Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'écriture arabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Teva
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 102

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   10/5/2008, 23:38

BoukhaGold a écrit:
et pkoi ne po écrire l anglais en cyrillik le français en mandarin et le coréen en hébreux ? khatini
Parce qu'aucune de ces écritures n'a d'extension planétaire.

Citation :
le sawhili ( si t'arrive à l'unifier déja) a opté pour le latin ( po partout Comore et Tanzanie en caractère arabe) packe mm si la moitié du voc est en arabe reste k'ils prononcent en mois guturale et donc les lettres latines conviennent
Je trouve le mot "argent" en arabe écrit avec un d ayant un point dessous (faiḍāh)
Le swahili écrit "fedha" avec dh pour le th du "that" anglais (th en swahili étant le th de "thing"). Donc il n'y a pas de problème.

Le Comorien et le Tanzanien sont écrits en caractères latins :
http://aleph2at.free.fr/langues/comorien/general.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kiswahili

Citation :
le malais ( encore une fois si tu l'unifie) connait une diglossie entre contemporain ecrit en latin et classik ecrit en arabe et tjs pour des raisons de melting pot linguistik
Il transcriront peu à peu leurs archives. Qui en France s'amuse à lire la "chanson de Roland" en caractères médiévaux ?

Citation :
le turc lui se prête mieux aux caractères latins k'à l'arabe ( ataturk n'a po merdé cette réforme et elle n'est po purement idéologik )
Aucune langue ne se prête mieux qu'une autre à un alphabet quelconque. Il suffit d'ajouter les sons qui manquent. Ainsi le cyrillique dérive-t-il du grec. De même le français a dû inventer un "ch", un "j", et un "z" pour des sons qui n'existent pas en latin.

Citation :
le farsi s'écrirait aussi en lettre latine si la révolution de 79 n'a po autant arabisé la langue ( abolition du voc farsi pour le remplacer d'un autre arabe pur )
Ils ne risquent pas de changer grand chose au vocabulaire ni à la grammaire. C'est comme notre "franglais" qui n'est d'un usage que très marginal.

Citation :
l'arabe a son alphabet ki lui correspond le mieux car son assise linguistik est solide pkoi aller chercher des signes cunéiformes limite pour ajuster la prononciation ?
franchement je ne pige po dutout ce ke tu entends par ça ?
Il y a très peu de consonnes arabes qui n'ont pas d'équivalent dans d'autre langues. Même la jota existe en espagnol et en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://village-project.forumactif.info/index.htm
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli

Féminin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   11/5/2008, 00:06

mil jebia lil 5abia chey i5aouef ! scratch
extension panétaire scratch ...hum j'ai trouvé t' as l esperanto ! have fun cheers packe mm la langue des signes des sourds muets n'est po la mm partout scratch

pour le comorien de l'union des comores et pour la république de Tanzanie je t'assure c po ce ke disent les documents officiels type etat civils passeports carte d identité nom frontispices et autre à moins k'en 5 ans ils ont chamboulés tout ladessus mes plus applatis des excuses à ce moment là sincèrement

bellehi une série de kestions :langue, dialectes' diglossie, langues vernaculaires, langues vulgaires...identité,culture, nation... tu connais le b.a-ba de leurs défintions et leurs ramifications ? attention je te demande po un diplome de linguiste-geopoliticien-historien-sociologue-anthropologue
et euh j'ai google et wiki aussi t'embêtes avec les url
ah oui dis moi aussi la théorie des races t'en pense koi ?

ça parait luffok mais y'a une causalité je t'assure
Saber
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 142
Emploi : Gardien du Savoir

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   11/5/2008, 15:48

Teva a écrit:
maylatou a écrit:
et tu m'expliquerais s'il te plait pourquoi la nécessité de passer aux lettres latines?
Parce que c'est l'écriture la plus utilisée sur la planète.

Est-ce vraiment une raison? La "taille du troupeau" (comme ça c'est dit sur un autre sujet)

Citation :
Citation :
nous n'en avons pas besoin á ce que je sache
Pour le pratiquer entre vous, non. Pour le mettre à portée de gens venus d'autres cultures, oui.

Les kurdes, les Iraniens, les Turkmènes, les Pakistanais, les Afghans, les Ouighours Swahilis et les peuples d’Afrique occidentale sont tous des gens qui viennent d'autres cultures et c’est justement parce que nous utilisons l'alphabet arabe que cette langue se trouve plus à leurs portée...

Je crois que la question de la facilité de l’alphabet latin par rapport à l’arabe et un faux problème. J’ai connu beaucoup de personne qui ont étudié la langue arabe, des gens de toutes les tendances du néo-musulmans à l’orientaliste hautin et méprisant… et je leurs ai souvent posé la question, mais personne n’a signalé le système d’écriture comme une réelle difficulté.

J’ai moi-même donnée des cours d’arabe et généralement au bout d’un mois l’écriture est déjà une affaire classée. Par contre essayer d’expliquer la phrase nominale ou la phrase verbale à un Italien ou à un Espagnol, relève du miracle. Généralement les étudiants bloquent net sur la phrase nominale et c’est vraiment la grammaire qui décourage. L’alphabet par contre ça attire et ça fascine.

Citation :
Citation :
l'arabe est une langue millénaire .. écrite depuis un bon bout de temps
Le sanskrit est bien plus ancien et pourtant j'ai trouvé des fichiers de sanscrit écrits en caractères latin. Idem pour ma grammaire d'avestique.

C’est des situations ponctuelles pour des raisons particulières, je ne crois pas qu’il faut voir en elles le début de la fin du Sanskrit. La langue arabe a été écrite en caractère hébreux et vice-versa mais aucun des deux alphabet n’a disparu. Avec l’arrivée de l’informatique et surtout Internet c’est vrai que nous avons utilisé l’alphabet latin en l’adaptant chacun à sa façon à la langue arabe. Depuis le clavier arabe c’est généralisé et les systèmes de codifications se sont améliorés et ça a conduit, naturellement, à un retour à notre alphabet.
Teva
Homo Habilis
Homo Habilis

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   12/5/2008, 06:53

Saber a écrit:
Teva a écrit:
Parce que c'est l'écriture la plus utilisée sur la planète.
Est-ce vraiment une raison? La "taille du troupeau" (comme ça c'est dit sur un autre sujet)
En Tunisie, on utilise le système métrique : quel scandale ! Mais où sont les pics et les saas ? Ecrasés par le troupeau, mon brave monsieur !
Et ces millimes qui divisent le dinar ? Jadis, vous auriez eu quatre piastres et demie pour un mahboub, 16 caroubes pour une piastre, trois aspres et quart pour une caroube, et 12 bourbines pour une aspre.
Il faudra y penser quand vous aurez renversé le régime. Quant à savoir où vous trouverez des calculettes pour vos commerçants…..

Citation :
Les kurdes, les Iraniens, les Turkmènes, les Pakistanais, les Afghans, les Ouighours Swahilis et les peuples d’Afrique occidentale sont tous des gens qui viennent d'autres cultures et c’est justement parce que nous utilisons l'alphabet arabe que cette langue se trouve plus à leurs portée...
Ce qui veut dire que des centaines d’autres langues sont moins à leur portée…

Citation :
Je crois que la question de la facilité de l’alphabet latin par rapport à l’arabe et un faux problème. J’ai connu beaucoup de personne qui ont étudié la langue arabe, des gens de toutes les tendances du néo-musulmans à l’orientaliste hautin et méprisant… et je leurs ai souvent posé la question, mais personne n’a signalé le système d’écriture comme une réelle difficulté.
Pour ceux là, ce ne sera jamais une difficulté.
Mais essayez donc de parcourir ce fichier en imaginant qu’il n’y a pas de transcription en caractères latins : http://sanskrit.inria.fr/DICO/d1.html

Citation :
J’ai moi-même donnée des cours d’arabe et généralement au bout d’un mois l’écriture est déjà une affaire classée. Par contre essayer d’expliquer la phrase nominale ou la phrase verbale à un Italien ou à un Espagnol, relève du miracle. Généralement les étudiants bloquent net sur la phrase nominale et c’est vraiment la grammaire qui décourage. L’alphabet par contre ça attire et ça fascine.
Comme le morse, sans doute…
Pour ma part, je ne crains aucune grammaire.

Et en recherchant vos phrases nominales et verbales, je suis tombé là-dessus :
http://books.google.fr/books?id=Orc3AAAAIAAJ

Tout est expliqué en utilisant des caractères latins. Et je découvre que ladite phrase nominale est une simple absence de verbe « être » :
http://books.google.fr/books?id=Orc3AAAAIAAJ&pg=PR3&source=gbs_selected_pages&cad=0_1&sig=1NHdw78eF4Qn_UyqkPDWZE_LOLY#PPA85,M1

Cela existe dans des tas de langues : Teva Galixorala = Teva Gali-xora-la = Teva gaulois-pays-locatif = Teva France-en = Teva est en France

Citation :
Citation :
Citation :
l'arabe est une langue millénaire .. écrite depuis un bon bout de temps
Le sanskrit est bien plus ancien et pourtant j'ai trouvé des fichiers de sanscrit écrits en caractères latin. Idem pour ma grammaire d'avestique.
C’est des situations ponctuelles pour des raisons particulières, je ne crois pas qu’il faut voir en elles le début de la fin du Sanskrit.
Au contraire : si une bande de new-age quelconque décidait de publier un journal en sanskrit mais en caractères latins parce qu’ils n’auraient pas trouvé de casse de sanscrit dans leur bled, il créeraient quelques sanskritophones de plus sans attenter à la littérature indienne.

Et les chinois ont eux-mêmes créé le pinyin. Ce n’est pas pour faire disparaître le chinois, que je sache.

Citation :
La langue arabe a été écrite en caractère hébreux et vice-versa mais aucun des deux alphabet n’a disparu. Avec l’arrivée de l’informatique et surtout Internet c’est vrai que nous avons utilisé l’alphabet latin en l’adaptant chacun à sa façon à la langue arabe. Depuis le clavier arabe c’est généralisé et les systèmes de codifications se sont améliorés et ça a conduit, naturellement, à un retour à notre alphabet.
Justement : il faut un clavier particulier. Ce qui veut dire que je peux me servir de mon clavier si je veux pratiquer l’espagnol en ligne (j’ai même le tilde, Señor) mais qu’il me faut acheter un tas de matos pour pratiquer l’arabe.
Voir le profil de l'utilisateur http://village-project.forumactif.info/index.htm
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus

Féminin Nombre de messages : 3432

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   12/5/2008, 10:15

Les arabes comprennent tous au moins une langue latine (que ce soit l'anglais, le français, l'italien...) donc le fait que la langue arabe soit écrite en lettres arabes n'est pas handicapant pour comprendre ce qui se passe ailleurs dans le monde.
Maintenant ceux qui ne comprennent pas l'arabe ne ratent pas grand chose, parce que les rares ouvrages (littéraires) intéressants écrits par les arabes sont traduits en plusieurs langues. Voir même plusieurs auteurs arabes notamment les maghrébins écrivent directement en français.
Franchement je ne vois pas du tout l'utilité de passer aux lettre latines, je touve l'écriture arabe très belle, elle a une calligraphie très riche, ça fait notre exotisme et notre part de mystère.

Je connais plus d'étrangers qui veulent apprendre le japonais, le chinois ou l'arabe et faire de la calligraphie que d'étrangers qui veulent apprendre le turc, ça fait partie de l'histoire d'une civilisation et de sa culture.

Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus

Féminin Nombre de messages : 1658

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   12/5/2008, 10:34

supracrevette a écrit:

Maintenant ceux qui ne comprennent pas l'arabe ne ratent pas grand chose, parce que les rares ouvrages (littéraires) intéressants écrits par les arabes sont traduits en plusieurs langues.
je suis d'accord sur tout ce que tu as dit... sauf ce point en particulier.
Ce n'est pas parce qu'on se détourne de la littérature arabe qu'il n'y a pas d'ouvrages intéressants (contemporains ou moins contemporains)
Et la traduction altère toujours la qualité de l'ouvrage initial (tout comme le doublage des films).
Voir le profil de l'utilisateur http://bettewettes.canalblog.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   12/5/2008, 10:58

Shad' Ow a écrit:
supracrevette a écrit:

Maintenant ceux qui ne comprennent pas l'arabe ne ratent pas grand chose, parce que les rares ouvrages (littéraires) intéressants écrits par les arabes sont traduits en plusieurs langues.
je suis d'accord sur tout ce que tu as dit... sauf ce point en particulier.
Ce n'est pas parce qu'on se détourne de la littérature arabe qu'il n'y a pas d'ouvrages intéressants (contemporains ou moins contemporains)
Et la traduction altère toujours la qualité de l'ouvrage initial (tout comme le doublage des films).

C'était ironique en fait...
Ceci dit, bien sur qu'une traduction altère l'oeuvre, car il y a toujours des nuances, des références culturelles, des jeux de mots qu'on ne peut comprendre que si on maitrise la langue d'origine ( et encore il faut connaitre le pays d'origine de l'écrivain sa culture...)
Certains bons traducteurs arrivent à restituer une version assez fidèle, en mettant des notes pour expliquer le contexte...Donc à défaut de comprendre toutes les langues et lire les originaux on peut se contenter des traductions.

Saber
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 142
Emploi : Gardien du Savoir

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   12/5/2008, 12:36

Teva,

Je n’ai pas parlé de scandale et je ne vois pas où est la bravoure dans ce que j’ai dit…

Dans n’importe quel groupe humain les choses changent parce que il y a un besoin interne d’effectuer ce changement. (ou alors une imposition externes)

Les Israéliens ne passeront jamais à l’écriture chinoise parce ça rend l’hébreux plus accessible à un milliard d’âmes en Chine, par contre si les Chinois sont vraiment très intéressés par la langue hébraïque ils peuvent faire des manuels transcrits en chinois.

C’est vrai que théoriquement on peut écrire n’importe quelle langue avec n’importe quel système d’écriture, mais je pense aussi qu’une langue qui s’est dotée très tôt d’un alphabet finit par se conditionner par ce système d’écriture. Le contraire est vrai aussi, au cours des siècles l’alphabet arabe, hébreux ou éthiopique ont évolué pour répondre mieux aux besoins de la grammaire de leurs langues respectives.

A la faculté j’ai pris des cours d’hébreux et j’ai donc appris l’alphabet hébreu. Franchement ça n’avait rien de compliqué, je pense d’ailleurs que c’est une langue assez accessible aux arabophones. L’alphabet hébreu rend compte de beaucoup de nuances grammaticales et étymologiques lesquelles facilitent considérablement l’apprentissage de cette langue.

L’arabe finira peut-être par s’écrire en caractères latins mais comme tu as pu le remarquer ce n’est pas une idée qui enthousiasme beaucoup de gens, en tous cas pas les premiers concernés, pas les arabes.
Teva
Homo Habilis
Homo Habilis

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   13/5/2008, 00:46

Les Arabes qui ne sont pas musulmans, ça ne court pas les rues.

Or pour l'islam, le Coran est un ouvrage écrit dans le ciel.

Donc la langue arabe est celle de Dieu et l'écriture avec.

C'est cela qui est la véritable raison de conserver l'écriture arabe.
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus

Masculin Nombre de messages : 2545

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   13/5/2008, 01:11

Teva a écrit:

huh
Ah bon ?
Citation :

huh
Ah bon ?
Citation :

huh
Je ne vois pas le rapport
Citation :

5wenji

Al-Maarri
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus

Masculin Nombre de messages : 1005

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   13/5/2008, 01:50

Teva a écrit:

tu regarde trop les chaines de 5wenji !!!

ce que tu dis peut etre vrai pour beaucoup de pays.Mais je pense qu ils sont comme ici,cad,des musulmans en apparences (bil esm),mais qu en realité ils ne savent meme pas ce que dit le coran.
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   13/5/2008, 02:11

bellyassine a écrit:
Teva a écrit:

ce que tu dis peut etre vrai pour beaucoup de pays.Mais je pense qu ils sont comme ici,cad,des musulmans en apparences (bil esm),mais qu en realité ils ne savent meme pas ce que dit le coran.
Mais qu'est ce que tu dis ?
Il y a des dizaines de millions de chretiens arabes dans le monde.
Le coran n'a ete ecrit qu'apres la mort du prophete, par un calife abbaside ( corrigez moi si je me trompe, j'ai pas envie pour le moment de faire des recherches ) c'est donc faux que le coran soit ecrit dans le ciel. C'est bien connu que le prophete transmettait les messages de gabriel oralement ( chmeta )
Ca ne peut donc pas etre la cause pour laquelle on preserve l'alphabet arabe, mais c'est la cause pour laquelle on preserve la langue.

Banal sophisme, rien d'autre ...

Al-Maarri
Teva
Homo Habilis
Homo Habilis

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   13/5/2008, 02:13

Holy Trousers a écrit:
Teva a écrit:
huh
Ah bon ?
Donne tes chiffres.

Citation :
Citation :
huh
Ah bon ?
http://oumma.com/Le-Coran,1236
    Le Coran a été révélé en arabe pour être compris, à l’origine, par un peuple arabe : "c’est une Révélation en langue arabe claire " (S. XXVI, 195), "Oui, nous avons fait un Coran en arabe ! -Peut-être comprendrez-vous " (S. XLIII, 3). Il est considéré comme éternel et incréé. Le texte que nous possédons est une copie dont le prototype " Umm al-Kitâb " (la Mère du Livre) est conservé au ciel sur une Table (lawh) bien gardée : " Ceci est, au contraire, un Coran glorieux écrit sur une Table gardée ! " (S. LXXXV, 1, 22). Il est du point de vue phonétique, graphique et linguistique identique à l’original céleste. Sa reproduction est inimitable (i’djâz) : " Dis : si les hommes et les Djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiront rien qui lui ressemble, même s’ils s’aidaient mutuellement " (S. XVII, 88).

Citation :
Citation :
huh
Je ne vois pas le rapport
op. cit.
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   13/5/2008, 02:26

Holy Trousers a écrit:
bellyassine a écrit:
Teva a écrit:

Mais qu'est ce que tu dis ?
Il y a des dizaines de millions de chretiens arabes dans le monde.
Le coran n'a ete ecrit qu'apres la mort du prophete, par un calife abbaside ( corrigez moi si je me trompe, j'ai pas envie pour le moment de faire des recherches ) c'est donc faux que le coran soit ecrit dans le ciel. C'est bien connu que le prophete transmettait les messages de gabriel oralement ( chmeta )
Ca ne peut donc pas etre la cause pour laquelle on preserve l'alphabet arabe, mais c'est la cause pour laquelle on preserve la langue.

Banal sophisme, rien d'autre ...

Al-Maarri
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli

Féminin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   13/5/2008, 02:44

Teva a écrit:

bah ça ne court po les rues mais ça galope et ça a mm théorisé le nationalisme arabe ( a7na enchakchkoun enchakchokou chmeta ) et avant ça ils ont participé à la poésie barbare ouallah kima na7kilek hekka !

bah Moishé a bien reçu des tablettes gravés par la foudre divine source incontestable LES 10 COMMANDEMENTS avec Cherlton Heston khatini

koi ke selon la théorie maternelle YWHV c Jacques Dessanges en vérité vu le balayage de Moishé a chak descente du mont thabor

en bref mil 5abya lejebia ou barra fumeur
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   13/5/2008, 04:40

Teva a écrit:

Pourtant c'est le même Dieu des chrétiens et des juifs, et leurs prophètes/écrits etc... n'étaient pas (en) arabe(s).

http://belialmv.blogspot.com/

http://www.metal-waves.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metal-waves.com
Teva
Homo Habilis
Homo Habilis

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   13/5/2008, 17:03

Va expliquer cela aux oulémas.

Ceci étant, les Juifs disent la même chose : l'hébreu est la langue de Dieu.

Avant l'épisode de la tour de Babel, tout le monde parlait hébreu puisque c'était la langue que Dieu avait enseigné à Adam et Eve, lesquels l'avaient transmise à leur descendance.

Lors de la construction de la tour de Babel, Abraham refusa de s'associer à l'entreprise. Il fut donc pas victime de la confusion des langues et put transmettre la langue de Dieu à sa descendance.
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   13/5/2008, 17:42

Teva a écrit:
Va expliquer cela aux oulémas.

Ceci étant, les Juifs disent la même chose : l'hébreu est la langue de Dieu.

Avant l'épisode de la tour de Babel, tout le monde parlait hébreu puisque c'était la langue que Dieu avait enseigné à Adam et Eve, lesquels l'avaient transmise à leur descendance.

Lors de la construction de la tour de Babel, Abraham refusa de s'associer à l'entreprise. Il fut donc pas victime de la confusion des langues et put transmettre la langue de Dieu à sa descendance.
On est tous d'accord que l'arabe soit la langue du coran, mais personne n'a dit que l'ecriture etait divine ou qu'elle etait utilisee dans les cieux pour ecrire le coran. Le coran n'a ete ecrit qu'apres la mort du prophete, et tu es en train de nous induire en faute !

Al-Maarri
Teva
Homo Habilis
Homo Habilis

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   13/5/2008, 18:06

La théologie musulmane dit que l'arabe est la langue de Dieu.

Voir texte cité page précédente.
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   13/5/2008, 18:14

Teva a écrit:

ARABE LANGUE DE DIEU NE VEUT PAS DIRE ECRITURE ARABE ECRITURE DIVINE !

Al-Maarri
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   13/5/2008, 18:19

Moi j'adore la langue arabe même si je ne crois pas en dieu et ça me ferait mal au coeur qu'elle soit vouée à la disparition.

Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   13/5/2008, 18:31

supracrevette a écrit:
Moi j'adore la langue arabe même si je ne crois pas en dieu et ça me ferait mal au coeur qu'elle soit vouée à la disparition.

Moi aussi supracrevette Smile

Al-Maarri
Teva
Homo Habilis
Homo Habilis

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   13/5/2008, 18:32

Holy Trousers a écrit:
Teva a écrit:

Bis repetita placent :

Le Coran a été révélé en arabe pour être compris, à l’origine, par un peuple arabe : "c’est une Révélation en langue arabe claire " (S. XXVI, 195), "Oui, nous avons fait un Coran en arabe ! -Peut-être comprendrez-vous " (S. XLIII, 3). Il est considéré comme éternel et incréé. Le texte que nous possédons est une copie dont le prototype " Umm al-Kitâb " (la Mère du Livre) est conservé au ciel sur une Table (lawh) bien gardée : " Ceci est, au contraire, un Coran glorieux écrit sur une Table gardée ! " (S. LXXXV, 1, 22). Il est du point de vue phonétique, graphique et linguistique identique à l’original céleste. Sa reproduction est inimitable (i’djâz) : " Dis : si les hommes et les Djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiront rien qui lui ressemble, même s’ils s’aidaient mutuellement " (S. XVII, Cool
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   13/5/2008, 18:41

Teva a écrit:

http://en.wikipedia.org/wiki/Omniscience

Je vais faire simple:

Dieu connait toutes les langues.
Toutes les langues sont les langues de Dieu.
L'arabe n'est qu'une des langues de Dieu.
L'arabe est la langue du Coran.

http://belialmv.blogspot.com/

http://www.metal-waves.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metal-waves.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   13/5/2008, 19:00

Teva a écrit:
Holy Trousers a écrit:
Teva a écrit:

Bis repetita placent :

Okay, tres tres bien : mak t7ebb bis repetita, hahou bis repetita

"c’est une Révélation en langue arabe claire " (S. XXVI, 195)

Les citations que tu as donne du coran, sans interpretations trompeuses :

"Oui, nous avons fait un Coran en arabe ! -Peut-être comprendrez-vous " (S. XLIII, 3).
Ou est l'ecriture ici ? Il se refere a la langue !

" Ceci est, au contraire, un Coran glorieux écrit sur une Table gardée ! " (S. LXXXV, 1, 22).
Et alors ? Est ce ecrit en caracteres arabes ? Non !

" Dis : si les hommes et les Djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne produiront rien qui lui ressemble, même s’ils s’aidaient mutuellement " (S. XVII, Cool
Encore une fois, il n'y a rien qui puisse attester ton point de vue : que dieu ait ecrit le coran en alphabet arabe.

Ton raisonement fallacieux est facile a detraquer, car tu melanges entre langue et ecriture. Tu ne reflechis meme pas aux posts des autres.

Al-Maarri
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'écriture arabe   

L'écriture arabe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant