Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Création de la section IEEE Tunisie a Nabeul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
avatar

Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 97
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Création de la section IEEE Tunisie a Nabeul   20/5/2008, 19:56

C'est une tres bonne nouvelle pour la recherche informatique en Tunisie. Car cette organisation scientifique est la plus grande, la plus influente et la plus puissante du monde informatique .. La bonne nouvelle est que grace a cette antenne Tunisienne dans les prochaines annees se tiendront de tres importantes conferences scientifiques en Tunisie qui feront participer les facultes tunisiennes (organisation et contributions) .. C'est vraiment un atout majeur pour la recherche informatique Tunisienne ...

Citation :
Nabeul : Création de la section IEEE Tunisie

Une section tunisienne de l'Institute of Electronical and Electronics Engineers (IEEE) vient d'être créée, au cours d'un séminaire scientifique, organisé, dimanche, à Hammamet-Sud, par l'Ecole supérieure des sciences et techniques de Tunis.

La création de cette nouvelle section à Tunis constitue un événement scientifique majeur, dès lors que l'IEEE, dont le siège se trouve aux Etats-Unis d'Amérique, regroupe plus de 350 mille chercheurs de différentes nationalités.

Cette organisation, qui édite quelque 350 revues scientifiques internationales, est considérée comme étant une institution de référence en matière de recherches dans les domaines de l'électricité, de l'informatique et de l'ingénierie électronique.

M. Farhat Fnaiech, président de l'Unité Signal, Image et Commande intelligente des Systèmes Industriels (SICISI) et représentant de l'IEEE en Afrique, qui compte 5 sections, auxquelles s'ajoutera la section Tunisie, a fait observer que cette initiative louable est un nouveau témoignage de reconnaissance à la Tunisie pour les progrès scientifiques qu'elle a accomplies et pour sa politique avant-gardiste qui se distingue par le soutien constant aux domaines de recherche, notamment l'ingénierie.

Il a, à cet égard, insisté sur la nécessité pour les chercheurs tunisiens de tirer le meilleur profit des expertises internationales lors des rencontres scientifiques qui auront lieu sous l'égide de cette organisation et qui leur offriront l'occasion de faire connaître leurs recherches.

D'autre part, M. Fnaiech a relevé que la création de cette section ne manquera pas de faciliter l'instauration de partenariats scientifiques et de contribuer à la dynamisation du tourisme de congrès. La réunion à laquelle avaient pris part des professeurs universitaires, des chercheurs et des directeurs de plusieurs établissements universitaires de Tunis, ainsi que le président de la section de l'IEEE en Europe, M. Jean Gabriel Remy et le membre de la section de l'IEEE France, Gerard André Capolino, a permis de présenter les objectifs de l'organisation et ses méthodes d'action.

_________________
Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence Léon Blum

La femme est l'égale de l'homme, elle n'a donc pas besoin d'un bout de chiffon pour se cacher

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Création de la section IEEE Tunisie a Nabeul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SECTION LIAISON du PACIFIQUE
» "Pasqua Siciliano "à Hammam-Lif (Tunisie)
» Reportage sur la section Marine du Muse de l'Armee
» cherche site de jouets livrant en Tunisie
» Cérémonie Cadets & repas de section Ittre 6/12/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers: