Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les films francais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 507

MessageSujet: les films francais   15/7/2007, 03:07

IL y avait un temps ou il y avait le choix entre les films français de bonne qualite se demarquant des grosses production americaine par leur style, leur artistes et la mise en scene. ces temps on trouve que des films français copiant les bluckbusters amaricains, ou des films a dormir debout (ils ont fait un peu trop sur l'intello). es ce que les films d'auteurs ont perdu leur publique ? ou c les francais qui deviennent conditionne comme les americains
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli

Féminin Nombre de messages : 1630

MessageSujet: Re: les films francais   15/7/2007, 05:10

c ke on s'est tiré une balle sous le genoux avec le génie typikement de chez nous grâce aux héritiers de Sartre et otres (...) attablés au Lipp's palabrant sur le Déclin tout en programmant de prochaines sauteries aux Seychelles fumeur
A force de vouloir corps et âme n'admettre du génie cinématrographik ke le BBR bah on a fini par avoir des vidéothek-laterines pleines de...."chef d"oeuvre" ke seule le réalisateur peut en saisir la portée mordmoilenoeud-esk ( pensée intime à Moky) et en plus de ça , le phénomène Ab prod' à l'épok de Dorothée finit par infecté le peu ki reste pour nous balancer en définitf dans la mal bouffe visuelle ( pensé&e hauuuuuuutement imtime au Pacte des loups) et le tour est joué !! maintenant fo attendre kasiment une decennie ( j'ééééééééééééééxagère mais po tant ke ça kand on prend comme comparatif d'un truffaut ou d'un Rivette) pour espérer avoir un film ki empoigne les tripes enfin bon en paraphrasant le gd Lamoureux en intro d'un célèbre "navet ( Mais où est passé la 7e compagnie?) " tout le monde s'accorde à dire ke nous n'avons jamais aussi bien reculé".
Punaise ke c frustrant de ne po se savoir contemporain d'un Renoir titanisée littéralement à la sortie de la Grande Illusion !!! bah non il faut supporter les "wazabi" et les "enfants du siècle" et autres excréments en péllicule.

Yallah... la maison de cire de Paris Hilton réconforte les plus malheureux !!!
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: les films francais   16/7/2007, 15:03

Pour moi, je trouve que les français excellent dans les films 'violents', ils arrivent à faire des films assez (ou plutôt trop) réalistes et d'une qualité exceptionnelle, tout en restant 'simples' et sans trop paraître 'pretencieux'.
Je n'arrive toutefosi pas à digérer l'humour français.

Bref mes films français favoris sont surtout:
Irréversible
Dobermann
Killer Kid
Méditerrannées
Déjà Mort
La Haine
Nid de Guêpes (quoique le film original Assault on Precinct 13 reste assez unique)

http://belialmv.blogspot.com/

http://www.metal-waves.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.metal-waves.com
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus

Masculin Nombre de messages : 5257

MessageSujet: Re: les films francais   16/7/2007, 19:40

BoukhaGold a écrit:
c ke on s'est tiré une balle sous le genoux avec le génie typikement de chez nous grâce aux héritiers de Sartre et otres (...) attablés au Lipp's palabrant sur le Déclin tout en programmant de prochaines sauteries aux Seychelles fumeur
A force de vouloir corps et âme n'admettre du génie cinématrographik ke le BBR bah on a fini par avoir des vidéothek-laterines pleines de...."chef d"oeuvre" ke seule le réalisateur peut en saisir la portée mordmoilenoeud-esk ( pensée intime à Moky) et en plus de ça , le phénomène Ab prod' à l'épok de Dorothée finit par infecté le peu ki reste pour nous balancer en définitf dans la mal bouffe visuelle ( pensé&e hauuuuuuutement imtime au Pacte des loups) et le tour est joué !! maintenant fo attendre kasiment une decennie ( j'ééééééééééééééxagère mais po tant ke ça kand on prend comme comparatif d'un truffaut ou d'un Rivette) pour espérer avoir un film ki empoigne les tripes enfin bon en paraphrasant le gd Lamoureux en intro d'un célèbre "navet ( Mais où est passé la 7e compagnie?) " tout le monde s'accorde à dire ke nous n'avons jamais aussi bien reculé".
Punaise ke c frustrant de ne po se savoir contemporain d'un Renoir titanisée littéralement à la sortie de la Grande Illusion !!! bah non il faut supporter les "wazabi" et les "enfants du siècle" et autres excréments en péllicule.

Yallah... la maison de cire de Paris Hilton réconforte les plus malheureux !!!

Que se passe-t-il ??? mbawwez
Cyber-événement !!! Pour une fois ... je suis entièrement d'accord avec toi !

antibiotique
Homulus Foetus
Homulus Foetus

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: les films francais   16/7/2007, 21:31

j'aime bien certains films francais, je trouve que c'est une école à part avec des influences diverses ces derniers temps, je cite, dans aucun ordre :

le grand bleu
de battre mon coeur s'est arrété
chouchou
les films de gatlif: vingo, excils, gadjo dilo....
la haine
ma cité va craquer Smile (lorsque j'étai ado bien entendu)

et plein d'autres...
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus

Masculin Nombre de messages : 5257

MessageSujet: Re: les films francais   16/7/2007, 22:34

antibiotique a écrit:
j'aime bien certains films francais, je trouve que c'est une école à part avec des influences diverses ces derniers temps, je cite, dans aucun ordre :

le grand bleu
de battre mon coeur s'est arrété
chouchou
les films de gatlif: vingo, excils, gadjo dilo....
la haine
ma cité va craquer Smile (lorsque j'étai ado bien entendu)

et plein d'autres...

trés bon l'audiard junior !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les films francais   Aujourd'hui à 19:37

les films francais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1