Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cloner votre chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
avatar

Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 97
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Cloner votre chien   17/7/2008, 11:34

En coree du sud il est désormais possible de faire cloner son chien !!

On avance tres rapidement vers le clonage humain ...

Citation :

Si vous souhaitez cloner votre chien, partez en Corée du Sud !

Reuters
Reuters - il y a 1 heure 21 minutes

SEOUL (Reuters) - Deux laboratoires sud-coréens offrent désormais la possibilité à tous les propriétaires de chiens de cloner leur animal de compagnie préféré, avec une facture pouvant monter jusqu'à 100.000 dollars.
(Publicité)

Les instituts de Séoul qui proposent ce nouveau service se vantent de pouvoir créer l'identique réplique d'un chien et même dans certains cas de reconstituer son patrimoine génétique après sa mort.

Plus sérieusement, les laboratoires sont parvenus récemment à cloner un super chien renifleur, dont les qualités sont louées au sein de la police sud-coréenne.

Son clonage a coûté environ 60.000 dollars, soit deux fois moins que l'entraînement et le dressage qu'il a reçus pendant plusieurs années.

Jon Herskovitz, version française Olivier Guillemain

_________________
Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence Léon Blum

La femme est l'égale de l'homme, elle n'a donc pas besoin d'un bout de chiffon pour se cacher

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
avatar

Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Cloner votre chien   18/7/2008, 10:29

le clonage semble inéluctable, en tout cas impossible à contrôler et interdire
des enjeux très importants poussent des chercheurs partout dans le monde à y travailler

_________________
Vivre et laisser Vivre !
=> http://blog-alternatif.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
H.L
Homo Habilis
Homo Habilis
avatar

Masculin Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 08/07/2007

MessageSujet: Re: Cloner votre chien   18/7/2008, 19:50

Après clonage le chien doit de toute façon être dressé...car les conditionnements ne se transmettent pas via le patrimoine génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bynuclium
Homulus Foetus
Homulus Foetus


Masculin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Re: Cloner votre chien   26/7/2008, 14:25

oui a mon avis on va tout droit vers le clonage ptetr dans 20 ou 30 ans ca deviendra une chose que les sociétés pourront accepter !!

apres tout meme le bikini etait protesté il y'a quelque dizaines d'années, ca sera de meme pour le clonage a mon avis!!


mais qu'en serait il de la morale, qui cela dit se deteriore de jours en jours, permettant a des choses aussi inhumaines de se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
avatar

Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Cloner votre chien   26/7/2008, 15:31

porter le bikini est inhumain? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bettewettes.canalblog.com
bynuclium
Homulus Foetus
Homulus Foetus


Masculin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/05/2008

MessageSujet: Re: Cloner votre chien   26/7/2008, 20:08

en parlant d'inhumain, je parlais du clonage d'animaux et des humains ( dans quelques années ) a mon avis la nature est bien faite!! et elle est reglée comme une horloge!! malheureusement avec tout les depassement que la nature a subit ces dernieres décennies elle commence a se deregler. quelques uns en voient une fin, et quelques autres voient en ce changement un début !!

pour ma part, j'aurais aimé que rien ne change !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
avatar

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 30
Date d'inscription : 28/03/2008

MessageSujet: Re: Cloner votre chien   28/7/2008, 03:49

Shad' Ow a écrit:
porter le bikini est inhumain? Rolling Eyes
Effectivement Shadow, c'est inhumain chmeta

_________________
Les habitants de la terre se divisent en deux,
Ceux qui ont un cerveau mais pas de religion,
Et ceux qui ont une religion mais pas de cerveau
Al-Maarri
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
avatar

Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Cloner votre chien   11/8/2008, 13:32

Photobucket


Le business des clones d'animaux domestiques est lancé. Pour la première fois, une société sud-coréenne a vendu à une Américaine cinq «copies» vivantes de son regretté pitbull. Une procédure très coûteuse.

Citation :
C.J. (lefigaro.fr) avec AFP, The Guardian et The Independent
06/08/2008 | Mise à jour : 16:50 |

Le rêve des propriétaires d'animaux domestiques de pouvoir ressusciter leurs fidèles compagnons à quatre pattes est désormais une réalité. Une société sud-coréenne, RNL Bio, vient de vendre à une Californienne cinq clones de son regretté pitbull. Les cinq chiots, prénommés Booger Bernann, Booger Ra, Booger Lee, Booger Hong et Booger Park, en hommage à leur clone «Booger» sont nés le 28 juillet de deux mères porteuses, ultime étape d'une aventure qui a commencé en 2006.

Lorsqu'elle apprend que son pitbull est atteint d'un cancer, Bernann McKinney, une scénariste hollywoodienne, fait prélever avant la mort de son animal en avril 2006 des cellules de sa peau. Le marché du clonage des animaux domestiques est alors balbutiant. Bernann McKinney s'adresse d'abord à une compagnie américaine, qui a déjà vendu quelques clones de chats. Cependant faute de réussir à cloner des chiens, la société finit par déposer le bilan. La quinquagénaire se tourne alors vers le professeur coréen Lee Byeong-chun qui dirige RNL Bio. La firme travaille en coopération avec l'Université nationale de Séoul (SNU) qui s'est distinguée en août 2005 en clonant pour la première fois de l'histoire de l'humanité un chien, un lévrier afghan baptisé «Snuppy».

Des chameaux clonés pour de riches clients du Moyen Orient ?
Lee Byeong-chun ramène les cellules congelées de Booger à Séoul en mars 2008, les cultive mais la phase active de clonage ne commence qu'en mai : 78 embryons sont implantés dans cinq chiennes, cinq embryons arriveront à terme. La prouesse a un prix conséquent : 150.000 dollars. Un tarif que RNL Bio a ramené à 50.000 dollars lorsque Bernann McKinney s'est engagée à promouvoir mondialement l'expérience. L'américaine a toutefois dû vendre sa maison pour s'offrir ses chiots. Ce succès ouvre pour RNL Bio un marché gigantesque : celui du clonage des animaux domestiques. «Avec Booger, RNL Bio débute avec succès son service mondial de clonage», s'est félicitée la société qui se dit ouverte aux réservations.

RNL Bio espère cloner, d'ici 2009, 100 chiens domestiques. Un objectif téméraire qui devrait lui permettre de baisser les prix de sa prestation. La priorité de RNL Bio reste toutefois la production de «chiens de service» pour le gouvernement et les hôpitaux. L'entreprise a déjà livré, depuis 2006, 20 animaux aux autorités sud-coréennes, notamment sept clones du meilleur chien renifleur de drogue du pays, «Toppie». Coté développement, la société caresse de grandes ambitions pour le futur : elle rêve prochainement de réussir à cloner des chameaux pour conquérir le Moyen-Orient.

Le battage médiatique organisé par RNL Bio qui s'est empressée de revendiquer «le premier clonage réussi d'un chien à visée commerciale», n'a pas été sans polémique. Une entreprise concurrente BioArts international affirme avoir cloné avant RNL Bio des chiens et a accusé les Coréens d'utiliser sans autorisation des technologies développées par les chercheurs écossais pour créer Dolly, la première brebis clonée. Indifférente à cette querelle et à l'indignation des associations de protection des animaux, Bernann McKinney s'est dit, quant à elle ravie de pouvoir serrer à nouveau dans ses bras son «Booger», et prévoit dresser certains des jeunes clones pitbulls pour des personnes handicapées ou des personnes âgées.

A se demander ce qui est le plus choquant dans cet affaire de clone de chien mort où la cupidité le dispute au comportement démiurge. Non le profit ne justifie pas tout ; et surtout non il ne faut pas encourager le clonage à des fins de confort personnel !

Cette femme fait preuve d'égoïsme :
envers son chien dont elle pourrait continuer à se souvenir et le remplacer non par une copie mais par un nouveau chien avec sa propre personnalité. Il y a tellement d'animaux dans les refuges qui ne demandent qu'une chose, partager des moments avec nous ! Créer de nouveaux animaux alors qu'il y en a plein qui sont euthanasiés chaque année faute de trouver un maître pour les aimer... enervé

envers la nature elle même. En effet, le clonage empêche le renouvellement génétique et crée une force d'inertie génétique mauvaise. Une négation des lois de la Nature et de l'Evolution. Déjà que de nombreuses espèces disparaissent, si en plus certaines sont clonées à l'identique, la diversité se réduit, et la vie s'apauvrie.

Aujourd'hui des chiens, demain des hommes..?
La mort fait partie de la vie, elle est difficile à surmonter, à accepter, mais elle est une étape nécessaire. D'ailleurs, le clona n'est pas la même personne mais est plutôt comme un vrai jumeau de l'être décédé. Ces manipulations génétiques sont malsaines. Dans la nature tout a une raison d'être, si les mammifères se reproduisent par sexualité et non par clonage ce n'est pas pour rien ! Négation de la mort, de la sexualité et de la diversité, voilà à quoi ressemble ce clonage !

_________________
Vivre et laisser Vivre !
=> http://blog-alternatif.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cloner votre chien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloner votre chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décryptez les attitudes de votre chien
» votre chien a une otite
» Votre chien ou votre chat appuie sa téte contre le mur ? Filez vite chez le véto!
» Voici pourquoi votre chien vous lèche le visage !
» Chaise haute: votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Sciences et Technologies :: Sciences & Vie-
Sauter vers: