Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quand la publicité se prend pour "Big Brother"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
avatar

Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Quand la publicité se prend pour "Big Brother"   19/4/2009, 11:17

Les techniques de marketing se rapprochent toujours plus près du consommateur lambda pour étudier son comportement. Dernière trouvaille controversée : le Numériflash, qui filme vos réactions devant les publicités.

Citation :
Consommez, vous êtes filmé ! On croyait la surveillance réservée à la sécurité mais non, le marketing est aussi un gros consommateur d'informations personnelles. Grâce aux technologies numériques, les publicistes peuvent tout mettre en fiche et transformer nos vies en langage informatique. Ainsi la publicité se prend pour "Big Brother" et veut tout savoir sur nos réflexes d'achat. Pour cela, elle vient d'inventer le Numériflash, un panneau publicitaire qui filme et enregistre les réactions des passants devant les publicités. Mais ce must de l'info-marketing inquiète les militants anti-pub. Du marketing à la surveillance, il n'y a qu'un pas.

Éric Sadin, auteur de "Surveillance globale : enquête sur les nouvelles formes de contrôle" (édition Climats).

Nous sommes de plus en plus dans un monde Marchand ... L'individu est un consommateur conso-maté avant d'être un citoyen. La technologie et les ressources techniques et financières sont encore trop souvent utilisés pour le consommer plus, et non pour le vivre mieux. Donc n'hésitons pas à faire d'affreuse grimaces de dégouté chaque fois que nous passerons devant ces panneaux ...

_________________
Vivre et laisser Vivre !
=> http://blog-alternatif.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
avatar

Masculin Nombre de messages : 4417
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: Quand la publicité se prend pour "Big Brother"   19/4/2009, 11:54

ils ont mis ça dans le métro parisien et c'est du grand n'importe quoi.
pour moi, la publicité ne doit pas être imposée, je tolère la pub à la télé parce que je peux la zapper mais je n'aime pas la pub dans le métro qui est souvent intrusive et qui l'est encore plus avec ces "nouvelles technologies"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rap125.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
avatar

Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Quand la publicité se prend pour "Big Brother"   19/4/2009, 12:31

El_Manchou a écrit:
ils ont mis ça dans le métro parisien et c'est du grand n'importe quoi.
pour moi, la publicité ne doit pas être imposée, je tolère la pub à la télé parce que je peux la zapper mais je n'aime pas la pub dans le métro qui est souvent intrusive et qui l'est encore plus avec ces "nouvelles technologies"

Oui, de la publicité marchande partout. Et ça ne rend pas le Métro gratuit pour autant. Nous allons droit vers le film Minority report. C'est la marchandisation de l'espace public. Et le harcèlement permanent des individus.

_________________
Vivre et laisser Vivre !
=> http://blog-alternatif.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
avatar

Masculin Nombre de messages : 4417
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: Quand la publicité se prend pour "Big Brother"   19/4/2009, 12:36

Phidias a écrit:
El_Manchou a écrit:
ils ont mis ça dans le métro parisien et c'est du grand n'importe quoi.
pour moi, la publicité ne doit pas être imposée, je tolère la pub à la télé parce que je peux la zapper mais je n'aime pas la pub dans le métro qui est souvent intrusive et qui l'est encore plus avec ces "nouvelles technologies"

Oui, de la publicité marchande partout. Et ça ne rend pas le Métro gratuit pour autant. Nous allons droit vers le film Minority report. C'est la marchandisation de l'espace public. Et le harcèlement permanent des individus.

oui et tout ça c'est à cause de sarkozy chmeta
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rap125.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
avatar

Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Quand la publicité se prend pour "Big Brother"   19/4/2009, 12:45

El_Manchou a écrit:
Phidias a écrit:
El_Manchou a écrit:
ils ont mis ça dans le métro parisien et c'est du grand n'importe quoi.
pour moi, la publicité ne doit pas être imposée, je tolère la pub à la télé parce que je peux la zapper mais je n'aime pas la pub dans le métro qui est souvent intrusive et qui l'est encore plus avec ces "nouvelles technologies"

Oui, de la publicité marchande partout. Et ça ne rend pas le Métro gratuit pour autant. Nous allons droit vers le film Minority report. C'est la marchandisation de l'espace public. Et le harcèlement permanent des individus.

oui et tout ça c'est à cause de sarkozy chmeta
Sarkozy n'est qu'un commis des Grands Epiciers qui gouvernent le monde. Il favorise donc leurs intérêts, certes, mais les bobos gauchistes aussi, et la plupart des citoyens également avec plus ou moins de responsabilité. Il ne s'agit pas non plus de revendiquer un retour à l'Ordre Sauvage, mais bien de mettre plus de régulations à cet arrogant Ordre Marchand.

_________________
Vivre et laisser Vivre !
=> http://blog-alternatif.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand la publicité se prend pour "Big Brother"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la publicité se prend pour "Big Brother"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'autorité, quand l'enfant se prend pour un égal du parent
» Quand une jetable se prend pour une lavable....
» Pour ou contre le "youpala" = trotteur
» Quand faire les premiers achats pour bébé ?
» "pas touche" ou quand l'enfant est avide de découv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: La Tribune-
Sauter vers: