Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Brochures anti-voile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

êtes vous :
Pour
44%
 44% [ 11 ]
Contre
28%
 28% [ 7 ]
Ce n'est pas réalisable en Tunisie
28%
 28% [ 7 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
avatar

Féminin Nombre de messages : 939
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   23/7/2009, 10:01

Ma chère PM, si moi (et plusieurs autres) j'ai ressenti de l'aggressivité de ta part c'est que tu as été aggressive, ton intention n'était probablement pas de l'être mais c'est l'important c'est le receveur , c'est injuste mais c'est comme ça.

Encore une fois je n'ai pas vu d'argumentation dans ton avant dernière réponse, tu penses que tu en as donné c'est ta perception, mais l'important c'est que le receveur voit des arguments pour qu'il puisse y répondre et je suis désolée mais je n'en ai pas vu.

A t'entendre tu as la bonne attitude les bons arguments , et la meilleure connaissance du problème pourtant tu ne donnes aucune info même pas de liens pour qu'on puisse te suivre, et tu voudrais que je sois convaincue par ton opinion sur la question , prenons comme exemple les juifs orthodoxes Krishna t'as passé un lien pour te montrer que la mouvance ultra orthodoxe rejette majoritairement le sionisme, un commentaire? non au contraire tu continues à dire que j'ai tord de prétendre que les orthodoxes ne sont pas forcément sionistes et que je n'ai pas bien lu la torah. (dans ce cas ce serait les haredim qui ne l'auraient pas bien lu j'y suis pour rien)

Qui est le donneur de leçons dans ce cas?

- Tu me demandes pourquoi je ne fais pas de militantisme ? dis moi dans quelle structure tu travailles pour militer efficacement , et si ça me plait je n'ai aucun problème à militer!
- tu confonds islamiste (qui mélange politique et religion) et "voilées et ceux qui les soutiennent" la deuxième catégorie comprend à mon avis la large majorité du pays pour ne pas dire tous, ton identification des voilées comme étant divisées en deux (les idiotes + les femmes d'islamistes) est un déni de réalité car les 2èmes sont très rares "les idiotes" sont la large majorité ce n'est que logique combien y'a t-il d'islamistes en prison? or à Tunis on est déjà à parité entre voilées et non voilées.
- Je suis parfaitement d'accord pour dire que nous sommes un pays de démissionnaires. j'en suis une c'est malheureux .. mais je suis incapable de militer dans une structure avec des gens à qui je ne fais pas confiance même pour un truc culturel , que dire alors d'un truc politique? si tu as une solution à proposer ou que tu as trouvé la structure idéale, sois généreuse et passes nous l'info grand maman Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clairobscur.bloguez.com
PM
Homo Habilis
Homo Habilis


Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   23/7/2009, 13:30

Citation :
Ma chère PM, si moi (et plusieurs autres) j'ai ressenti de l'aggressivité de ta part c'est que tu as été aggressive, ton intention n'était probablement pas de l'être mais c'est l'important c'est le receveur , c'est injuste mais c'est comme ça.
Non ce n'est pas injuste c'est mérité! Je te l'ai dit je ne m'en prends qu'a la connerie et a ceux qui la propagent. Par ailleurs j'admets que je suis agresssive avec cette categorie mais tu noteras que c'est pour les secouer et pour leur bien... Pour les autres ceux qui ne voudront pas abdiquer, comme on dit : a la guerre comme a la guerre... Et tant pis pour les effets collateraux! Je peux comprendre que dans ton role boboique tu ne peux concevoir cela! Chacun sa methode c tout!


Citation :
Encore une fois je n'ai pas vu d'argumentation dans ton avant dernière réponse, tu penses que tu en as donné c'est ta perception, mais l'important c'est que le receveur voit des arguments pour qu'il puisse y répondre et je suis désolée mais je n'en ai pas vu.

Je t'ai dit tu es myope! Rebelote! Tout cet echange est parti d'une phrase que tu as emise au tout debut de ton argumentaire :

"le signe le plus visible et le plus ostentatoire étant le voile il est évident que ça allait poser des problèmes . Je n'ai aucun problème avec la loi mais pour éviter que la communauté musulmane se sente la seule visée il aurait mieux valu parler de couvre chef"

Si tu remontes les pages tu verras que j'ai été offusquée par cette phrase precise :"Je n'ai aucun problème avec la loi mais pour éviter que la communauté musulmane se sente la seule visée il aurait mieux valu parler de couvre chef"

Et je t'ai expliqué pourquoi je l'étais. Je pense en effet qu'il y en a marre de tendre la perche a cette dite communauté islamiste Jehla parce que eux memes ne font rien pour changer leur situation. Je me pose donc une question legitime c'est a moi le lettré de les convaincre que leurs abberations ne sont pas conforme a l'islam walla c'est a eux de faire l'effort de sortir de leur illetrisme flagrant? Je pense tres chere trainspotting que je t'avais amplement donner des arguments et mon point de vue sur la question! Apres, le reste a ete une discussion un peu de sourdes au sujet de ta presence en france et de sur qui se portait mon argumentaire. J'ai saisi que tu focalisais sur la france mais je t'ai fait comprendre que peu importe la geographie le probleme est le meme et que d'abord ce qui m'interesse c'est ce qui se passe dans mon pays en tunisie! Voila rien d'autre


Citation :
A t'entendre tu as la bonne attitude les bons arguments , et la meilleure connaissance du problème
Sur ce sujet et dans mon echange avec toi j'ai la pretention de le penser Laughing mais je ne pretends pas detenir la verité absolue et sur tout sujet de discussion. Je suis humaine Laughing donc je me trompe!

Citation :
pourtant tu ne donnes aucune info même pas de liens pour qu'on puisse te suivre, et tu voudrais que je sois convaincue par ton opinion sur la question
Désolé je te jure ( Laughing ) que je viens de le voir !!! c'est toi qui a attiré mon attention car j'etais concentré sur la discussion avec toi que sur celui qui essaye de t'aider Laughing


Citation :
prenons comme exemple les juifs orthodoxes Krishna t'as passé un lien pour te montrer que la mouvance ultra orthodoxe rejette majoritairement le sionisme, un commentaire?
Ah bon tu l'as lu le lien? Et correctement?

Citation :
non au contraire tu continues à dire que j'ai tord de prétendre que les orthodoxes ne sont pas forcément sionistes et que je n'ai pas bien lu la torah. (dans ce cas ce serait les haredim qui ne l'auraient pas bien lu j'y suis pour rien)

Oui tu n'y ai pour rien il n'en demeure pas moins comme pour l'OIF pour les musulmans en france (role panaché comme on dit Ka3ba 7alwa wou kaff) le CRIF finance l'Etat d'israel et les implentations juives en israel alors qu'il est en France dans un Etat republicain a qui il doit allegance en terme de morale et ethique politique et surtout devoir republicain!
Les hardim c du kif kif bouriquot! Il pleurnichent devant une espece de mur en ruine, ils soutiennent des discours pacificateurs mais au final ils sont contents d'etre en israel bien installer, d'encrer leur religion dans les compagnes palestiniennes de cis jordanie et surtout surtout de se plier aux precepts politico fachistes de Tehodor herzel qui dit (desolé mais c'est aussi ce meme reflexe d'inculte qui me mene aussi sur wikipedia Laughing ) : ""If you will it, it is no dream" was written by Theodor Herzl in his book Old, New Land and became a popular slogan of the Zionist movement--the striving for a Jewish National Home in Israel."
Citation :
Qui est le donneur de leçons dans ce cas?

Wikipedia MDR (et ne me dis pas que je ne t'ai pas donné le lien tu es grande et capable de le chercher par toi meme)

Citation :
Tu me demandes pourquoi je ne fais pas de militantisme ?
Oui?
Citation :
dis moi dans quelle structure tu travailles pour militer efficacement , et si ça me plait je n'ai aucun problème à militer!
Je tai dit que je ne melangeais pas les plans. Je desire rester anonyme sur les forum(a MDR ) affraid . Toutefois il y a des structures que Holly connait assez bien Laughing Par ailleurs tu es capable avec des copains de la trempe de Holly, Phidias, Igor, Krishna... (note que je dis aps Manchou MDR il risque de te corrompre...) de monter une assos pour defendre la laicité. Pas sur Facebook mais reellement! Il faut oser et etre pro positive!

Citation :
tu confonds islamiste (qui mélange politique et religion)
Jamais de la vie. Sur ce plan je suis tres lucide Il n'y a pas photo entre une islamiste et une musulmane; entre une musulmane intelligente qui vit avec son temps et une idiote congenitale qui regarde a longueur de journée les moussalsalete mexicains (a lepoque Laughing ), repasse les chemise de son mari, garde ses enfants comme une boniche et surtout suis avec assiduité les trawi7 et autres debilité de la mekka koula et des chaines satellitaires moyenageuses!

Citation :
et "voilées et ceux qui les soutiennent" la deuxième catégorie comprend à mon avis la large majorité du pays pour ne pas dire tous,
Il est claire que j'ai vecu une epoque (tres recente) que tu n'as pas vecu. reregarde l'historique du voile actuel, son apparition et les raisons de son apparition fi touniss ensuite on arrivera a la conclusion du pourquoi il te semble (je dis bien il te semble) qu'on en arrive aujourd"hui a ce que une grande majorité de la population trouve le voile comme etant la normalité de la tenue quotideinne de la femme tunisienne (quelle soit musulmane convaincue ou pas du reste)...

Citation :
ton identification des voilées comme étant divisées en deux (les idiotes + les femmes d'islamistes) est un déni de réalité
3aychou deni de realité. Ce que tu dis peut etre qualifié d'ineptie iterative du langage (tu te repete dans la betise) Laughing


Citation :
car les 2èmes sont très rares "les idiotes" sont la large majorité

Je pense que tu te trompes mais j'espere que tu dis vrai! En tout cas le mal provient egalement de celles qui l'arborent pour des convictions politiques et ce sont elles avec leurs barbus de maris qui ont fait le travail de sape dans la société tunisienne (depuis 20 ans la grande majorité est en prison et ont a mon sens d'un de vu legal purgés leurs peines et meme pour certains au dela...) dans ce vide absolument infame que leur a laisser la dictature! Maintenant tu auras comme tu dis a gerer 1 million d'islamiste et 9 millions d'idiotes!

Citation :
ce n'est que logique combien y'a t-il d'islamistes en prison?
Va au PDp ils ont les chiffres Laughing

Citation :
or à Tunis on est déjà à parité entre voilées et non voilées.
Tu as des stats MDR En plus c'est faux!

Citation :
Je suis parfaitement d'accord pour dire que nous sommes un pays de démissionnaires. j'en suis une c'est malheureux ..
Dans toute mes reponses ce qui me chagrine sincerement et rellement c'est d'avoir deceler ceci en toi! Je suis mortifiée!

Citation :
mais je suis incapable de militer dans une structure avec des gens à qui je ne fais pas confiance même pour un truc culturel , que dire alors d'un truc politique? si tu as une solution à proposer ou que tu as trouvé la structure idéale, sois généreuse et passes nous l'info grand maman

En fait saches que j'en veux pour ce que tu viens d'affirmer et plus meme qu'aux islamistes, au pouvoir actuel qui lui est le seul responsable de cette demission collective! C'est lui qui est pour moi a l'origine de tout cela! De cette betise congenitale qu'il entretien et qui a rendu le tunisien une sorte de legume incapable de lever la tete et de dire BASTA! J'ai honte pour ce gouvernement!

A bonne entendeuse!

affraid


PM est banni pour un jour le temps qu'il se calme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
avatar

Féminin Nombre de messages : 939
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   23/7/2009, 14:54

1- j'apprends que je mérite apparemment ton agressivité puisque je suis conne, sympa , merci. :D

2- Dans le cas de la france ce que j'avais proposé était salutaire pour qu'on ne les taxe pas d'intolérance spécifique envers les musulmans .Dans le cas de la Tunisie on est entre musulmans donc je vois pas comment cet argument pourrait être valable. Donc ta généralisation de ma remarque est fausse à la base. (Je ne comprend pas comment une remarque pourrait être d'ailleurs interprété comme une obsession par la France)

3- Je suis pas myope je suis aveugle et tu es une grande clairvoyante, alors je vois pas pourquoi tu te prends la tête à discuter avec moi.

4- j'ai lu le lien, pour les Haredim la vie en terre sainte est possible c'est l'existence d'un Etat qui est interdite voilà pourquoi ils ne participent pas à l'armée israélienne pourtant obligatoire (rq: prier aux murs des lamentations était possible même avant la création de l'Etat d'Israel , tu as l'air d'imaginer qu'ils devraient boycotter le mur comme ils boycottent l'armée, raisonnement assez bizarre en soit)


Citation :
Il est claire que j'ai vecu une epoque (tres recente) que tu n'as pas vecu.

j'ai vécu l'époque récente, j'ai même écrit un trés long article sur la réapparition du voile je te le chercherai quand j'aurai le temps , je ne suis pas convaincue que la majorité sont politisées je n'ai pas de stat pas plus que toi. Et dans tous les cas si la majorité est vraiment politisée sans compter ceux qui les soutiennent mais ne sont pas encore voilées et sans compter les barbus sans barbe, ce pays est déjà perdu et il ne sert à rien de crier à mort les islamistes parce que ça équivaudrait à massacrer les 3/4 de tes concitoyens

Pour observer la parité voilées non voilées ne va pas dans les boites , les pubs , ou les quartiers huppés marche simplement dans le centre ville.

5- il existe une assoc' laique qui à ma connaissance n'a toujours pas le droit d'exister. Qu'est ce qu'une assoc' qui n'a pas d'autorisations? un club culturel où discute avec les jeunes a plus d'effets même les discussions dans les forums ont plus d'effets. Donc tous mes souhaits pour ta réussite dans ton militantisme, amuses toi bien.
Et ne fais pas appel à moi car il est clair que tes méthodes agressives ne sont pas les miennes, il est clair pour moi qu'on ne peut aider les tunisiens à changer sans les aimer sans les respecter et vu comment tu les traites je doute un peu que ce soit le cas. Bonne chance quand même!

Salut

PS: les bobos n'avouent jamais être des inactifs et des non militants, ils font semblant de militer ce que moi je déteste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clairobscur.bloguez.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
avatar

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 30
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   23/7/2009, 17:23

Citation :
PS: les bobos n'avouent jamais être des inactifs et des non militants, ils font semblant de militer ce que moi je déteste
plus_un

_________________
Les habitants de la terre se divisent en deux,
Ceux qui ont un cerveau mais pas de religion,
Et ceux qui ont une religion mais pas de cerveau
Al-Maarri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PM
Homo Habilis
Homo Habilis


Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   24/7/2009, 15:30

Je tiens a dire que la sanction quelle soit meritée ou pas je l'ai accepté mais j'ai tout de meme etait coupée dans mon échange tres interessant et vraiment pas insultant avec trainpotting que j'apprecie vraiment bcp! Donc voila la suite :

Citation :
1- j'apprends que je mérite apparemment ton agressivité puisque je suis conne, sympa , merci. :D
Tu es braqué toi! (Tu t'es sentie visée par conne)! C'etait pas pour toi. Relis mes propos sans préjugés et tu verras que c'est pas dirigé contre toi a moins que tu te sentes conne ce qui n'est pas le cas a mon avis...
Citation :
2- Dans le cas de la france ce que j'avais proposé était salutaire pour qu'on ne les taxe pas d'intolérance spécifique envers les musulmans
Il y a malentendu! Mais quand meme laisse moi te dire que ce que tu proposes pour la france est deja pris en charge par des islamistes femmes qui se sentent investies d'un devoir divin sur la reconnaissance du voile et le rejet de la loi contre le voile qu'ils pensent discreminante. Et puis je te repete les musulmanes voilées se stigmatisent par elles meme c'est comme si un mec se promenait tous les jours dans les rues de Paris (ou de tunis) en jebba (habit traditionnel par extensions aux africains qui ont leur traditions vestimentaires et qu'on voit aux portes de Paris). Et bien tout le monde regarderait et contemplerai. Dans le cas du voile comme l'habit porte en soit une atteinte a la dignité de la femme alors c'est normal qu'elles soient stigmatisées dans le monde moderne et developpe où il y a des lois contre la discrimination de la femme! Je pense que c'est en premier du devoir de ces femmes que de donner l'exemple en le retirant (yer7am Laughing weldine bourguiba dans son geste au moins pour ca)! Elles sont allees a l'ecole et ont etudié pour distinguer le bien du mal alors ca suffit avec ces propositions enfantines qui ne font que conforter l'extremisme islamiste... du type : Les pauvres victimes de la stigmatisation... Y en a marre de ce discours qui dure depuis 20 ans recupere par des pseudos militants des droits de l'hommes et leurs acolytes politicards de la derniere heure!
Citation :
Dans le cas de la Tunisie on est entre musulmans donc je vois pas comment cet argument pourrait être valable.
On peut etre entre musulmans tu l'as dit mais certainement pas entre islamistes qui n'ont pas lieu d'exister en tunisie la moderne, telle que je la concois! Et le voile est un pur produit islamiste qui n'a absolument rien avoir avec l'islam et les musulmans! C'est un habit sectaire et discriminant pour la femme. Donc oui l'argument de ce point de vue est valable en tunisie aussi et plus que jamais... Pour une qui est encore plus puissante que la scientologie il faut le faire...
Citation :
Donc ta généralisation de ma remarque est fausse à la base.
Non!
Citation :
(Je ne comprend pas comment une remarque pourrait être d'ailleurs interprété comme une obsession par la France)
Pas compris explique!
Citation :
Je suis pas myope je suis aveugle et tu es une grande clairvoyante, alors je vois pas pourquoi tu te prends la tête à discuter avec moi.
Ne te braque pas inutilement STP! Quand on se braque on n'est plus lucide...
Citation :
j'ai lu le lien, le fait que les Haderim vivent en Israel ne veut pas dire qu'ils sont forcément sionistes,
Non mais ils sont forcement attachés a l'Etat d'Israel et je t'invites d'ailleurs a leur proposer de quitter leurs implentations en ci-jordanie pour l'Etat Juif du Birobidjan...
Citation :
si tu es née en Tunisie mais que tu estimes que ça ne devrait pas existé mais que le mufti de l'arabie saoudite devrait gouverner toute la péninsule arabe, tu ne vas pas arrêter de vivre en Tunisie pour autant ni de prier dans la mosquée.
TU T'EXPRIMES MAL ICI!!! Je ne comprends pas tres bien! Mais laisse moi te dire que les musulmans s' ils militent pour la reappropriation de Jerusalem c'est parce qu'ils estiment que ca leur appartient! Moi je milite pour que le Palestinien Beta puisse se lever et marcher la tete haute dans son pays independement de sa volonté absolue a avoir El9ods comme capitale islamique. C'est idiot de se baser sur la religion pour se reapproprier un territoire. Les juifs c du kif kif ben simoune vu que la terre promise pour eux c'est israel du nord au sud et d'est en ouest ( au fait elles sont ou ces frontieres bibliques du grand Israel? Laughing )
Citation :
j'ai vécu l'époque récente, j'ai même écrit un trés long article sur la réapparition du voile je te le chercherai quand j'aurai le temps
Ah une analyste qui ecrit des articles...Tres interessant tu m'en vois ravie!!! Haya trah hét hét 5allini je te lis et je te comprends mieux!!!
Citation :
je ne suis pas convaincue que la majorité sont politisées je n'ai pas de stat pas plus que toi.
Evidement et qui dans une dictature peut avoir des stats! Dieu? Laughing
Citation :
Et dans tous les cas si la majorité est vraiment politisée sans compter ceux qui les soutiennent mais ne sont pas encore voilées et sans compter les barbus sans barbe, ce pays est déjà perdu et il ne sert à rien de crier à mort les islamistes parce que ça équivaudrait à massacrer les 3/4 de tes concitoyens
Constat des pessimistes!!! Je suis, j'existe, donc je milite jusqu'a mon dernier souffle!
Citation :
Pour observer la parité voilées non voilées ne va pas dans les boites , les pubs , ou les quartiers huppés marche simplement dans le centre ville.
Dans le centre ville il y a plus de voilées que de non voilées! Je les vois tous les jours! Mais plus qu'eux d'eux deux autres categories de la population qu'il leur seront acquise: les chommeurs, les 9awweda et finalement les flics et barbouzes!
Citation :
il existe une assoc' laique qui à ma connaissance n'a toujours pas le droit d'exister.
? Eclaire mon 9indil Nom et objectifs et createur!
Citation :
Qu'est ce qu'une assoc' qui n'a pas d'autorisations?
En effet s'en n'est pas une!!!
Citation :
un club culturel où discute avec les jeunes a plus d'effets même les discussions dans les forums ont plus d'effets.
Non je ne suis pas d'accord! L'association peut avoir un effet superieur car elle milite socialement et son militatntisme est dirigé vers un thème cible. Les resultats sont plus rapides et plus sentis dans la rue tunisienne!
Citation :
Donc tous mes souhaits pour ta réussite dans ton militantisme, amuses toi bien.
Merci ca fait 20 ans que je ne m'amuse plus!
Citation :
Et ne fais pas appel à moi car il est clair que tes méthodes agressives ne sont pas les miennes, il est clair pour moi qu'on ne peut aider les tunisiens à changer sans les aimer sans les respecter et vu comment tu les traites je doute un peu que ce soit le cas. Bonne chance quand même!
Proces d'intention n°4 Laughing Decidement... Ah au fait tu t'es relu car tu dis que c'est un peuple perdu et en meme temps qu'il est possible de l'aider en l'aimant (yooupi yé la BOBO) et tu me souhaite quand meme bonne chance Laughing Merci ta clairvoyance m'a tué! chmeta
Citation :
Salut
Salut affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
avatar

Féminin Nombre de messages : 939
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   24/7/2009, 18:34

PM a écrit:
Je tiens a dire que la sanction quelle soit meritée ou pas je l'ai accepté mais j'ai tout de meme etait coupée dans mon échange tres interessant et vraiment pas insultant avec trainpotting que j'apprecie vraiment bcp!

Moi ça m'a fait de superbes vacances... d'une journée , ma chère PM ou devrais je dire mon cher?

Donc voila la suite :

Citation :
Citation :
1- j'apprends que je mérite apparemment ton agressivité puisque je suis conne, sympa , merci. :D
Tu es braqué toi! (Tu t'es sentie visée par conne)! C'etait pas pour toi. Relis mes propos sans préjugés et tu verras que c'est pas dirigé contre toi a moins que tu te sentes conne ce qui n'est pas le cas a mon avis...


Je me suis sentie agressée, je ne sais pas si tu me prends vraiment pour une conne (du reste je ne prétend pas être un génie) , pour être sincère j'ai vraiment l'impression que c'est ta façon normale de t'exprimer (l'agressivité) donc je commence à m'en foutre... ton entourage doit avoir les nerfs solides Laughing


Citation :
Citation :
2- Dans le cas de la france ce que j'avais proposé était salutaire pour qu'on ne les taxe pas d'intolérance spécifique envers les musulmans
Il y a malentendu! Mais quand meme laisse moi te dire que ce que tu proposes pour la france est deja pris en charge par des islamistes femmes qui se sentent investies d'un devoir divin sur la reconnaissance du voile et le rejet de la loi contre le voile qu'ils pensent discreminante. Et puis je te repete les musulmanes voilées se stigmatisent par elles meme c'est comme si un mec se promenait tous les jours dans les rues de Paris (ou de tunis) en jebba (habit traditionnel par extensions aux africains qui ont leur traditions vestimentaires et qu'on voit aux portes de Paris). Et bien tout le monde regarderait et contemplerai. Dans le cas du voile comme l'habit porte en soit une atteinte a la dignité de la femme alors c'est normal qu'elles soient stigmatisées dans le monde moderne et developpe où il y a des lois contre la discrimination de la femme!

les sado maso se stigmatisent aussi elles mêmes et portent également un habit qui porte atteinte à la dignité de la femme, mais aucune loi ne leur interdit de le faire, c'est leur problème ! (et ne me répond pas en disant que celles ci sont politisées parce que tu n'en pas la preuve )

Citation :
Je pense que c'est en premier du devoir de ces femmes que de donner l'exemple en le retirant (yer7am Laughing weldine bourguiba dans son geste au moins pour ca)! Elles sont allees a l'ecole et ont etudié pour distinguer le bien du mal alors ca suffit avec ces propositions enfantines qui ne font que conforter l'extremisme islamiste... du type : Les pauvres victimes de la stigmatisation... Y en a marre de ce discours qui dure depuis 20 ans recupere par des pseudos militants des droits de l'hommes et leurs acolytes politicards de la derniere heure!

Il est évident que j'aimerai que les femmes retirent d'elles même le voile comme j'aimerai que les femmes battues aillent elles même dénoncer leur mari ou leur compagnon au lieu de le défendre. Et je ne cherche absolument pas à éliminer la loi sur les signes ostentatoires donc je ne vois pas en quoi objectivement je suis en train de ménager les islamistes les voilées ou qui que ce soit. Je suis pragmatique et je cherche l'efficacité, et cette efficacité je la chercherai quelque soit mon public et quelque soit le dossier qu'il soit de religieux ou d'athées qu'ils s'agisse du dossier du voile ou de l'égalité sur l'héritage etc.

Enlever le voile sans éducation n'apporte rien, on l'a essayé pendant 10 ans en Tunisie voilà le résultat, le but c'est au contraire de faire en sorte que la majorité des musulmans français ne fuient pas vers les écoles religieuses et qu'ils aient un enseignement laic et apprennent le vrai sens de la laicité.
Si dans ce but il faut mentir et parler de couvre chef moi je n'aurai aucun problème à cela si on me demandait mon avis, tu appelles ça ménager les islamistes, moi j'appelle ça être pragmatique et rusé , les qualités de Bourguiba tiens Razz

Citation :
Dans le cas de la Tunisie on est entre musulmans donc je vois pas comment cet argument pourrait être valable.
On peut etre entre musulmans tu l'as dit mais certainement pas entre islamistes qui n'ont pas lieu d'exister en tunisie la moderne, telle que je la concois! Et le voile est un pur produit islamiste qui n'a absolument rien avoir avec l'islam et les musulmans! C'est un habit sectaire et discriminant pour la femme. Donc oui l'argument de ce point de vue est valable en tunisie aussi et plus que jamais... Pour une qui est encore plus puissante que la scientologie il faut le faire...

Citation :
Citation :
Donc ta généralisation de ma remarque est fausse à la base.
Non!
Non quoi? belle argumentation que voilà! :D

Citation :
Citation :


(Je ne comprend pas comment une remarque pourrait être d'ailleurs interprété comme une obsession par la France)
Pas compris explique!

Tu m'as dis que je me focalisais sur la france j'ai dis qu'une remarque ne peut pas être interprétée comme une obsession.

Citation :
Citation :
Je suis pas myope je suis aveugle et tu es une grande clairvoyante, alors je vois pas pourquoi tu te prends la tête à discuter avec moi.
Ne te braque pas inutilement STP! Quand on se braque on n'est plus lucide...

Rassures toi même quand je lance ce genre de phrase je ne pers jamais ma lucidité de vue, la question serait plutôt à quoi te sert-il de dire que je suis myope en quoi cela sert-il ton argumentation? qu'est ce ça t'apporte penses tu être plus convaincant en le disant? Ne cherches tu pas consciemment ou inconsciemment à braquer? Tu es tombée , et c'est un coup de chance (sans vanité aucune) sur une fille qui n'abandonne jamais, que tu me traites de myope d'aveugle d'ignorante d'idiote ou peu importe , je n'abandonne jamais une argumentation (enfin tant que la connexion de planet et télécom ne s'en mêlent pas) . Mais ce n'est pas le cas de tous, il y a tout un tas de gens qu'il serait facile de convertir avec une argumentation normale mais que tu ferais fuir avec un bon "tu es myope" bien sonné , je ne pense que tu ne gagnes pas grand chose avec cette méthode (bien que je ne doute pas que ce soit un excellent défoulement) et que tu pourrais militer plus efficacement sans ... Mais ce n'est que mon opinion personnelle

Citation :
Citation :
j'ai lu le lien, le fait que les Haderim vivent en Israel ne veut pas dire qu'ils sont forcément sionistes,
Non mais ils sont forcement attachés a l'Etat d'Israel et je t'invites d'ailleurs a leur proposer de quitter leurs implentations en ci-jordanie pour l'Etat Juif du Birobidjan...


La majorité des gens sont attachés à la terre où ils ont toujours vécu , sauf s'ils y souffrent , ce qui n'est manifestement pas leur cas .

Citation :
Citation :
si tu es née en Tunisie mais que tu estimes que ça ne devrait pas existé mais que le mufti de l'arabie saoudite devrait gouverner toute la péninsule arabe, tu ne vas pas arrêter de vivre en Tunisie pour autant ni de prier dans la mosquée.
TU T'EXPRIMES MAL ICI!!! Je ne comprends pas tres bien! Mais laisse moi te dire que les musulmans s' ils militent pour la reappropriation de Jerusalem c'est parce qu'ils estiment que ca leur appartient! Moi je milite pour que le Palestinien Beta puisse se lever et marcher la tete haute dans son pays independement de sa volonté absolue a avoir El9ods comme capitale islamique. C'est idiot de se baser sur la religion pour se reapproprier un territoire. Les juifs c du kif kif ben simoune vu que la terre promise pour eux c'est israel du nord au sud et d'est en ouest ( au fait elles sont ou ces frontieres bibliques du grand Israel? Laughing )


Je suis d'accord que c'est idiot de se baser sur sa religion pour créer un Etat (bien que tout le monde est libre d'être idiot si ça lui chante) mais tu sors du sujet de base, mon objectif était de montrer qu'on peut vivre dans un pays tout en étant pas d'accord avec ses valeurs et principes ou son existence (du reste beaucoup d'arabes israéliens tout en déplorant la création d'Israel continuent d'y vivre sont-ils tous sionistes aussi? ) je voulais simplement démontrer qu'utiliser l'argument "les Haredim vivent en Israel et prient sur le mur des lamentations" n'est pas un argument qui prouve qu'ils sont sionistes.
Citation :

Citation :
Et dans tous les cas si la majorité est vraiment politisée sans compter ceux qui les soutiennent mais ne sont pas encore voilées et sans compter les barbus sans barbe, ce pays est déjà perdu et il ne sert à rien de crier à mort les islamistes parce que ça équivaudrait à massacrer les 3/4 de tes concitoyens
Constat des pessimistes!!! Je suis, j'existe, donc je milite jusqu'a mon dernier souffle!

Le pessimiste c'est celui qui croit que tous les tunisiens portant le voile ou soutenant le droit des voilées à le porter sont islamistes (moi j'ai encore bon espoir dans le raisonnement et surtout la couardise/ peur de la politique des tunisiens). Le pragmatique est celui qui dit que s'ils étaient vraiment tous islamistes cela voudrait dire qu'on devrait mettre en prison/ tuer (suivant si tu t'appelle manchou ou pas) les 3/4 des tunisiens

[quote]
Citation :
Citation :
il existe une assoc' laique qui à ma connaissance n'a toujours pas le droit d'exister.
? Eclaire mon 9indil Nom et objectifs et createur!

j'avais lu un article dans jeune afrique mais j'ai pas retenu le nom ni le créateur le seul lien que j'ai en main c'est celui là http://www.babelmed.net/Pais/Tunisie/une_nouvelle.php?c=2425&m=57&l=fr

Citation :
Citation :
un club culturel où discute avec les jeunes a plus d'effets même les discussions dans les forums ont plus d'effets.
Non je ne suis pas d'accord! L'association peut avoir un effet superieur car elle milite socialement et son militatntisme est dirigé vers un thème cible. Les resultats sont plus rapides et plus sentis dans la rue tunisienne!

Ce n'est pas mon avis dans un pays ou le mot laïc est associé directement à athée, seuls ceux qui sont déjà convertis à la laïcité ou prêts à le faire prendront la peine de lire les brochures consulter le site , assister aux conférences (voir acheter les bouquins) , à moins que l'association soit déclaré d'intérêt public et qu'on l'autorise à entrer dans les écoles, l'assoc deviendra très vite un club fermé entre initiés ce qui à mon avis n'est pas le but.
Si cette condition n'est pas dispo, l'impact de l'assoc sera proche du zéro alors qu'un bon club avec des animateurs dignes de confiance, les parents leur confieraient les jeunes ados sans problème, et même les musulmans pratiquants s'inscriraient. Mais un club de ciné ou un club de lecture , ne sont pas uniquement l'occasion de voir des films et des livres , ils sont l'occasion de débattre de forger l'esprit critique par rapport à une multitude de sujets. C'est ce que mon père faisait et continue de faire dans son ciné club.
C'est pas une usine à fabriquer des laïcs, mais si chaque années quelques membres le deviennent c'est déjà pas mal.
Citation :

Citation :
Donc tous mes souhaits pour ta réussite dans ton militantisme, amuses toi bien.
Merci ca fait 20 ans que je ne m'amuse plus!

Mon pauvre cher! autant se suicider alors chmeta
Citation :

Citation :
Et ne fais pas appel à moi car il est clair que tes méthodes agressives ne sont pas les miennes, il est clair pour moi qu'on ne peut aider les tunisiens à changer sans les aimer sans les respecter et vu comment tu les traites je doute un peu que ce soit le cas. Bonne chance quand même!
Proces d'intention n°4 Laughing Decidement

Je pense n'être certainement pas la seule à t'avoir dit que tu étais agressif et que tu manquais de respect aux gens (sinon tu ne te ferais pas bannir il me semble) si j'étais la seule je pourrais croire que je te fais un procès d'intention injustifié (un mot que tu as l'air d'adorer apparemment) comme je ne le suis pas cela ne peut vouloir dire que deux choses:
1- nos accusations sont vraies
2- nos accusations sont fausses mais tes manières nous ont induits dans l'erreur

Je comprend toutefois parfaitement qu'il est plus confortable de s'écrier "procès d'intention" à chaque fois plutôt que d'avoir à réviser son attitude car elle représente ce qu'on est et si on nous l'enlève on pense ne plus être quelqu'un de spécial ou ne plus être nous tout court : "on est comme on est , si les autres ne nous acceptent pas eh ben tant pis pour eux, ça veut dire que c'est eux qui ont un problème d'attitude, d'adaptation ou de compréhension c'est à eux de faire l'effort en somme"

Si ça t'arrange de le croire vas-y décidément je ne saurais t'enlever un de tes plaisirs hihi

Citation :
... Ah au fait tu t'es relu car tu dis que c'est un peuple perdu et en meme temps qu'il est possible de l'aider en l'aimant (yooupi yé la BOBO) et tu me souhaite quand meme bonne chance Laughing Merci ta clairvoyance m'a tué! chmeta

Détrompes toi tu n'as plus mon ami (ou grand mère ... ou grand père je sais plus Razz ) regardes ci-dessous et tu verras que moi j'avais dit que je ne croyais pas que la majorité des voilées et pro-voile était islamisés mais que si toi t'avais raison et qu'ils l'étaient alors le pays serait perdu décidément qui est en train de faire des procès d'intention?

Et dans tous les cas si la majorité est vraiment politisée sans compter ceux qui les soutiennent mais ne sont pas encore voilées et sans compter les barbus sans barbe, ce pays est déjà perdu


Ah au fait puis je te rappeler ma remarque les bobos sont ceux qui font semblant de militer et qui n'avouent jamais être inactifs ... totalement mon contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clairobscur.bloguez.com
PM
Homo Habilis
Homo Habilis


Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   24/7/2009, 21:43

ahwaouhh (je baille) Non j'ai piqué une siesta a l'andalouse (d'ailleurs j'ai révé(eeee) de toi et je peux te dire que j'ai du mal a ingerer tous tes messages mais vraiment ça me fait plaisir de connverser avec toi qu'avec des detritus de seconde zone Laughing Bon alors

Citation :
Moi ça m'a fait de superbes vacances... d'une journée , ma chère PM ou devrais je dire mon cher?
Tu es bien payé au moins les jours de labeur? Non je ne le dis pas pour moi evidement (heu heu heu) mais pour les dits detritus... Laughing



Citation :
Je me suis sentie agressée, je ne sais pas si tu me prends vraiment pour une conne (du reste je ne prétend pas être un génie) , pour être sincère j'ai vraiment l'impression que c'est ta façon normale de t'exprimer (l'agressivité) donc je commence à m'en foutre... ton entourage doit avoir les nerfs solides
Oui effectivement ils ont les nerfs solides mais ils savent que je suis impartial!



Citation :
les sado maso se stigmatisent aussi elles mêmes et portent également un habit qui porte atteinte à la dignité de la femme, mais aucune loi ne leur interdit de le faire, c'est leur problème !
Ah non il y a des lois contre la pornographie et le SM du moins en france. Et ces communautés (a part les prostitués) ne font pas du proselytisme. D'ailleurs elles militent pour la reconnaissance de leur metier tellement elles se sentent stigmatisée MDR
Citation :
(et ne me répond pas en disant que celles ci sont politisées parce que tu n'en pas la preuve )
Oui je te prends l'exemple de Cicciolina qui a meme fait une carriere politique au parlement italien. Plus Sado tu meurs Laughing Non serieux a part ces quelques unes qui ont des couilles de toreau la plus part de ces adeptes pratiquent comme tu peux le savoir leur religiosité carnaciere a l'abris des regards dans des clubs privés ou des maisons clauses. On ne peut pas en dire autant des islamistes voilées qui se baladent maintenant dans les trous du cul les plus reculées de la France en Burqa (7acha 5li9it erra7men yefj3ou 7achek) avec leur barbus en 9amiss qui font leurs emplettes au marché comme si de rien n'etait. En tunisie on se sent pas offusqué parce que leur visibilité fait partie integrante selon les neo-j7eucha des affaires religieuses (qui leur sont aquis min ta7t 7iss miss) de la normalité culturelle tunisienne !!! (Ils n'ont pas du connaitre Bourguiba ceux-la)

Citation :
Il est évident que j'aimerai que les femmes retirent d'elles même le voile comme j'aimerai que les femmes battues aillent elles même dénoncer leur mari ou leur compagnon au lieu de le défendre.
Y 'en a beaucoup qui l'ont fait et le font mais avec le rtour du voile y 'en aura beaucoup moins tres vraisemblablement! C'est normal Dieu est machiste et a droit de gifle... (un peu SM le Dieu tu trouves pas?)

Citation :
Et je ne cherche absolument pas à éliminer la loi sur les signes ostentatoires
Ah bein voyons evidement qu'on s'entends sur ca. Encore heureux! Shocked

Citation :
donc je ne vois pas en quoi objectivement je suis en train de ménager les islamistes les voilées ou qui que ce soit
Je t'ai expliqué en quoi tu les menageais comme beaucoup de bobos (mgawchines) qui adoptent un discours soft face a des politiques chevronnés qui pratiquent le terrorisme intelectuel. (Quand j'etais ado et que la prof voyait qu'on faisait pas correctement nos devoir avec recidives multiples on allait au piquet et on faisait des heures de colle.)

Citation :
Je suis pragmatique et je cherche l'efficacité, et cette efficacité je la chercherai quelque soit mon public et quelque soit le dossier qu'il soit de religieux ou d'athées qu'ils s'agisse du dossier du voile ou de l'égalité sur l'héritage etc.

C'est pas du pragmatisme c'est de la mievrerie couplée a de la naiveté et sur ce point (uniquement sur celui-ci) je tire mon chapeau a Manchou qui sait lui ce que valent ces bons a rien... Ce type de pragmatisme ne fera pas bouger les choses! RV en 2014 hein Laughing


Citation :
Enlever le voile sans éducation n'apporte rien, on l'a essayé pendant 10 ans en Tunisie voilà le résultat,
Non je suis desolé alors là elle est grosse la bourde chronologique le voile est apparu bien avant et le parti au pouvoir n'a pas essayé de l'enlever que depuis 10 ans autant il a joué avec lui pour conforter sa dictature. jusqu'au jour d'aujourd'hui ou des personnes comme toi et moi qui n'ont pas pris la machine a remonté le temps comme la plus part des idiots qui peuplent notre terre, avons decouvert le chef d'oeuvre de cette politique du vide et de repression. Un monstre a deux tete wa7da mafiosa wou lo5ra erhebiya. Voila la realité et evidement aucune education au monde dans des conditions pareilles de vie sociale et politique aurait pu inverser la tendance! Et tout ca je le dis bien audela de la conjoncture du 11 septembre et des effets collateraux integristes en algerie et dans le monde arabe...


Citation :
le but c'est au contraire de faire en sorte que la majorité des musulmans français ne fuient pas vers les écoles religieuses et qu'ils aient un enseignement laic et apprennent le vrai sens de la laicité.
En tunisie il n'ya plus d'ecole coranique depuis belle lurette. Meme la zitouna a été fermée. Aujourd'hui je pense que vu l'etat actuel de betise importée de l'exterieur. Il est primordial de structurer nos sciences tehologiques et nos universités qui traitent du sujet comme il est tout aussi important que des gens comme toi puissent avoir une association avec pignon sur rue pour militer contre mavaher al istifzez al bin ledeniya al 9adima min a9tar acchar9 al awsat! Pour l'un comme pour l'autre il n'y a aucun effort reel ni de la société civile et encore moins du pouvoir qui tombe justement dans l'orientalisation bete des valeurs maghrebines islamiques effacant tous les efforts consentis sous laire de Bourguiba vers et pour la laicité. Et la meilleurs preuve en est son radicalisme dictatorial qui interdit a une association comme tu le dit de voir le jour masi de permettre a la voix religieuse d'avoir plus d'ora plus de moyens de communications et bien evidement plus d'adeptes!


Citation :
Si dans ce but il faut mentir et parler de couvre chef moi je n'aurai aucun problème à cela si on me demandait mon avis, tu appelles ça ménager les islamistes, moi j'appelle ça être pragmatique et rusé , les qualités de Bourguiba
Bourguiba etait rusé mais ne mentais pas! et puis Bourguiba prenait le poul de la société civile et s'en fichait de ce que a mesdit de lui untel ou une telle mais voulait savoir combien etaient avec lui de combien etaient contre lui en terme de quantité d'opinion et bourguiba n'a rusé en rien notamment en appelant par son nom le safsari ce miserable chiffon en publique! Les gens l'ont applaudit et la femme tunisienne a grace a lui a obtenu des droits (tu te rends compte a lepoque ou les traditions etaient encore plus castratrices dans ces milieux) quand sa soeur algerienne jusqu'au jour d'aujourd"hui se bat encore pour des reconnaissances basiques! Burguiba a des couilles et les auras incahllah meme outre tombe et pour l'exemple et pour les tunsiennes libres!




Citation :
Donc ta généralisation de ma remarque est fausse à la base.

Je zappe car tu mas pas comprise sur ce point!!!

Citation :
Non quoi? belle argumentation que voilà! :D
Oui Non je suis pas d'accord (tu peux pas exigé de moi de tout expliqué notamment quand c'est evident et que je me suis repete dessus maintes fois!!)

Citation :
Tu m'as dis que je me focalisais sur la france j'ai dis qu'une remarque ne peut pas être interprétée comme une obsession.
OK!

Citation :
Rassures toi même quand je lance ce genre de phrase je ne pers jamais ma lucidité de vue, la question serait plutôt à quoi te sert-il de dire que je suis myope en quoi cela sert-il ton argumentation? qu'est ce ça t'apporte penses tu être plus convaincant en le disant? Ne cherches tu pas consciemment ou inconsciemment à braquer?

Je te taquine Laughing
Citation :
Tu es tombée , et c'est un coup de chance (sans vanité aucune) sur une fille qui n'abandonne jamais, que tu me traites de myope d'aveugle d'ignorante d'idiote ou peu importe , je n'abandonne jamais une argumentation

Ah j'aime les filles bagareuses qui en ont! Bien tu as fait tes preuves a la suivante Laughing

Citation :
(enfin tant que la connexion de planet et télécom ne s'en mêlent pas) .
Toi aussi tu es victimes des droles de dames... Elles sont memes arrivées a faire volatiser des mails et les convertir en spam! Excellent je dois dire! Au moins on aura reussi a creer une institution publique de hacking

Citation :
Mais ce n'est pas le cas de tous, il y a tout un tas de gens qu'il serait facile de convertir avec une argumentation normale mais que tu ferais fuir avec un bon "tu es myope" bien sonné , je ne pense que tu ne gagnes pas grand chose avec cette méthode (bien que je ne doute pas que ce soit un excellent défoulement) et que tu pourrais militer plus efficacement sans ... Mais ce n'est que mon opinion personnelle
Je t'ai deja repondu. Essaye de ne pas te repeter...

Citation :
La majorité des gens sont attachés à la terre où ils ont toujours vécu , sauf s'ils y souffrent , ce qui n'est manifestement pas leur cas .
Ils doivent souffrir bcp pourtant! Puisqu'ils pleurnichent a longuer de journée la terre promise est a moi et a personne d'autre MDR

Citation :
Je suis d'accord que c'est idiot de se baser sur sa religion pour créer un Etat (bien que tout le monde est libre d'être idiot si ça lui chante)

Ah pour une fois chmeta
Citation :
mais tu sors du sujet de base, mon objectif était de montrer qu'on peut vivre dans un pays tout en étant pas d'accord avec ses valeurs et principes ou son existence (du reste beaucoup d'arabes israéliens tout en déplorant la création d'Israel continuent d'y vivre sont-ils tous sionistes aussi? ) je voulais simplement démontrer qu'utiliser l'argument "les Haredim vivent en Israel et prient sur le mur des lamentations" n'est pas un argument qui prouve qu'ils sont sionistes.
Très juste en israel parmi les israeliens (majoritairements de confession juive) il n'y a pas que des sionistes mais les Hardim que tu le veuille ou nom sont hypocrites dans leurs approches (comme beaucoup d'israeliens) car ils prechent d'un coté les precepts que tu avais cité et de l'autre ils se plient allegrement au repeuplement des colonies allant jusqu'a se battre avec les soldats israeliens au corps a corps pour preserver leur bout de terre. Je te dis essaye d'aller en israel en vacance et tu verras.



Citation :
Le pessimiste c'est celui qui croit que tous les tunisiens portant le voile ou soutenant le droit des voilées à le porter sont islamistes
Non moi je n'ai jamais dit ca je t'ai dit qu'il y a 2 categories parmis les voilées celles qui le mettent par suivisme (et la tu as entre autre les meres de familles analphabetes au sens religieux evidement qui sont copiées par les plus jeunes de leurs entourages par suivisme) et il y a celles qui ont des maris en prisons et qui ont un 3ir9 5wenjist evident comme celle de 7amlit al istighfar!

Citation :
(moi j'ai encore bon espoir dans le raisonnement et surtout la couardise/ peur de la politique des tunisiens).

Ah j'Aaaadeur ce terme de couardise! La peur fait partie de l'instinct humain. Celui qui dit qu'il n'a pas peur c'est le plus peureux. La derniere fois j'entendais un soldat francais au 14 juillet dire que la peur il n'y pense pas trop (mon cul qu'il n'y pense) dans les gorges afghanes contre un ennemi invisible! Memes les plus forts sont faibles car humain mais il faut savoir gerer cela avec intelligence n'est ce pas et pragmatisme MDR

Citation :
Le pragmatique est celui qui dit que s'ils étaient vraiment tous islamistes cela voudrait dire qu'on devrait mettre en prison/ tuer (suivant si tu t'appelle manchou ou pas) les 3/4 des tunisiens
Ah sur ca j'adhere partiellement a Manchou. moi je suis pour la loi et qu elle soir intrangisante quand il y a crime ou agression. Il faut que la loi se sente et s'applique a tous. Partant de ce principe tu verras que si il y a une loi claire et nette pour la suppression du voile de l'espace publique bcp y repenseront avant de le mettre en dehors de chez eux notament si le port du voile est accompagné d'une amende de 50 dinars avec quadruplement en cas de recidive voir peine d'emprisonnement au bout de 4 recidives! Atawwa hakil b3ayb9at elkoll yina77iwouh et ca evietras aux Bobos des discussions interminables sur les forum! Note qu'ici je propose une loi graduelle sans sonction immediate ou de maltraitance comme pour le raffel recemment proposé par si Morjane!


Citation :
j'avais lu un article dans jeune afrique mais j'ai pas retenu le nom ni le créateur le seul lien que j'ai en main c'est celui là http://www.babelmed.net/Pais/Tunisie/une_nouvelle.php?c=2425&m=57&l=fr
OK je verrai


Citation :
Ce n'est pas mon avis dans un pays ou le mot laïc est associé directement à athée, seuls ceux qui sont déjà convertis à la laïcité ou prêts à le faire prendront la peine de lire les brochures consulter le site , assister aux conférences (voir acheter les bouquins) , à moins que l'association soit déclaré d'intérêt public et qu'on l'autorise à entrer dans les écoles, l'assoc deviendra très vite un club fermé entre initiés ce qui à mon avis n'est pas le but.
Le virtuel et les livres ne servent pas autant les conference (tu as raison) et surtout les assos qui sont derriere! Quand le pouvoir afait la promotion du religieux mekka koula il l'a fait via radio palmolive! Donc tu vois il touche plus de monde du taxiste et 9leybi au cadre moyen qui n'a pas le temps de naviguer sur les forums!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PM
Homo Habilis
Homo Habilis


Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   24/7/2009, 21:44

Suite...



Citation :
Si cette condition n'est pas dispo, l'impact de l'assoc sera proche du zéro alors qu'un bon club avec des animateurs dignes de confiance, les parents leur confieraient les jeunes ados sans problème, et même les musulmans pratiquants s'inscriraient. Mais un club de ciné ou un club de lecture , ne sont pas uniquement l'occasion de voir des films et des livres , ils sont l'occasion de débattre de forger l'esprit critique par rapport à une multitude de sujets.
Oui certe mais je suis pour l'efficacité et la structuration il faut des assos dediées a des problemes specifiques aussi. On peut pas demander a un electricien de faire le plombier meme si a la base dans un pays sans norme comme le notre il peut l'etre!

Citation :
C'est ce que mon père faisait et continue de faire dans son ciné club.
Ahah tres tres interessant! Yé Mou7ammed brabbi 9ayed 3andik. Bouha 3andou club ciné... Wou sougrelna eddoussi MDR (Non serieux tres intessant)

Citation :
C'est pas une usine à fabriquer des laïcs, mais si chaque années quelques membres le deviennent c'est déjà pas mal.
Oui Bravo!

Citation :
Mon pauvre cher! autant se suicider alors
C'est ma pauvre chere (pour les intimes). Et oui je cabure au valium des fois!

Citation :
Je pense n'être certainement pas la seule à t'avoir dit que tu étais agressif et que tu manquais de respect aux gens (sinon tu ne te ferais pas bannir il me semble) si j'étais la seule je pourrais croire que je te fais un procès d'intention injustifié (un mot que tu as l'air d'adorer apparemment) comme je ne le suis pas cela ne peut vouloir dire que deux choses:
1- nos accusations sont vraies
2- nos accusations sont fausses mais tes manières nous ont induits dans l'erreur
Je ne commente pas!

Citation :
Je comprend toutefois parfaitement qu'il est plus confortable de s'écrier "procès d'intention" à chaque fois plutôt que d'avoir à réviser son attitude car elle représente ce qu'on est et si on nous l'enlève on pense ne plus être quelqu'un de spécial ou ne plus être nous tout court : "on est comme on est , si les autres ne nous acceptent pas eh ben tant pis pour eux, ça veut dire que c'est eux qui ont un problème d'attitude, d'adaptation ou de compréhension c'est à eux de faire l'effort en somme"

Si ça t'arrange de le croire vas-y décidément je ne saurais t'enlever un de tes plaisirs
Merci de te soucier de mes plaisirs (et ils sont multiples Laughing )

Citation :
Détrompes toi tu n'as plus mon ami (ou grand mère ... ou grand père je sais plus. regardes ci-dessous et tu verras que moi j'avais dit que je ne croyais pas que la majorité des voilées et pro-voile était islamisés mais que si toi t'avais raison et qu'ils l'étaient alors le pays serait perdu décidément qui est en train de faire des procès d'intention?

Et dans tous les cas si la majorité est vraiment politisée sans compter ceux qui les soutiennent mais ne sont pas encore voilées et sans compter les barbus sans barbe, ce pays est déjà perdu
Il faut employé le conditionnel alors... J'aurais compris ta phrase autrement...


Citation :
Ah au fait puis je te rappeler ma remarque les bobos sont ceux qui font semblant de militer et qui n'avouent jamais être inactifs ... totalement mon contraire.
Non les Bobos peuvent etre des gens qui melangent les plans comme ils melangent habituellement concessions avec soumissions... Comme dirait el manchou ces Mgawchines droit homistes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
avatar

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 44
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   24/7/2009, 23:34

J'ai pas tout lu, mais je suis volontaire pour faire l'arbitre autour d'un verre pour conclure la discussion.







Pardon aux familles... tout ça...

_________________
استيقظوا إنهم يكذبون عليكم
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xXx
Australopithecus
Australopithecus


Féminin Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   24/7/2009, 23:42

Je peux m'asspcier à vous? Cet échange est très constructif mais j'ai du mal a comprendre pourquoi tant d'aggressivité de la part de PM! Franchement Trainspotting parait être une personne de bonne volonté. Allé un ptit verre pour sceller l'amitié et la fraterinté!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
avatar

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 30
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   25/7/2009, 00:28

Connaissant Trainspotting depuis l'autre forum, je peux vous dire que PM n'a aucune chance chmeta

_________________
Les habitants de la terre se divisent en deux,
Ceux qui ont un cerveau mais pas de religion,
Et ceux qui ont une religion mais pas de cerveau
Al-Maarri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PM
Homo Habilis
Homo Habilis


Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   25/7/2009, 00:38

Holy Trousers a écrit:
Connaissant Trainspotting depuis l'autre forum, je peux vous dire que PM n'a aucune chance chmeta

Chnouwwa tu penses que c'est un jeu de bisounours bisou. Trainspotting est intelligente est saura s'arreter a temps chmeta
Sinon je remarque que mon dehanchement ici ne te plais pas autant que celui de trainspotting... Je suis jalouse boudeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
avatar

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 44
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   25/7/2009, 00:57

PM a écrit:
Sinon je remarque que mon dehanchement ici ne te plais pas autant que celui de trainspotting...

pas du tout, mais généralement on préfère juger sur pièces Razz

_________________
استيقظوا إنهم يكذبون عليكم
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PM
Homo Habilis
Homo Habilis


Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   25/7/2009, 01:01

Mon coco je suis une veritable piece montée y a k a me croire sur parole... avant de me deguster affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
avatar

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 44
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   25/7/2009, 01:12

En parlant de pièce montée, ça me rappelles que j'aime la crème chatilly afro

_________________
استيقظوا إنهم يكذبون عليكم
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PM
Homo Habilis
Homo Habilis


Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   25/7/2009, 01:48

Ghoul a écrit:
En parlant de pièce montée, ça me rappelles que j'aime la crème chatilly afro

ma croupe a la meme coupe afro une chantilly s'impose

PS. Discussion carré rouge interdite aux mineurs et aux 5wamjya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
avatar

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 44
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   25/7/2009, 09:51

On est loin des brochures anti-voiles Wink

_________________
استيقظوا إنهم يكذبون عليكم
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
avatar

Féminin Nombre de messages : 939
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   25/7/2009, 11:28

Ghoul a écrit:
J'ai pas tout lu, mais je suis volontaire pour faire l'arbitre autour d'un verre pour conclure la discussion.


Pardon aux familles... tout ça...

C'est à moi que tu dois demander pardon, je te dois la première vraie gueule de bois de ma vie Laughing
je dois être un peu maso mais t'avoir dans la discussion vaut le coup Razz partante! yopla

Holy Trousers a écrit:
Connaissant Trainspotting depuis l'autre forum, je peux vous dire que PM n'a aucune chance chmeta

mon supporter officiel cheers je te passerai ta commission quand j'aurai terminé le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clairobscur.bloguez.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
avatar

Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 97
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   25/7/2009, 12:08

xXx a écrit:
Je peux m'asspcier à vous? Cet échange est très constructif mais j'ai du mal a comprendre pourquoi tant d'aggressivité de la part de PM! Franchement Trainspotting parait être une personne de bonne volonté. Allé un ptit verre pour sceller l'amitié et la fraterinté!

T'as en plus le meme talent que Vin Diesel Wink

_________________
Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence Léon Blum

La femme est l'égale de l'homme, elle n'a donc pas besoin d'un bout de chiffon pour se cacher

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
avatar

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 44
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   25/7/2009, 15:25

trainspotting a écrit:
Ghoul a écrit:
J'ai pas tout lu, mais je suis volontaire pour faire l'arbitre autour d'un verre pour conclure la discussion.


Pardon aux familles... tout ça...

C'est à moi que tu dois demander pardon, je te dois la première vraie gueule de bois de ma vie Laughing
je dois être un peu maso mais t'avoir dans la discussion vaut le coup Razz partante! yopla

Eh oui, dire qu'un médecin présent nous avait prévenu pour ce qui est des sulfates bal3a

Mais bon, vouloir se saouler sans avoir la gueule de bois, c'est un peu comme vouloir manger sans... vois-tu... aller au petit coin. Embarassed

_________________
استيقظوا إنهم يكذبون عليكم
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
avatar

Féminin Nombre de messages : 939
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   27/7/2009, 15:25

PM a écrit:
ahwaouhh (je baille) Non j'ai piqué une siesta a l'andalouse (d'ailleurs j'ai révé(eeee) de toi

très équivoque ça Laughing Razz


Citation :
Citation :
les sado maso se stigmatisent aussi elles mêmes et portent également un habit qui porte atteinte à la dignité de la femme, mais aucune loi ne leur interdit de le faire, c'est leur problème !
Ah non il y a des lois contre la pornographie et le SM du moins en france. Et ces communautés (a part les prostitués) ne font pas du proselytisme. D'ailleurs elles militent pour la reconnaissance de leur metier tellement elles se sentent stigmatisée MDR

les lois c'est pour réglementer le porno et le SM dans le porno mais pas contre les les habits de cuir très très sexy , les piercings ou les colliers de chien ... Smile donc il faut comparer habit vs habit et là dessus rien n'interdit à une jeune fille de s'habiller ainsi dans la rue à ma connaissance même si c'est interdit à l'école.

Citation :
Oui je te prends l'exemple de Cicciolina qui a meme fait une carriere politique au parlement italien. Plus Sado tu meurs Laughing Non serieux a part ces quelques unes qui ont des couilles de toreau la plus part de ces adeptes pratiquent comme tu peux le savoir leur religiosité carnaciere a l'abris des regards dans des clubs privés ou des maisons clauses. On ne peut pas en dire autant des islamistes voilées qui se baladent maintenant dans les trous du cul les plus reculées de la France en Burqa (7acha 5li9it erra7men yefj3ou 7achek) avec leur barbus en 9amiss qui font leurs emplettes au marché comme si de rien n'etait. En tunisie on se sent pas offusqué parce que leur visibilité fait partie integrante selon les neo-j7eucha des affaires religieuses (qui leur sont aquis min ta7t 7iss miss) de la normalité culturelle tunisienne !!! (Ils n'ont pas du connaitre Bourguiba ceux-la)


Mais il y a des sado maso qui se baladent dans les rues en france avec des tenues "pas très catholiques" j'en ai vu mais pas aussi nombreux que les religieux de tout bord , la rareté de l'un et pas de l'autre s'explique par le fait que dans la majorité des cultures le sexe est la chose la plus choquante pour les société (quoique on peut se demander pourquoi)

Citation :
Y 'en a beaucoup qui l'ont fait et le font mais avec le rtour du voile y 'en aura beaucoup moins tres vraisemblablement! C'est normal Dieu est machiste et a droit de gifle... (un peu SM le Dieu tu trouves pas?)

j'ai toujours dit que c'était un sadique , c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je suis devenue athée.


Citation :
Je t'ai expliqué en quoi tu les menageais comme beaucoup de bobos (mgawchines) qui adoptent un discours soft face a des politiques chevronnés qui pratiquent le terrorisme intelectuel.

A t'entendre il n'y a aucune différence entre chercher l'efficacité d'abord et être soft, depuis le début je répète mon objectif et que pour moi les fins peuvent justifier les moyens et toi tu répètes que je suis soft avec le diable en personne (à s'accuser mutuellement d'être le diable je vois mal comment les deux franges de notre société vont cohabiter ensemble), pour toi apparemment les seuls moyens justifiés c'est la violence. C'est clair nous ne sommes pas d'accord et en plus nous ne pouvons même pas vérifier qui des deux aura raison, puisque si la France ne réussit pas avec ses musulmans avec sa manière tu pourras toujours dire elle n'a pas été assez violente et devrait les mettre dehors, et que la Tunisie n'a pas de stratégie et rien ne peut être donc vérifié ici.

Citation :
(Quand j'etais ado et que la prof voyait qu'on faisait pas correctement nos devoir avec recidives multiples on allait au piquet et on faisait des heures de colle.)

qui est l'élève récalcitrant actuellement dans ce débat? moi? toi? les tunisiens sur qui on n'a jamais expérimenté un soupçon de pédagogie ?

Citation :
Citation :
Je suis pragmatique et je cherche l'efficacité, et cette efficacité je la chercherai quelque soit mon public et quelque soit le dossier qu'il soit de religieux ou d'athées qu'ils s'agisse du dossier du voile ou de l'égalité sur l'héritage etc.

C'est pas du pragmatisme c'est de la mievrerie couplée a de la naiveté et sur ce point (uniquement sur celui-ci) je tire mon chapeau a Manchou qui sait lui ce que valent ces bons a rien... Ce type de pragmatisme ne fera pas bouger les choses! RV en 2014 hein Laughing

La France aujourd'hui est en train d'appliquer cette loi non? si malgré cela le voile continue de gagner du terrain en 2014 quelle conclusion en tireras tu? que cette loi n'a aucun effet pédagogique, et qu'on aurait du l'accompagner par une éducation? ou que ces musulmans sont une cause perdu et qu'on devrait les mettre dehors ou les stériliser, qu'ils rentrent chez eux (c'est à dire chez nous) foutre le bordel dans leur pays?


Citation :
Enlever le voile sans éducation n'apporte rien, on l'a essayé pendant 10 ans en Tunisie voilà le résultat,
Non je suis desolé alors là elle est grosse la bourde chronologique le voile est apparu bien avant et le parti au pouvoir n'a pas essayé de l'enlever que depuis 10 ans autant il a joué avec lui pour conforter sa dictature. jusqu'au jour d'aujourd'hui ou des personnes comme toi et moi qui n'ont pas pris la machine a remonté le temps comme la plus part des idiots qui peuplent notre terre, avons decouvert le chef d'oeuvre de cette politique du vide et de repression. Un monstre a deux tete wa7da mafiosa wou lo5ra erhebiya. Voila la realité et evidement aucune education au monde dans des conditions pareilles de vie sociale et politique aurait pu inverser la tendance! Et tout ca je le dis bien audela de la conjoncture du 11 septembre et des effets collateraux integristes en algerie et dans le monde arabe...

Je parlais des années 90 pendant lesquelles il y avait une vraie répression contre le voile.
Et concernant le manque de pédagogie il remonte encore plus loin depuis l'époque de Bourguiba , l'enlèvement du sefsari à cette époque n'était qu'un geste symbolique il n'avait aucune portée laique pour le tunisien moyen. Les intellectuels ne sont pas venus vers le peuple pour leur expliquer pourquoi on enlevait le voile pas plus qu'ils ne l'ont fait après , pas plus qu'ils n'en expliquent la nécessité maintenant.

Citation :

Citation :
le but c'est au contraire de faire en sorte que la majorité des musulmans français ne fuient pas vers les écoles religieuses et qu'ils aient un enseignement laic et apprennent le vrai sens de la laicité.
En tunisie il n'ya plus d'ecole coranique depuis belle lurette. Meme la zitouna a été fermée. Aujourd'hui je pense que vu l'etat actuel de betise importée de l'exterieur. Il est primordial de structurer nos sciences tehologiques et nos universités qui traitent du sujet comme il est tout aussi important que des gens comme toi puissent avoir une association avec pignon sur rue pour militer contre mavaher al istifzez al bin ledeniya al 9adima min a9tar acchar9 al awsat! Pour l'un comme pour l'autre il n'y a aucun effort reel ni de la société civile et encore moins du pouvoir qui tombe justement dans l'orientalisation bete des valeurs maghrebines islamiques effacant tous les efforts consentis sous laire de Bourguiba vers et pour la laicité. Et la meilleurs preuve en est son radicalisme dictatorial qui interdit a une association comme tu le dit de voir le jour masi de permettre a la voix religieuse d'avoir plus d'ora plus de moyens de communications et bien evidement plus d'adeptes!


On continue avec le dialogue de sourd je te parle de musulmans français, tu me réponds en Tunisie... enfin passons

Le pouvoir fait comme ses voisins , c'est un pouvoir dictatorial qui cherche à se conforter lui même en conduisant le courant le religieux. Parce qu'il veut durer plus qu'un mandat , parce que l'alternance ne l'intéresse pas, et que la religion est devenu le meilleur moyen. Il a bien essayé de la contenir en 2000- 2001 (car il sait lui aussi que la religion est un jeu dangereux qui peut un jour se retourner contre lui politiquement même venant de citoyens totalement apolitiques) mais il n'y est pas arrivé et donc a jugé plus efficace de surfer sur la vague.
Pourquoi donc après avoir pris cette décision et sachant que eux mêmes n'ont jamais été convaincu de l'importance de la laïcité (mais qu'ils l'ont juste utilisé pour écarter ennahdha) penses tu qu'ils iraient soutenir une assoc' laique, alors qu'ils associent le mot laique à gauchistes (dont ils ont encore plus peur) et alors qu'ils viennent trouver dans zitouna et notre ami Momo leur fond de commerce et la garantie de leur futur.
Il faut être logique jamais ils ne laisseront une assoc de ce genre avoir pignon sur rue. Pour que cela arrive il faut soit intégrer le pouvoir et le changer de l'intérieur , soit être le clone de Bourguiba et le changer de l'extérieur.

Dans le cas inverse le combat que tu proposes s'apparente à celui des partis politiques de nos amis gauchistes dont le principal discours tourne autour de : laissez nous exister , laissez nous bosser. et le destin d'une telle assoc' ce sera de devenir totalement impopulaire puisque le peuple se fiche de ce genre de récriminations (en cela le pouvoir a trouvé la bonne stratégie pour se protéger de toute volonté de changement)

Citation :
Citation :
Si dans ce but il faut mentir et parler de couvre chef moi je n'aurai aucun problème à cela si on me demandait mon avis, tu appelles ça ménager les islamistes, moi j'appelle ça être pragmatique et rusé , les qualités de Bourguiba
Bourguiba etait rusé mais ne mentais pas! et puis Bourguiba prenait le poul de la société civile et s'en fichait de ce que a mesdit de lui untel ou une telle mais voulait savoir combien etaient avec lui de combien etaient contre lui en terme de quantité d'opinion et bourguiba n'a rusé en rien notamment en appelant par son nom le safsari ce miserable chiffon en publique! Les gens l'ont applaudit et la femme tunisienne a grace a lui a obtenu des droits (tu te rends compte a lepoque ou les traditions etaient encore plus castratrices dans ces milieux) quand sa soeur algerienne jusqu'au jour d'aujourd"hui se bat encore pour des reconnaissances basiques! Burguiba a des couilles et les auras incahllah meme outre tombe et pour l'exemple et pour les tunsiennes libres!

Bourguiba était probablement un athée ce qui ne l'a pas empêché d'utiliser le coran pour interdire la polygamie et demander aux gens de manger durant ramadan en réinterprétant des versets d'une façon qui lui permettait de dire cela (alors qu'il est fort probable que Mahomet n'a jamais voulu les dire ainsi) , moi j'appelle à interpréter le mot voile par le mot couvre chef . Si ça s'appelle être rusé alors on est tous les deux rusés , si ça s'appelle mentir alors on est tous les deux des menteurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clairobscur.bloguez.com
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
avatar

Féminin Nombre de messages : 939
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   27/7/2009, 15:26

Suite


Citation :
Citation :
Donc ta généralisation de ma remarque est fausse à la base.

Je zappe car tu mas pas comprise sur ce point!!!

Non effectivement je ne comprends pas comment on peut passer du cas de la France à celui de la Tunisie comme si l'histoire est pareille et le contexte était pareil désolée de ne pas comprendre ce genre d'évidences.

Citation :

Citation :
Mais ce n'est pas le cas de tous, il y a tout un tas de gens qu'il serait facile de convertir avec une argumentation normale mais que tu ferais fuir avec un bon "tu es myope" bien sonné , je ne pense que tu ne gagnes pas grand chose avec cette méthode (bien que je ne doute pas que ce soit un excellent défoulement) et que tu pourrais militer plus efficacement sans ... Mais ce n'est que mon opinion personnelle
Je t'ai deja repondu. Essaye de ne pas te repeter...

Mon ami depuis le début de la discussion tu répètes les mêmes arguments toi aussi, j'ai bien essayé de te suivre en multipliant les exemples histoire que les spectateurs de ce débat ne s'ennuient pas, mais tout ce que tu fais c'est répéter je ne suis pas d'accord tu es naive face au danger des islamistes , etc. Donc non franchement j'ai pas l'impression que tu m'as répondu, j'ai toujours pas l'impression que ton action est plus efficace que la mienne, mais l'avenir nous le dira Razz

Citation :
Citation :
La majorité des gens sont attachés à la terre où ils ont toujours vécu , sauf s'ils y souffrent , ce qui n'est manifestement pas leur cas .
Ils doivent souffrir bcp pourtant! Puisqu'ils pleurnichent a longuer de journée la terre promise est a moi et a personne d'autre MDR

Ils pleurnichent sur l'état passé comme les arabes pleurnichent à longueur de journée sur la grandeur perdu. Ils ne font rien pour la retrouver pourtant Smile

Citation :
Citation :
mais tu sors du sujet de base, mon objectif était de montrer qu'on peut vivre dans un pays tout en étant pas d'accord avec ses valeurs et principes ou son existence (du reste beaucoup d'arabes israéliens tout en déplorant la création d'Israel continuent d'y vivre sont-ils tous sionistes aussi? ) je voulais simplement démontrer qu'utiliser l'argument "les Haredim vivent en Israel et prient sur le mur des lamentations" n'est pas un argument qui prouve qu'ils sont sionistes.
Très juste en israel parmi les israeliens (majoritairements de confession juive) il n'y a pas que des sionistes mais les Hardim que tu le veuille ou nom sont hypocrites dans leurs approches (comme beaucoup d'israeliens) car ils prechent d'un coté les precepts que tu avais cité et de l'autre ils se plient allegrement au repeuplement des colonies allant jusqu'a se battre avec les soldats israeliens au corps a corps pour preserver leur bout de terre. Je te dis essaye d'aller en israel en vacance et tu verras.

Essais d'y aller toi même et on verra, je te promets de demander mon visa dès que tu obtiendras le tien.
j'aimerai savoir combien de discussions tu as eu avec des israéliens (et pas des juifs tunisiens) pour dire que tu t'y connais sur les Haredim. Ensuite géographiquement les seuls Haredim qui habitent dans une colonie israélienne sont ceux qui habitent Betar Illit à 10km de Jérusalem 34000 habitants, et pas de batailles avec l'armée israélienne à signaler car elle existe depuis 1985 et que l'armée israélienne ne démantèle que les nouvelles colonies.
Deux, habiter en Israel ou en cisjordanie n'est pas considéré comme une colonisation par les Haredim car ils ne croient pas dans l'Etat d'Israel, et donc ils habitent sur une terre peu importe laquelle. C'est l'Etat israélien qui cherche à les placer dans la partie arabe d'Israel et en Cisjordanie, parce qu'ils sont difficiles à vivre comme voisins, ils ont une patrouille de la pudeur, ils veulent vivre en vase clos, en fait quand on y regarde de plus près il feraient de très bons musulmans du Golfe, Israel devrait les envoyer là bas Razz

Citation :
Citation :
Le pessimiste c'est celui qui croit que tous les tunisiens portant le voile ou soutenant le droit des voilées à le porter sont islamistes
Non moi je n'ai jamais dit ca je t'ai dit qu'il y a 2 categories parmis les voilées celles qui le mettent par suivisme (et la tu as entre autre les meres de familles analphabetes au sens religieux evidement qui sont copiées par les plus jeunes de leurs entourages par suivisme) et il y a celles qui ont des maris en prisons et qui ont un 3ir9 5wenjist evident comme celle de 7amlit al istighfar!

7amlit al istighfar est comme tous les autres groupes sur l'islam dans facebook , plus généralement faite par le 1er groupe (et pour l'info l'histoire du renouveau du voile a commencé par les jeunes pas par les mères de famille) .
Dans tous les cas c'est qui a dit que c'est le deuxième groupe qui est majoritaire auprès des voilées , en tout cas c'est ce que j'ai compris entre deux paroles moqueuses/ agressives.

Citation :
Citation :
(moi j'ai encore bon espoir dans le raisonnement et surtout la couardise/ peur de la politique des tunisiens).

Ah j'Aaaadeur ce terme de couardise! La peur fait partie de l'instinct humain. Celui qui dit qu'il n'a pas peur c'est le plus peureux. La derniere fois j'entendais un soldat francais au 14 juillet dire que la peur il n'y pense pas trop (mon cul qu'il n'y pense) dans les gorges afghanes contre un ennemi invisible! Memes les plus forts sont faibles car humain mais il faut savoir gerer cela avec intelligence n'est ce pas et pragmatisme MDR

puis je savoir à qui s'adresse ce discours? est je dis pare exemple que tous les tunisiens ont peur sauf moi. Je suis une peureuse comme tout le monde, sinon plus, et j'assume.. Razz
Citation :

Citation :
Le pragmatique est celui qui dit que s'ils étaient vraiment tous islamistes cela voudrait dire qu'on devrait mettre en prison/ tuer (suivant si tu t'appelle manchou ou pas) les 3/4 des tunisiens
Ah sur ca j'adhere partiellement a Manchou.

Ah oui? sur la partie : tuer les 3/4 des tunisiens je suppose ! Razz

Citation :
moi je suis pour la loi et qu elle soir intrangisante quand il y a crime ou agression. Il faut que la loi se sente et s'applique a tous. Partant de ce principe tu verras que si il y a une loi claire et nette pour la suppression du voile de l'espace publique bcp y repenseront avant de le mettre en dehors de chez eux notament si le port du voile est accompagné d'une amende de 50 dinars avec quadruplement en cas de recidive voir peine d'emprisonnement au bout de 4 recidives! Atawwa hakil b3ayb9at elkoll yina77iwouh et ca evietras aux Bobos des discussions interminables sur les forum! Note qu'ici je propose une loi graduelle sans sonction immediate ou de maltraitance comme pour le raffel recemment proposé par si Morjane!

Ya weldi il y avait une loi exigeante sur les sujets, toutes les filles se sont retrouvées fel markez , même celles qui portaient un simple bonnet, même en bonnet elles ne pouvaient pas entrer dans une fac , ne parlons pas de poursuivre leurs études. Elles se faisaient même agresser dans la rue, y'en à qui on arrachait leurs jupes, donc la loi graduelle s'est belle est bien passée. Mais les filles arrêtaient de porter le voile un temps puis elles recommençaient , ce qui les pousse à recommencer c'est une foule de frustrations par rapport à l'Etat, le monde, leurs propres valeurs, qu'il est trop long d'expliquer ici.
Donc ta méthode a déjà échoué .. quelque chose d'autre à proposer?

Citation :
Citation :
Ce n'est pas mon avis dans un pays ou le mot laïc est associé directement à athée, seuls ceux qui sont déjà convertis à la laïcité ou prêts à le faire prendront la peine de lire les brochures consulter le site , assister aux conférences (voir acheter les bouquins) , à moins que l'association soit déclaré d'intérêt public et qu'on l'autorise à entrer dans les écoles, l'assoc deviendra très vite un club fermé entre initiés ce qui à mon avis n'est pas le but.
Le virtuel et les livres ne servent pas autant les conference (tu as raison) et surtout les assos qui sont derriere! Quand le pouvoir afait la promotion du religieux mekka koula il l'a fait via radio palmolive! Donc tu vois il touche plus de monde du taxiste et 9leybi au cadre moyen qui n'a pas le temps de naviguer sur les forums!


Faut pas oublier que les tunisiens n'avaient rien contre le mot zitouna ou le mot islam avant d'ouvrir la radio en question, il n'y avait pas de rejet, ce qui n'est pas le cas du mot laic, personne n'ouvrirait dans son taxi une chaine qui s'appelle laic-radio ou un programme du même nom. La propagation de la laicité demande plus d'efforts pédagogiques que conforter une religion dans laquelle ils croient déjà.
Si tu cherches un impact aussi fort que la zitouna ça ne passera pas sans le soutien total de l'Etat ce que nous n'avons pas et que nous n'aurons pas (je ne vais pas dire jamais) , les actions sous couvert de culture elles sont plus réalistes étant donné le contexte actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clairobscur.bloguez.com
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
avatar

Féminin Nombre de messages : 939
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   27/7/2009, 15:30

PM a écrit:
Suite...



Citation :
Si cette condition n'est pas dispo, l'impact de l'assoc sera proche du zéro alors qu'un bon club avec des animateurs dignes de confiance, les parents leur confieraient les jeunes ados sans problème, et même les musulmans pratiquants s'inscriraient. Mais un club de ciné ou un club de lecture , ne sont pas uniquement l'occasion de voir des films et des livres , ils sont l'occasion de débattre de forger l'esprit critique par rapport à une multitude de sujets.
Oui certe mais je suis pour l'efficacité et la structuration il faut des assos dediées a des problemes specifiques aussi. On peut pas demander a un electricien de faire le plombier meme si a la base dans un pays sans norme comme le notre il peut l'etre!

Dans un pays comme le nôtre il doit l'être , il n'y a pas d'autre choix, si tu as une solution pour avoir les autorisations et l'appui nécessaires dis là nous, autrement je ne vois vraiment pas comment faire autrement


Citation :
Non les Bobos peuvent etre des gens qui melangent les plans comme ils melangent habituellement concessions avec soumissions... Comme dirait el manchou ces Mgawchines droit homistes Laughing

Les gens qui mélangent concession et soumission, ça me semble être tout à fait ton portrait ça Laughing Tu mélanges même pédagogie et concession c'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clairobscur.bloguez.com
PM
Homo Habilis
Homo Habilis


Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   28/7/2009, 00:52

Citation :
>très équivoque ça
C du reve Laughing

Citation :
les lois c'est pour réglementer le porno et le SM dans le porno mais pas contre les les habits de cuir très très sexy , les piercings ou les colliers de chien ... donc il faut comparer habit vs habit et là dessus rien n'interdit à une jeune fille de s'habiller ainsi dans la rue à ma connaissance même si c'est interdit à l'école.
Non ce sont quand meme des communauté marginales et surtout en bonne fille de famille non extravertie ( MDR ) je considere qu'ils sont des rebus de la société capitalistes. Et c'est parce que ce sont des rebus qu'ils n'ont aucun effet puissant apart entre eux... Ce sont des cercle tres fermés. les islamistes ont un projet de nachr edda3wa bissif a3lik... C comme les evangelistes amaricains qui se promenent en binomes en europe et tapent a toutes les portent pour parler de dieu et de sa bonté. Ce sont des gens qui font du proselytisme. La tu aurais choisi cet exemple ca aurait ete plus proche...



Citation :
Mais il y a des sado maso qui se baladent dans les rues en france avec des tenues "pas très catholiques" j'en ai vu mais pas aussi nombreux que les religieux de tout bord , la rareté de l'un et pas de l'autre s'explique par le fait que dans la majorité des cultures le sexe est la chose la plus choquante pour les société (quoique on peut se demander pourquoi)
Up...

Citation :
j'ai toujours dit que c'était un sadique , c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je suis devenue athée.
Excellent, je m'en felicite Twisted Evil



Citation :
A t'entendre il n'y a aucune différence entre chercher l'efficacité d'abord et être soft, depuis le début je répète mon objectif et que pour moi les fins peuvent justifier les moyens et toi tu répètes que je suis soft avec le diable en personne (à s'accuser mutuellement d'être le diable je vois mal comment les deux franges de notre société vont cohabiter ensemble), pour toi apparemment les seuls moyens justifiés c'est la violence.
Non ce n'est pas la violence autant ca peut etre et doit etre la loi republicaine qui l'interdit (je t'ai expliqué la procedure)

Citation :
C'est clair nous ne sommes pas d'accord et en plus nous ne pouvons même pas vérifier qui des deux aura raison, puisque si la France ne réussit pas avec ses musulmans avec sa manière tu pourras toujours dire elle n'a pas été assez violente et devrait les mettre dehors, et que la Tunisie n'a pas de stratégie et rien ne peut être donc vérifié ici.
La France a les services de renseignements generaux. N'aies pas peur que itta7rika ba7sebha dans leurs milieux... de la mosquée de venicieux aux quartiers Nords de Marseilles...Mais je dois dire que el hamm kfor barcha...

Citation :
qui est l'élève récalcitrant actuellement dans ce débat? moi? toi? les tunisiens sur qui on n'a jamais expérimenté un soupçon de pédagogie ?
Les tunisiens...

Citation :
Je suis pragmatique et je cherche l'efficacité, et cette efficacité je la chercherai quelque soit mon public et quelque soit le dossier qu'il soit de religieux ou d'athées qu'ils s'agisse du dossier du voile ou de l'égalité sur l'héritage etc.
Tant mieux pour toi Laughing

Citation :
La France aujourd'hui est en train d'appliquer cette loi non? si malgré cela le voile continue de gagner du terrain en 2014 quelle conclusion en tireras tu?

La france n'aura pas fait assez pour offrir des aletrnatives au voile. L'ascenseur social c'est lui qui en France marginalise les pauvres et enrichit encore plus les riches. Les riches c les francais et les pauvres c le reste le rebus social. C'est un peu excessif de ma part mais grosso modo c ca! En plus plus des musulmans vont vers la pauvrete plus ils se rapprochent des thèses islamistes en france, en tunisie walla chez les ouighours c du kif kif bouriquot!


Citation :
que cette loi n'a aucun effet pédagogique, et qu'on aurait du l'accompagner par une éducation? ou que ces musulmans sont une cause perdu et qu'on devrait les mettre dehors ou les stériliser, qu'ils rentrent chez eux (c'est à dire chez nous) foutre le bordel dans leur pays?
Oui et imagine si on avait pas eu le planning famililal tu aurais eu plus de bouriquot a gerer sur tes fora (a-a-A-a-a-A Laughing )



Citation :
Je parlais des années 90 pendant lesquelles il y avait une vraie répression contre le voile.
Ah ceux qui ont le plus souffert c les barbus pas leurs femmes voilées. Elles continuaient a se voiler ki 9ratiss el 9loub...

Citation :
Et concernant le manque de pédagogie il remonte encore plus loin depuis l'époque de Bourguiba , l'enlèvement du sefsari à cette époque n'était qu'un geste symbolique il n'avait aucune portée laique pour le tunisien moyen. Les intellectuels ne sont pas venus vers le peuple pour leur expliquer pourquoi on enlevait le voile pas plus qu'ils ne l'ont fait après , pas plus qu'ils n'en expliquent la nécessité maintenant.
Tu dis n'importe quoi! Va demander a ton père...


Citation :
On continue avec le dialogue de sourd je te parle de musulmans français, tu me réponds en Tunisie... enfin passons
Ah bon toi aussi tu le constates ?
Citation :
Le pouvoir fait comme ses voisins , c'est un pouvoir dictatorial qui cherche à se conforter lui même en conduisant le courant le religieux. Parce qu'il veut durer plus qu'un mandat , parce que l'alternance ne l'intéresse pas, et que la religion est devenu le meilleur moyen. Il a bien essayé de la contenir en 2000- 2001 (car il sait lui aussi que la religion est un jeu dangereux qui peut un jour se retourner contre lui politiquement même venant de citoyens totalement apolitiques) mais il n'y est pas arrivé et donc a jugé plus efficace de surfer sur la vague.

Ca c'est maitrise sa peur! Finalement tu y arrives. Pourvu que beaucoup d'autres te liront et eux aussi y arriveront!

Citation :
Pourquoi donc après avoir pris cette décision et sachant que eux mêmes n'ont jamais été convaincu de l'importance de la laïcité (mais qu'ils l'ont juste utilisé pour écarter ennahdha) penses tu qu'ils iraient soutenir une assoc' laique, alors qu'ils associent le mot laique à gauchistes (dont ils ont encore plus peur) et alors qu'ils viennent trouver dans zitouna et notre ami Momo leur fond de commerce et la garantie de leur futur.
Parce qu'il n'ont pas d'alternative et que Momo est une mauvaise alternative. le pouvoir le sait mais il est aveuglé par ces certitudes. Jusqu'a quand? On l'aura averti...

Citation :
Il faut être logique jamais ils ne laisseront une assoc de ce genre avoir pignon sur rue. Pour que cela arrive il faut soit intégrer le pouvoir et le changer de l'intérieur , soit être le clone de Bourguiba et le changer de l'extérieur.
Ce qui ont soupé à la table des barons se sont cassés une voire des dents sur les os qu'on leur servait... Ceux la meme qui aujourd'hui reintegrent en loosers l'idée de le changer de l'exterieur... Au final il faudrait comprendre le Ché certaine fois quand il disait que dans des dictatures pareilles aucun parti politique ne peut arriver au pouvoir sans lutte armée. Dans ce cas Il faudrait le croire sur parole! Il avait raison!

Citation :
Dans le cas inverse le combat que tu proposes s'apparente à celui des partis politiques de nos amis gauchistes dont le principal discours tourne autour de : laissez nous exister , laissez nous bosser. et le destin d'une telle assoc' ce sera de devenir totalement impopulaire puisque le peuple se fiche de ce genre de récriminations (en cela le pouvoir a trouvé la bonne stratégie pour se protéger de toute volonté de changement)
Ecoute et si tu faisais une demande pour une asso?


Citation :
Bourguiba était probablement un athée ce qui ne l'a pas empêché d'utiliser le coran pour interdire la polygamie et demander aux gens de manger durant ramadan en réinterprétant des versets d'une façon qui lui permettait de dire cela (alors qu'il est fort probable que Mahomet n'a jamais voulu les dire ainsi) , moi j'appelle à interpréter le mot voile par le mot couvre chef . Si ça s'appelle être rusé alors on est tous les deux rusés , si ça s'appelle mentir alors on est tous les deux des menteurs
Ca s'appel etre hypocrite (l'islamiste n'est pas con c'est un ennemi)...
et je pense que le voile n'est pas un couvre chef c'est un torchon qui degrade le statut de la femme libre! C'est ca son vrai nom!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PM
Homo Habilis
Homo Habilis


Féminin Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   28/7/2009, 01:55

Suite
Citation :
Non effectivement je ne comprends pas comment on peut passer du cas de la France à celui de la Tunisie comme si l'histoire est pareille et le contexte était pareil désolée de ne pas comprendre ce genre d'évidences.

Simple pourtant les objectifs sont identiques: Nachr adda3wa bil 9ouwwa wil brouselytisme...

Citation :
Mon ami depuis le début de la discussion tu répètes les mêmes arguments toi aussi, j'ai bien essayé de te suivre en multipliant les exemples histoire que les spectateurs de ce débat ne s'ennuient pas, mais tout ce que tu fais c'est répéter je ne suis pas d'accord tu es naive face au danger des islamistes , etc. Donc non franchement j'ai pas l'impression que tu m'as répondu, j'ai toujours pas l'impression que ton action est plus efficace que la mienne, mais l'avenir nous le dira
Faut survivre avec les islamistes t'auras pas de chance...Avec la dictature tu n'a qu'a baissé ta culotte c'est eux qui pilottent Laughing
PS. C Ami aver E a la fin chmeta

Citation :
Ils pleurnichent sur l'état passé comme les arabes pleurnichent à longueur de journée sur la grandeur perdu. Ils ne font rien pour la retrouver pourtant
Ah non ils font comme les structures de chiites en Iran. Dans leurs religiomachie ils sont impliqués dans le progres de leurs pays. Evidemeny un progres auquel je n'adhere pas du tout!

Citation :
mais tu sors du sujet de base, mon objectif était de montrer qu'on peut vivre dans un pays tout en étant pas d'accord avec ses valeurs et principes ou son existence (du reste beaucoup d'arabes israéliens tout en déplorant la création d'Israel continuent d'y vivre sont-ils tous sionistes aussi? ) je voulais simplement démontrer qu'utiliser l'argument "les Haredim vivent en Israel et prient sur le mur des lamentations" n'est pas un argument qui prouve qu'ils sont sionistes.
Oui mais ils soutiennent a 99,99% un Etat qui se reclame a la base du sionisme!
Je pense qu'il y a beacoup d'hypocrisie sociale israelienne (la bande a Rabbin) qui se dit pour la paix mais qui a bien peuplé l'Etat Palestiniens. Le meilleurs exemple de ce processus hypocrite c'est les apparitions completement biasées de Perez pour la paix alors que pendant le sanglant bombardement sur Gaza il begayait les raisons objectives de ces choix tyraniques... Brabbi yezzina bl" culture bobo peace and love Laughing Et soit sur que je sais faire la difference entre un juif partisan de la paix d'un hypocrite qui se la joue partisan mais qui est content que le Betard veille sur sa voiture et que le CRIF finiace israel...Malla chalala... chmeta

[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Brochures anti-voile   

Revenir en haut Aller en bas
 
Brochures anti-voile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti-air frigates (Jacob van Heemskerck class)
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.
» voile deriver 445
» Video : les missiles mer-mer (anti-navire)
» bandana anti uv bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers: