Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Generation Kill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
avatar

Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 61
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Generation Kill   4/10/2008, 21:56

Je viens de finir la toute dernière mini-série de 7 épisodes signée HBO, diffusée du 13 Juillet au 24 Août 2008. Un véritable petit bijoux.



Une mini-série basée sur le livre du même nom d'Evan Wright, un reporteur américain du Rolling Stone Magzine, qui a fait partie de la guerre en Iraq en tant que... reporteur, en raccompagnant un bataillon de reconnaissance (le 1st Reconnaissance Battalion) au commencement de la guerre en Iraq.

Comme on en a l'habitude avec HBO, la côté (très) réaliste est présent. Mis à part les personnages principaux, ils ont fait recours à de vrais soldats en tant que support.
La série a été filmée en Afrique, et dans certaines scènes je me suis demandé s'ils ont vraiment construit tout ça juste pour la série... on a vraiment l'impression que ça a été filmé en Iraq.

Côté personnages, il y en a de tous les goûts : les commandants incompétents qui ne donnent pas les bons ordres, ceux qui se comportent comme des gamins, les soldats 'bon vivants' toujours prêts à blaguer et à passer un bon moment, les autres plus 'sérieux' etc... et surtout, le seul traducteur anglais-arabe de la troupe qui (vu que je comprends l'arabe) s'amuse de temps en temps à donner de fausses informations, des traductions pas vraiment correctes... chose que les marines commencent à soupçonner à la longue.

Vu le côté 'militaire' de la série, et surtout qu'elle est faite par HBO, les comparaisons avec Band of Brothers sortent forcément. Je dois dire qu'elles ne sont pas tout à fait similaires, là où Band of Brothers se focalise sur le côté 'relationnel' des soldats entre eux et sur la brutalité trop crue de la guerre, Generation Kill se concentre plutôt sur le côté 'individuel' de chaque soldat, des effets de la guerre sur chacun d'entre eux, sur les problèmes en général que subissent les marines (manque de nourriture, de sommeil, voir des enfants et des femmes se faire tuer sous leurs yeux etc...).
Etant une troupe de reconnaissance, on ne les voit jamais s'engager dans des assauts directs, et donc la violence et la brutalité de Generation Kill n'atteint pas celle de Band of Brothers (quoique certaines scènes sont peut-être plus choquantes).

Bref, c'est quelque chose à voir.

Jettez un coup d'oeil sur le site officiel, il est très bien foutu.

_________________
"Plus vous serez fanatiques, plus vous serez éclairés !"

http://belialmv.blogspot.com/

http://www.metal-waves.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metal-waves.com
 
Generation Kill
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shop] Cute Can Kill (It)
» The Next Generation of Genealogy Sitebuilding
» spécial D-DAY , Exposition The Greatest Generation Memorial Exhibit II
» [Shop] Kiss me Kill me (fr)
» Generation Club Do

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Cinéma, Spectacles & Médias-
Sauter vers: