Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Découverte des ruines du premier Théâtre de Shakespeare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
avatar

Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Découverte des ruines du premier Théâtre de Shakespeare   7/8/2008, 15:05

Photobucket


Des archéologues ont découvert des ruines du Théâtre de Shoreditch, dans l'est de Londres, l'endroit où William Shakespeare, le plus grand dramaturge de la Littérature anglaise (du monde ?), aurait joué ses premières pièces, comme "Le Songe d'une nuit d'été" et "Roméo et Juliette". Et c'est en construisant un ... théâtre sur ce site, que la découverte a été faite.

Citation :
Mercredi 06 août 2008
Des archéologues ont mis au jour dans l'est de Londres les vestiges d'un théâtre où William Shakespeare a joué ses premières pièces, a annoncé le Musée de Londres mercredi.

Le dramaturge élisabéthain était apparu sur les planches du Théâtre de Shoreditch, dans l'est de Londres, comme acteur jouant avec la troupe Les hommes de Lord Chamberlain, qui a aussi monté certaines de ses premières pièces. Les experts pensent que les premières représentations de "Richard III", "Le Songe d'une nuit d'été" et "Le marchand de Venise" ont eu lieu dans ce théâtre.

Après un conflit en 1599 avec les locataires, les propriétaires du Théâtre de Shoreditch l'avaient démonté pendant la nuit. Et le bois dont il était fait a été utilisé pour construire un autre théâtre, le Globe, au sud de la Tamise.

Les archéologues du Musée de Londres ont découvert le site du théâtre original, de forme octogonale, lors de travaux destinés à la construction d'un d'un nouveau théâtre. "C'est un théâtre (dont l'existence) est connue depuis longtemps mais aucun vestige n'avait été jamais trouvé", a observé le porte-parole du musée, Tim Morley à l'AFP. "C'est le théâtre où s'est produit pour la première fois la troupe d'acteurs dont Shakespeare faisait partie et qui a la première fois mis en scène ses pièces quand il a commencé à écrire", a-t-il remarqué.

Les vestiges devraient être conservés sur le site du nouveau théâtre. "Découvrir que nous construisions un théâtre pour le 21e siècle là où certaine pièces de Shakespeare ont été montées pour la première fois est une grande source d'inspiration", a déclaré Jeff Kelly, le président de la Tower Theatre Company, qui construit un nouveau théâtre sur le site.

_________________
Vivre et laisser Vivre !
=> http://blog-alternatif.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Découverte des ruines du premier Théâtre de Shakespeare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon premier dokeo
» Harry Roselmack : Premier JT ce soir à 20 heures
» Sarkozy, premier bilan
» que pensez vous de mon premier leappad?
» Quizz Beauté "mon premier, mon dernier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Littérature et Créations Littéraires-
Sauter vers: