHS/USMO

EGSG/JSK

CA/ASK

CSHL/EST

9ème Journée
EST/ESZ

CSS/ESS

USMO/OB

CABS/EGSG

ASK/ESHS

JSK/CSHL

ST/CA

10ème Journée
ESS/CA

ESZ/USMO

EGSG/CSS

OB/ASK

CSHL/CAB

ESHS/ST

EST/JSK

11ème Journée
JSK/USMO ESS/EGSG ASK/ESZ CSS/CSHL ST/OB CAB/EST CA/ESHS
12ème Journée
JSK/ESHS

OB/CAB

ESZ/CSS USMO/ESS

EGSG/ASK

CSHL/ST

EST/CA

13ème Journée

ESHS/EST OB/JSK ESZ/CAB USMO/CSS ASK/ESS ST/EGSG CA/CSHL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Championnat 2009/2010   21/7/2009, 20:45

Pour la 2e fois de l'histoire, le démarrage du championnat aura lieu au mois de juillet, la 1ère fois c'était en 2005-2006 (31-7-2005).

- Après 26 ans, le derby se jouera à l'avant-dernière journée (saison 84-85 dans un championnat à 14 clubs).

- Le CSS affrontera successivement le CA et l'EST (4e et 5e journées) après 32 ans (saison 77-78).

- Le calendrier 2009-2010 a beaucoup de ressemblance avec celui d'il y a 2 ans (EST-OB à la 1ère j, CA-CSS à la 4e j, ESS-CA à la 10e j, ST-USM à la 6e j)

- Les 2 promus (JSK et ESZ) face à face dès la 1ère journée, les 2 clubs ne se sont pas affrontés en Ligue 1 depuis le 26-12-05 à Zarzis (1-0 pour les Aghlabides)

- Les duels Rhim-USM à la 12e j, Ghraïri-CSS à la 10e j, Boujelbène-CSS à la 4e journée

- Comme l'année dernière, l'EST affrontera successivement le CSS et l'ESS (5e et 6e j). En 2008-09, les «Sang et Or» ont joué à Sousse à la dernière journée aller et le CSS à la 1ère journée retour, l'espace d'une semaine.

http://fr.allafrica.com/stories/200907061488.html

ça sera aussi un championnat sans Kasraoui pour l'EST !

je souhaite donc bonne chance à l'EST et à la JSK !

je vous rassure, je ss pas encore un garçon manqué, ama hakéka habbit nhéllou hihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 96
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Championnat 2009/2010   27/7/2009, 14:35

Le championnat commence par un grand scandale (je reste etonne par la source officielle du scandale)

Citation :

Tunisie - Démarrage de la saison de foot sur fond de scandales de corruption
27/07/2009

Un pavé dans la mare ? Abdessalem Chammam, président de la commission fédérale d'arbitrage en Tunisie, lâche une bombe en affirmant détenir des enregistrements téléphoniques entre des responsables de clubs d’équipes de foot et des arbitres concernant l’échange de services en contrepartie de certaines sommes.
A-t-il voulu mettre en garde les arbitres dont il a la charge ? Faut-il s’attendre à une rétractation de sa part ? N’est-ce pas le moment en ce début de saison de tirer les choses au clair ? Le patron de l’arbitrage tunisien a-t-il l’intention de faire peur aux arbitres en les plaçant devant leur devoir d’agir en toute transparence ? Les réactions ne manqueront pas de fuser parmi les observateurs et les spécialistes du sport en espérant qu’il y ait, cette fois-ci, quelque chose de concret, car ce n’est pas la première fois qu’un scandale relatif à la corruption éclate sur la scène sportive tunisienne.

La bombe est lâchée. Abdessalem Chammam, président de la commission fédérale d'arbitrage en Tunisie a affirmé qu’il détenait - sous forme d’enregistrements téléphoniques - des preuves de tentatives de corruption impliquant des arbitres et des dirigeants de clubs de football.
M. Chammam intervenait au cours de la journée technique des arbitres de l'élite qui s'est tenue vendredi 24 juillet 2009, à Tunis.
Il a invité les arbitres à respecter la mission qui leur incombe et à éviter toute attitude de nature à porter préjudice à leur honnêteté. Il les a appelé à se comporter dignement vis-à-vis des responsables des clubs, ajoutant ceci: "Je suis bien informé des faits et gestes de chacun de vous. Des enregistrements téléphoniques entre des arbitres et des responsables de clubs me sont parvenus. Leur contenu n'est pas élogieux pour l'arbitrage tunisien".

Abdessalem Chammam a dénoncé certains agissements visant à influer sur les résultats de matches. « Des dirigeants de clubs se servent de vous pour les besoins d’un match et m’appellent ensuite pour m’apprendre que tel ou tel arbitre a exigé la somme de deux mille dinars en contrepartie de ses services ", a-t-il précisé avant de souligner qu'il sévira à l’encontre de tout arbitre, quel qu'il soit, qui viendrait à bafouer les valeurs sportives : "Je ne demande pas plus que de vous protéger si vous appliquez comme il se doit les règlements et agissez sur le terrain, en méritant la confiance placée en vous par la Fédération".
Les propos de M. Chammam viseraient-elles à rappeler à l’ordre les arbitres deux jours avant le démarrage de la saison 2009-2010 ?
Mieux vaut prévenir que guérir, dit le proverbe. Toujours est-il que le patron de l’arbitrage tunisien met le doigt sur un phénomène tu jusque là par les responsables du football tunisien, en dépit des sonnettes d’alarme tirées par quelques professionnels et les médias.
La corruption qui sévit un peu partout dans le monde et notamment en Europe n’a pas épargné la Tunisie. Des rumeurs, des accusations et des contre accusations émaillent de temps à autre les saisons de football. Mais, c’est la première fois qu’un officiel évoque ouvertement le sujet.

En 2008, la chaîne de télévision privée Hannibal avait déjà brisé le silence en instruisant un dossier sur la corruption. Dans le cadre de l’émission Bil Makchouf, l’animateur Moez Ben Gharbia et l’avocat Fethi El Mouldi ont exposé le sujet en long et en large. Business News a rebondi sur l’émission, juste après avec un article de synthèse de l’émission (cliquer ici pour lire l’article). Dans sa chronique hebdomadaire, Nizar Bahloul a fait, à l’époque, ce constat amer : « Au lendemain de la diffusion de l’émission, mardi 18 mars, je m’attendais à ce qu’il y ait des réactions de la part des équipes, de la Fédération, de la Ligue. Mais rien ne s’est passé. Comme si Hannibal TV diffusait sur une autre planète et comme si le sujet touchait Tombouctou et non la Tunisie.
De deux choses, l’une : c’est soit que tout le monde n’est pas concerné et a donc estimé pouvoir zapper le sujet partant du principe « chez moi, tout le monde est propre ». C’est soit que tout le monde ait, au contraire, quelque chose à se reprocher et se cache pour ne pas ouvrir la Boîte de Pandore.
Si c’est le premier cas, Ben Gharbia and co sont en mal de sujets et en ont inventé un !
Si c’est le second cas, l’équipe de la chaîne privée aura perdu son temps et n’aurait fait que reprendre devant la caméra ce que tout un chacun savait.
Dans un cas comme dans l’autre, les analyses et « leçons » n’ont servi à rien. A quoi en effet cela sert-il de débattre, d’attirer l’attention, d’alerter et de proposer des solutions, si rien ne se passe ensuite ? »

Près d’un an et demi après, le constat demeure valable. Aucune réaction au lendemain de la bombe lâchée par Abdessalem Chammam. En privilégiant la première journée du championnat de Ligue 1, la majorité des médias tunisiens ont relégué les déclarations tonitruantes du responsable de l’arbitrage tunisien. Exception faite des quotidiens Le Temps et Assabah qui l’ont mis en une. Faut-il s’attendre à un scandale de la dimension de ceux de l’Olympique de Marseille ou de la Juventus pour que les responsables du football tunisien se donnent la peine de s’y pencher ?
Ne faudrait-il pas prévoir une nouvelle réglementation qui mettrait le football tunisien à l’abri de la corruption et de tout dérapage ?
Les propos de M. Chammam sont graves et ils en disent long et pas assez. Ces propos méritent qu’on leur donne immédiatement suite. Les enjeux sont énormes. Il est temps de mettre les professionnels du sport roi devant leurs responsabilités et que la justice tunisienne s’en mêle et ce pour la pérennité du foot tunisien.

http://www.businessnews.com.tn/BN/BN-lirearticle.asp?id=1087451

_________________
Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence Léon Blum

La femme est l'égale de l'homme, elle n'a donc pas besoin d'un bout de chiffon pour se cacher

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Championnat 2009/2010   2/8/2009, 21:04

snif l'arbitre nous a privé de deux penalties tout de même !

le ST a mérité sa victoire malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Championnat 2009/2010   14/8/2009, 12:37

Trois sommets pour la prochaine journées dimanche prochain avec une confrontations entre les deux équipes les plus en vue en ce début de saison : le ST et le CAB.
Deux autres chocs opposeront à Monastir USMo et EST et à Tunis CA et CSS

_________________
الحجاب لا بدّ يزول، باش يزول، و يِلزمو يزول
بورڨيبة [size=17]13/08/1960
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Championnat 2009/2010   17/8/2009, 12:54

Le CAB prend seul la tête du classement et devient l'unique équipe invaincue après 4 journées après les défaites du CSS et du ST !

_________________
الحجاب لا بدّ يزول، باش يزول، و يِلزمو يزول
بورڨيبة [size=17]13/08/1960
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 96
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Championnat 2009/2010   17/8/2009, 14:13

tres mauvais debut de saison pour le CSHL pale

Normal avec un recrutement aussi minable et une preparation physique inexistante ...

_________________
Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence Léon Blum

La femme est l'égale de l'homme, elle n'a donc pas besoin d'un bout de chiffon pour se cacher

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Championnat 2009/2010   17/8/2009, 14:20

Igor a écrit:
tres mauvais debut de saison pour le CSHL pale

Normal avec un recrutement aussi minable et une preparation physique inexistante ...

La relégation semble promise au CSHL cette année.
Car tous les autres semblent mieux armés : les deux promus JSK et ESZ qui se sont bien renforcés, l'OB qui en dépit de ses déconvenues joue bien...
seul l'ASK semble aussi mal en point.
De plus le CSHL n'a pas encore joué contre les gros et n'a qu'un seul point !

_________________
الحجاب لا بدّ يزول، باش يزول، و يِلزمو يزول
بورڨيبة [size=17]13/08/1960
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Championnat 2009/2010   17/8/2009, 15:45

Igor a écrit:
tres mauvais debut de saison pour le CSHL pale


éna bidi 93adt béhta ! tant mieux un problème de moins Twisted Evil


sinon je vois le calendrier plutôt favorable au CA et un peu moins à l'ESS qu'à l'EST !

après un match loin d'être facile avec l'USMo, on aura le CSS qui ne se permettra pas de perdre encore une fois, et ensuite l'ESS !!!!!!


sinon, je vois que ça va être bien intéressant, il ne sont plus que 4 prétendants, mais avec le CAB et le ST 6 équipes !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Championnat 2009/2010   16/9/2009, 03:52

le top de la 5ème journée : rouba3iyya jamila jiddan jiddan ! chmeta

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1113364554589&ref=mf


donc mes nouveaux coups de coeur pour ce championnat sont Syam (joli le prénom Laughing) Ben Youssef, et Nawara qui j'espère remplacera El mejri pour encore très longtemps !


sinon, le CA a vraiment eu du mal à gagner sa partie contre l'OB ! ah oui il a fallu de peu !

la JSK a perdu face à au CAB ce qui était assez prévu si on veut, le ST a naturellement gagné face à l'ESZ !

l'USMo avec l'ASK 2 à 2

donc les résultats de cette cinquième journée en attendant la partie de l'ESS contre le CSHL :

le CAB en première position avec 13 pts,
vient ensuite l'EST avec 12 pts,
l'ESS, le CA, ainsi que le ST avec 10 pts,
et le CSS en 6ème position avec 7 pts !

ça va être chaud chaud chaud ! du moins pour le premier tour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Championnat 2009/2010   17/9/2009, 10:51

Citation :
en attendant la partie de l'ESS contre le CSHL
Courte victoire 2-1 de l'ESS face au CSHL : L'Etoile rejoint Bizerte en tête et Hammam-Lif s'enfonce un peu plus en bas du tableau.
Le CSHL a pourtant bien joué et ne mérite pas la défaite honnêtement, surtout que l'ESS en dépit d'un quasi sans faute en championnat, est loin d'être irréprochable dans le jeu.
Les choses sérieuses commenceront ce dimanche au Congo pour les étoilés condamnés à une victoire pour passer en demi-finale de la Champ. League, puis le dimanche d'après pour le classique ESS-EST.
L'ESS devra vraiment montrer autre chose pour pouvoir rivaliser avec TP Mazembe, ou l'EST et autres CAB..
Enfin ESS-EST de la prochaine journée pourrait bien profiter au CAB et lui permettre de prendre un peu le large !

_________________
الحجاب لا بدّ يزول، باش يزول، و يِلزمو يزول
بورڨيبة [size=17]13/08/1960
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Championnat 2009/2010   27/9/2009, 23:55

yes yes yessssssss !


non mais en plus, le CAB n'a pas eu ses 3 points !


mais vous avez vu, la chance qu'a le CA !!! c'est ainsi depuis au moins les 3 dernières journées de ce tour ! 9oltélkom 9bal el hkéya fiha boukhoukhou..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Championnat 2009/2010   28/9/2009, 10:45

Citation :
c'est ainsi depuis au moins les 3 dernières journées
ça fait 3 saisons que le CA gagne de la sorte !

Pour revenir au match du jour, la défaite de l'ESS était attendue, même si ça a été un peu plus serré que ce que je pensais. Je n'ai regardé que la deuxième mi-temps dominée par l'Etoile mais sans succès, le danger ne venait que d'actions individuelles : il manque une âme à cette équipe, et de la combativité dans les duels.. l'EST s'est contentée de son côté de gérer son bien acquis en première mi-temps. no comment pour le but gag. tape_tete

Le CAB de son côté a gaché une occasion rêvée de virer en tête. dommage pour lui.

_________________
الحجاب لا بدّ يزول، باش يزول، و يِلزمو يزول
بورڨيبة [size=17]13/08/1960
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Championnat 2009/2010   28/9/2009, 15:00

sof a écrit:
l'EST s'est contentée de son côté de gérer son bien acquis en première mi-temps.

tout à fait oui ! d'ailleurs le match avec le CSS était plus intéressant à voir..

sof a écrit:
no comment pour le but gag.

ahawka éna ma 9olt chay ! mais comme tu l'as dit, c'était prévu donc même si ce n'était ce but ça aurait été un autre.. je pense que les joueurs étoilés n'avaient pas le moral suite à leur défaite pour les demi du CL ce qui a été dommage je pense !

il est bien notre à gardien à nous ? tu trouves pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Championnat 2009/2010   28/9/2009, 20:11

Citation :
d'ailleurs le match avec le CSS était plus intéressant à voir..
je pense au contraire que ESS-EST était beaucoup plus interessant. Car plus équilibré. L'Etoile a quand même pu faire jeu égal en deuxieme mi-temps ce qui m'a honnêtement étonné : Je crois qu'on tient une bonne équipe d'avenir. Il faudrait continuer à faire confiance aux jeunes , comme ce fut le cas à l'EST il y a deux ans. EST-CSS était un récital à sens unique, mais bon encore une fois je n'ai vu que la deuxième mi-temps hier, on me dit que l'ESS était catastrophique durant la première.


Citation :
il est bien notre à gardien à nous ? tu trouves pas !
oui j'ai remarqué également qu'il t'a plagié un pseudo.
Il a été décisif sur la balle de Diarra. Sur d'autres balles il était battu, mais les tirs sahéliens par trois fois sont passé à côté du poteau droit. Il est peut être meilleur que Mejri qui a été surévalué à mon sens.

_________________
الحجاب لا بدّ يزول، باش يزول، و يِلزمو يزول
بورڨيبة [size=17]13/08/1960
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Championnat 2009/2010   5/10/2009, 02:07

suite à la 7ème journée :

l'EST gagne 3 - 0 face à Gafsa, une très belle partie avec un trop beau public !

la JSK gagne face à l'ESS 2 à 1 ! j'ai pas vu la partie mais franchement je m'y étais pas attendue ! c'est bien !

et pour la nième fois le CA gagne face à l'USMo par un coup du "destin" ça devient vraiment "comique" avoir une telle chance n'est quand même pas possible !!!

d'ailleurs :

le CAB égalise avec le CSS 1 partout et le ST gagne face à l'ASK

donc :

l'EST s'empare du leadership avec 18 pts

ensuite le ST et le CA avec 2 pts de différence

le CAB 15 pts

en 4ème position l'ESS avec 13 pts

le CSS 11 pts

et en 7ème position la JSK vac 9 pts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Championnat 2009/2010   6/10/2009, 10:52

Rien ne va plus à l'Etoile qui subit à Kairouan sa troisième défaite de suite toutes compétitions confondues et dégringole en 5ème position à cinq points du leader ! de mémoire d'étoiliste celà ne s'était pas produit depuis au moins... 1993, année noire dans l'histoire du club où il avait évité de justesse la relégation.
La JSK est un vieux client, bête noire de l'ESS durant les années 90. Il y a toujours eu une certaine rivalité entre les deux clubs et je m'attendais à un match difficile à Kairouan, surtout au vu de l'état de santé de l'ESS en ce moment. Très inquiétant quand on sait qu'on est à cinq points de l'EST alors qu'il nous reste encore le CSS, le CA, le CAB et l'USMo à jouer en phase aller et que pour les deux "gros" (EST et ST) rencontrés jusque là, le match se jouait à Sousse (résultat une défaite et un nul)

Sinon no comment pour le CA. Mayna !

Le ST se repositionne en deuxième position et confirme ses ambitions. C'est la seule équipe qui ait battu l'EST cette année (et de belle manière)

_________________
الحجاب لا بدّ يزول، باش يزول، و يِلزمو يزول
بورڨيبة [size=17]13/08/1960
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Championnat 2009/2010   2/11/2009, 17:08

la 9ème journée et le charme est rompu avec le match de la journée :

CA - ST 0 partout ! bien fait pour eux yezzihom mel zhar ! ils devraient essayer el aterchiyya tawa lol

éna lah9i9a j'ai pas vu le match, donc je devrais pas me moquer, mais je suppose que le ST avait pris le dessus !

l'EST agagné 7 -0 face à Zarzis , ça c'est du jeu !

mais là encore j'ai pas vu la partie

la JSK a gané 1 - 0 face à CSHL

sof a écrit:
Rien ne va plus à l'Etoile

je te le fais pas dire ! je pensais que le club était presque kif kif avec la CSS !

le CSS a gané 2 - 0 contre l'ESS !

classement :

1.

Espérance S. Tunis 24

8

0

1

27

6

+21

2.

Club Africain 20

6

2

1

7

1

+6



3.

Club S. Sfaxien
17

5

2

2

11

7

+6



4.

Stade Tunisien 17

5

2

2

11

7

+4

5.

Etoile S. Sahel 16

5

1

3

17

9

+8

6.

Club A. Bizertin

16

4

4

1

12

8

+4

7.

J. S. Kairouanaise

12

4

0

5

5

8

-3
8.

Union S.Monastirienne 10

2

4

3

11

10

+1

9.

El Gaouefel S. Gafsa 10

2

4

3

8

13

-5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 96
Date d'inscription : 30/01/2008

MessageSujet: Re: Championnat 2009/2010   2/11/2009, 18:20

lilia a écrit:
la 9ème journée et le charme est rompu avec le match de la journée :

CA - ST 0 partout ! bien fait pour eux yezzihom mel zhar ! ils devraient essayer el aterchiyya tawa lol

éna lah9i9a j'ai pas vu le match, donc je devrais pas me moquer, mais je suppose que le ST avait pris le dessus !

l'EST agagné 7 -0 face à Zarzis , ça c'est du jeu !

mais là encore j'ai pas vu la partie

la JSK a gané 1 - 0 face à CSHL

sof a écrit:
Rien ne va plus à l'Etoile

je te le fais pas dire ! je pensais que le club était presque kif kif avec la CSS !

le CSS a gané 2 - 0 contre l'ESS !

classement :

1.

Espérance S. Tunis 24

8

0

1

27

6

+21

2.

Club Africain 20

6

2

1

7

1

+6



3.

Club S. Sfaxien
17

5

2

2

11

7

+6



4.

Stade Tunisien 17

5

2

2

11

7

+4

5.

Etoile S. Sahel 16

5

1

3

17

9

+8

6.

Club A. Bizertin

16

4

4

1

12

8

+4

7.

J. S. Kairouanaise

12

4

0

5

5

8

-3
8.

Union S.Monastirienne 10

2

4

3

11

10

+1

9.

El Gaouefel S. Gafsa 10

2

4

3

8

13

-5

Meme a Paris chedetelna Goal !!!

Alors pour eclairer ta petite lanterne : le match CA-ST a été assez equilibré meme si c'est le match où le CA s'est cree le plus grand nombre d'occasions de but.

Pour ce qui est du match EST-ESZ,bah il n'y a pas eu match,puisque l'EST jouait toute seule au football,les autres se contentant une fois de temps en temps de degager le ballon le plus loin possible.

Enfin a l'ESS,lotfi rhim a donner sa demission et est remplacer par un enfant du club Khaled Ben Sassi.

Enfin le CSHL a decidé aussi de limoger son entraineur fathi laabidi et de le remplacer par un entraineur francais dont le nom sera divulguer dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Championnat 2009/2010   2/11/2009, 18:58

bellyassine a écrit:


Meme a Paris chedetelna Goal !!!

et comment et comment ! j'allais quand même pas rater cette occasion ! lol

oui mais tu sais ce n'est pas aussi amusant ni excitant qu'à tunis avec les garçons et tout !

ici c'est soit des garçons qui sont fous de foot et donc ils regardent les matchs dans les café "9al chnowa pour garçons" et ils veulent pas qu'on les accompagne, yehchmou bina lol, c'est soit des garçons qui ne s'y intéressent pas du tout, et ne regardent même pas à la télé ! mais avec les copines on va faire partie des ESF (Espérantistes Sans Frontières)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Championnat 2009/2010   18/2/2010, 21:13

béhi de retour au championnat et suite à la 15ème journée :

l'EST maintient sa position de leader avec 36 pts suite à sa victoire aujourd'hui avec le ST 1 - 0

le CA a perdu face à la JSK 1 - 0
si c'est pas cool ça ! ,et est par conséquent en 2ème position avec 5 pts d'écart !

vient ensuite l'ESS à un point d'écart avec le CA après un nul avec l'ESZ

le ST en 4ème position avec 27 pts

le CSS a gagné face à l'OB , et a donc 26 pts

et en 7ème position la JSK avec 20 pts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 96
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Championnat 2009/2010   19/2/2010, 10:53

A noter le Grand retour d'Hammam-lif, qui est sur une bonne série, et qui compte dans son effectif un joueur Francais Mickael Buscher (chose tres tres rare qui merite d'etre signalée) qui n'est autre que le fils de l'entraineur Gérard Buscher.

_________________
Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence Léon Blum

La femme est l'égale de l'homme, elle n'a donc pas besoin d'un bout de chiffon pour se cacher

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Championnat 2009/2010   20/2/2010, 01:58

Igor a écrit:
A noter le Grand retour d'Hammam-lif,

oui j'avais remarqué aussi ! peut-être que finalement tout n'est pas encore perdu pour le CSHL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Championnat 2009/2010   20/2/2010, 15:45

Citation :
A
noter le Grand retour d'Hammam-lif, qui est sur une bonne série, et qui
compte dans son effectif un joueur Francais Mickael Buscher (chose tres
tres rare qui merite d'etre signalée) qui n'est autre que le fils de
l'entraineur Gérard Buscher.

Le ST va vous piquer le père à ce qu'il parait :
Citation :

La rumeur circulait depuis un certain temps, elle est désormais confirmée avec la signature de l'accord entre le Stade Tunisien et Gérard Buscher qui liera les deux parties pour une durée de trois ans.

Actuellement en charge du Club Sportif de Hammam-Lif, le français Gérard Buscher occupera le poste de directeur technique et premier responsable du centre de formation du Stade Tunisien à partir du 1er Juillet 2010.
Notons que le technicien Gérard Buscher avait assuré les mêmes fonctions avec l'Espérance Sportive de Tunis il y a déjà un an.


Kawarji.com

_________________
الحجاب لا بدّ يزول، باش يزول، و يِلزمو يزول
بورڨيبة [size=17]13/08/1960
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Championnat 2009/2010   10/4/2010, 18:10

mais qu'est-ce qui se passe? on dort ici ou quoi ?

éna lah9i9a je m'y intéresse plus vraiment, faute de temps et d'envie peut-être.. mais allah ghaleb el kebda mchouma ! :D

en fait c'est surtout pour avoir une plus grande idée sur ce qui s'est passé dernièrement entre l'EST et le CSHL à El Menzeh !!! j'étais même pas au courant, jusqu'à ce qu'on me le dise !

il paraît qu'il y a plusieurs versions.. j'ai lu cet article qui m'a paru assez intéressant, et bien écrit !
http://www.e-speranza.net/temoignage-du-jeudi-08042010/

on dirait qu'il s'agit de plus que le foot, plutôt de la politique, d'un "peuple asphyxié" ..

qu'est-ce que vous pensez vous les non espérantistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Championnat 2009/2010   Aujourd'hui à 09:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat 2009/2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 5ème renne 2009-2010
» Exit 2009, 2010 arrive !
» Tennis de table Clénay 2009/2010
» e rechauffement de l'Arctique apporte froid et neige a l'Europe
» ZAKAT POUR 2009-2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Loisirs :: Sports-
Sauter vers: