Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le prochain Michael Moore gratuit sur Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 96
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Le prochain Michael Moore gratuit sur Internet   8/9/2008, 14:50

Citation :
Le prochain Michael Moore gratuit sur Internet


Michael Moore sur les traces de Radiohead ou Nine Inch Nails ? Le réalisateur américain, primé à Cannes en 2002 pour son film Bowling for Columbine, a annoncé jeudi son intention de mettre à disposition gratuitement son prochain documentaire sur Internet, deux semaines avant sa sortie en DVD. Baptisé Slacker Uprising, ce long métrage retrace le parcours accompli par Michael Moore dans plus de soixante villes américaines en 2004 afin d'encourager les jeunes citoyens à se rendre aux urnes.

Doté d'un budget, raisonnable, de deux millions de dollars, Slacker Uprising sera proposé au téléchargement gratuit à partir du 23 septembre sur le site blip.tv. La version DVD sera par la suite mise en vente le 7 octobre, sur des sites comme Amazon.

L'objectif de Moore, farouche détracteur de l'administration Bush, n'est vraisemblablement pas de bousculer la chronologie des médias. En mettant à disposition son film sur le Web, le réalisateur s'inscrit toutefois dans une démarche similaire à celle de groupes comme Radiohead ou Nine Inch Nails, qui ont entrepris de laisser les internautes télécharger gratuitement leur dernier album, ou de fixer eux-mêmes le prix qu'ils souhaitaient consacrer à cet achat, tout en commercialisant des versions « premium » sur support physique.

Si Radiohead n'a jamais voulu dévoiler publiquement les sommes générées suite à cette publication inédite, Nine Inch Nails a récemment admis que leur dernier album avait permis d'enregistrer environ 780.000 transactions, pour un montant global de 1,6 million de dollars.

_________________
Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence Léon Blum

La femme est l'égale de l'homme, elle n'a donc pas besoin d'un bout de chiffon pour se cacher

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Le dernier film de Michael Moore gratuit...   24/9/2008, 09:37

Le dernier film de Michael Moore gratuit... pour les Américains

Pour promouvoir son dernier documentaire, Michael Moore s'est adjoint les services de la Toile. Depuis ce mardi, "Slacker Uprising" est disponible gratuitement sur le Net. Seule condition pour profiter de l'offre : être américain.

Citation :
Mardi 23 septembre 2008
Par FRANCE 24

Michael Moore – réalisateur américain de documentaire engagé – plusieurs fois récompensé pour « Bowling for Columbine » (en 2003, il remporte l’Oscar du meilleur documentaire et le César du meilleur film étranger) propose aujourd’hui « Slacker Uprising ». Un documentaire sur les jeunes électeurs qu'il a suivis dans 62 villes des Etats-Unis pendant les élections présidentielles 2004.

Sur le site internet de son nouveau film, le réalisateur annonce que l’intégralité du film est disponible au téléchargement à partir du 23 septembre, et gratuit pendant trois semaines. Seule condition : pour accéder à ce site, il faut être résident des Etats-Unis ou du Canada. Néanmoins la bande-annonce est visible par les internautes du monde entier.

Moore, qui a réalisé trois des cinq documentaires qui ont fait le plus d’entrées ces dernières années, a déclaré que mettre son film en ligne avant la sortie en DVD était une manière de remercier ses fans. Et ce, tout spécialement, à l’approche du vingtième anniversaire de « Roger & Me », son premier film, qui lui a valu la consécration. Il y dénonce l’application des mesures de restructuration décidées par Roger Smith, alors président de General Motors, qui conduisent à la fermeture des usines automobiles des Flint. C’est à l’époque le plus gros succès connu pour un documentaire.

Avec « Slacker Uprising », doté d’un budget de 2 millions de dollars, Moore réalise un long métrage de 97 minutes qui retrace son parcours dans 20 états des Etats-Unis en 2004, afin d’encourager les jeunes citoyens et jeunes électeurs à se rendre aux urnes le 4 novembre prochain.


Beau coup Marketing.

_________________
Vivre et laisser Vivre !
=> http://blog-alternatif.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tooth1
Homulus Foetus
Homulus Foetus


Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/08/2007

MessageSujet: Re: Le prochain Michael Moore gratuit sur Internet   2/10/2008, 14:37

Oui, il faut habiter en amérique du nord pour pouvoir télécharger le film.

Pour les autres terriens, ils ne perdent rien d'attendre. Le film sera surement bientot disponible sur les sites P2P, version française svp

Outre son talent de cinéaste Michael Moore est aussi un excellent marketeur, par sa stratégie du gratuit, tout le monde parle de son film documentaire en un temps record, soit avant la fin de la campagne électorale pour les présidentielles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bleach
Homo Mollis


Masculin Nombre de messages : 892
Age : 28
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Le prochain Michael Moore gratuit sur Internet   3/10/2008, 00:48

Pour les residents a l'etranger, vous pouver regarder les videos en restriction internationale avec le proxy Hotspot Shield.
En fait, ce proxy n'etais pas vraiment cree pour le bypass (quoi qu'il le soit rapidement devenu) mais pour avoir un ip ricain et voir des videos qui sont indisponibles pour les non nord-americains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le prochain Michael Moore gratuit sur Internet   Aujourd'hui à 09:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prochain Michael Moore gratuit sur Internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fax gratuit à partir d’internet
» Internet, vecteur de changement, ou non
» This is it avec Michael Jackson sur M6
» Configurer le pare-feu pour PG avec Norton Internet Security
» Ou acheter MAC sur Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Cinéma, Spectacles & Médias-
Sauter vers: