Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 pétition contre le venue de kardhaoui en tunisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
avatar

Masculin Nombre de messages : 4421
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

MessageSujet: Re: pétition contre le venue de kardhaoui en tunisie   25/3/2009, 13:56

bravo Nizar !
Citation :
Par Nizar BAHLOUL

Il s’appelle Youssef. Youssef El Qaradhaoui. C’est un docteur. Un docteur en théologie. En théologie islamique. El Qaradhaoui est célèbre. Très célèbre même. Ses fans, il les compte par centaines de milliers. Peut-être par millions.
Par le passé, un passé pas si lointain, El Qaradhaoui a lynché la Tunisie et les Tunisiens par des propos acerbes, consignés dans un livre et professés sur des chaînes satellitaires, surtout une chaine satellitaire où est diffusé son programme « al-Chariaa wa-l hayat ». Il a même déclaré vouloir lancer un nouveau "Fatah" (conquête) sur la Tunisie pour la ré-islamiser. Dans ses émissions, les Tunisiennes ont été traitées de tous les noms. Les Tunisiens aussi.

Un jour, un Tunisien cherchait auprès de lui une "Fatwa" pour légitimer son adultère avec une maîtresse dont il est fou amoureux. Et bien qu’il soit marié et père d’enfants, l’adultérin obtint sa "Fatwa", car il vit dans un pays où la polygamie est interdite.

Youssef El Qaradhaoui était en Tunisie la semaine dernière. Il a été grandement accueilli. Il a même fait la une de quelques canards. Mieux encore, il a eu droit à quelques séquences sur la chaîne de télévision nationale, reprises dès le lendemain dans les plus prestigieux de nos journaux.
L’invitation lancée à El Qaradhaoui a été applaudie par beaucoup en Tunisie. Et ceux là, ils se sont bien fait entendre.

Mais, l’invitation lancée à El Qaradhaoui a été également huée par beaucoup de Tunisiens aussi. Et ceux-là, ils ne se sont pas fait entendre. Il y a même eu une pétition lancée pour dénoncer cette invitation et l’arrivée de ce docteur méprisant à notre égard. Mais, les journaux tunisiens ont préféré ne pas en parler.
On a préféré parler d’El Qaradhaoui et de ses déclarations "in situ" sur la Tunisie et les Tunisiens.

Franchement, je tire mon chapeau, car les confrères ont réussi à faire preuve d’un extraordinaire cynisme. Tout le monde est au courant des déclarations acerbes d’El Qaradhaoui à notre égard par le passé.
Désormais, tout le monde aura vent des déclarations élogieuses d’El Qaradhaoui à l’égard de la Tunisie et des Tunisiens. Grâce à cette invitation, le bonhomme a mis de l’eau dans son vin (excusez la figure de style) et on a réussi à lui faire retourner la veste. Qui a dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ? Le faire savoir, c’est un devoir. Encore chapeau à nos journaux !

Cessons de parler de Qaradhaoui, il a pris trop d’espace par rapport à ce qu’il mérite. Un peu trop même. Pourquoi d’ailleurs a-t-il été invité dans cette chronique hebdomadaire ? Qu’il retourne sa veste autant qu’il le désire, cela ne justifie aucunement sa présence.

La Tunisie fête cette semaine le 53ème anniversaire de son indépendance. Et notre indépendance est bel et bien méritée. La Tunisie est un Etat souverain et les Tunisiens sont libres. Ils sont émancipés. Nul ne saurait les perturber et ne peut leur donner de leçon, qu’il vienne d’Orient ou d’Occident. Nul ne saurait remettre en cause leurs acquis, leur modernité, leur avancée, leur foi. Et surtout pas quelqu’un qui change de veste à la première invitation reçue, aussi célèbre soit-il !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
avatar

Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 97
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: pétition contre le venue de kardhaoui en tunisie   26/3/2009, 14:18

tres bon article .. il ose mettre les points sur les i

_________________
Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence Léon Blum

La femme est l'égale de l'homme, elle n'a donc pas besoin d'un bout de chiffon pour se cacher

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
pétition contre le venue de kardhaoui en tunisie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pétition contre le projet de "Volerie des Aigles" à Navacelles.
» Pétition contre le placement abusif d’enfants et une meilleure protection des enfants en danger
» Sauvez Bubulle : Pétition contre la désinformation que subit le poisson rouge.
» Pétition contre les abattages rituels et l'ouverture d'abattoirs sans étourdissement
» Pétition du Quartier du Plateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers: