Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ronaldo ... la fin !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 96
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Ronaldo ... la fin !!!   14/2/2008, 15:23

Hier face a Lecce Ronaldo s'est blesse au genou (rupture du tendon) !! ce meme genou qui a ete opere deja 2 fois !!
C'est donc la fin d'un petard qui a ete trop longtemps humide ... un geant aux pieds d'argile !!


Citation :
Serie A - Ronaldo, le coup fatal ?

Eurosport - jeu., 14 févr. 13:04:00 2008

Sorti sur civière face à Livourne (1-1), mercredi en match en retard de la 16e journée de Serie A, Ronaldo s'est gravement blessé au genou gauche. A 31 ans, et après déjà deux précédents, cette blessure met en péril la fin de carrière du Brésilien.

Depuis 1999, la carrière de Ronaldo a été jalonnée de graves blessures. Le 21 novembre, face à Lecce, il est victime d'une rupture partielle du tendon rotulien de la jambe droite. S'en suivront deux années de galère. Il tente un retour à la compétition en avril 2000 pour la finale aller de la Coupe d'Italie entre l'Inter Milan et la Lazio Rome. Mais, après seulement six minutes de jeu, son genou droit finit par céder sur une accélération. Il est de nouveau opéré par le Professeur Saillant dès le lendemain. Le Brésilien ne joue pas un seul match de la saison 2000-2001. Quelques contractures plus tard et il ne revient finalement à la compétition qu'en mars 2002 avant de terminer meilleur buteur de la Coupe du monde et de s'envoler, dans la foulée, pour le Real Madrid.

Mercredi, on a cru revivre la même scène. Entré en cours de jeu à la place de Gilardino face à Livourne (1-1), il s'effondre après seulement quatre minutes suite à un choc avec Vidigal (59e). Il quitte la pelouse de San Siro en pleurs sur une civière. Il Fenomeno a donc subi une troisième grave blessure, peut-être celle de trop. Transporté à l'hôpital orthopédique Galeazzi de Milan en compagnie de Leonardo, Ronaldo a subi une IRM qui a révélé une rupture du tendon rotulien. Cette fois, c'est le genou gauche qui est endommagé. Cette blessure pourrait marquer la fin de la carrière du Ballon d'Or 1997 et 2002. En Italie, on évalue déjà son absence à 9 ou 12 mois. A 31 ans, et même s'il est déjà parvenu à remonter la pente dans le passé, il aura sans doute du mal à surmonter un tel obstacle.

Ancelotti : "Très préoccupés"

"Nous sommes tous extrêmement touchés et très préoccupés par ce qui est arrivé à Ronaldo", a réagi l'entraîneur milanais Carlo Ancelotti. "Je ne me permettrai pas de dire que sa carrière est finie parce qu'il n'y a que le temps qui pourra mettre fin à sa carrière, a-t-il poursuivi. De notre côté, nous devons rester près de lui. Ses coéquipiers ont vite quitté le stade pour aller à l'hôpital. Dimanche (contre Sienne, ndlr), il n'avait pas disputé un bon match. Mardi, à l'entraînement, il semblait mieux, plus réactif, plus prêt, a précisé Ancelotti. Les problèmes (récents) qu'il a eus (il n'a disputé que six matches de championnat cette saison, ndlr), c'était à l'autre jambe. S'il a joué, c'est parce qu'il était en état de le faire, et pas parce que nous sommes fous."

"A peine ai-je vu l'incident que j'ai quitté la tribune pour descendre dans les vestiaires et m'assurer de sa santé", a expliqué pour sa part Adriano Galliani, le N°2 du club champion d'Europe et du monde. "Il a certainement très mal, mais nous devons rester calmes et attendre sans tirer de conclusions hâtives, a continué le dirigeant. Ronie pleurait, je l'ai pris dans me bras (...) et je lui ai dit que nous serons avec lui. L'AC Milan a déjà démontré dans le passé qu'il n'abandonne jamais les joueurs qui sont victimes de blessures et il en sera de même pour Ronaldo."
A.P. / Eurosport

http://fr.sports.yahoo.com/14022008/70/serie-a-ronaldo-le-coup-fatal.html

_________________
Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence Léon Blum

La femme est l'égale de l'homme, elle n'a donc pas besoin d'un bout de chiffon pour se cacher

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Ronaldo ... la fin !!!   14/2/2008, 15:31

... colosse aux tendons d'argiles, comme tu dis.

Sacré phénomène en tout cas. Ses passements de jambes ont rendus fous les défeneurs du monde entier ... à l'exception des français de 98 !

"... la...lala ..la..la...lalalalalala...lala...lala..." hihi

_________________
Vivre et laisser Vivre !
=> http://blog-alternatif.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Get27
Homo Habilis
Homo Habilis


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 39
Localisation : Entouré de ... glaçons !
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Ronaldo ... la fin !!!   17/2/2008, 15:47

Ronaldo ? C'est une boutade lui, dés le départ ...

J'espère qu'il a assez d'argent pour se réparer le tendon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anis-mekki.netfirms.com/index.htm
OverDrive
homulus magnus celer


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 41
Date d'inscription : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Ronaldo ... la fin !!!   17/2/2008, 19:49

Pourquoi "fini" il vit encore n'est pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Get27
Homo Habilis
Homo Habilis


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 39
Localisation : Entouré de ... glaçons !
Date d'inscription : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Ronaldo ... la fin !!!   17/2/2008, 20:26

OverDrive a écrit:
Pourquoi "fini" il vit encore n'est pas?

Toute à l'heure Zidane donnait des nouvelles justement sur les guignols Smile
Il dit que son ami est désolé pour les sponsors Smile

Ca dépend des sponsors, maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anis-mekki.netfirms.com/index.htm
HannibalBarca
Rei Militaris Genius
Rei Militaris Genius


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 35
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Ronaldo ... la fin !!!   17/2/2008, 22:03

c'est vraiment triste, j'ai trouvé une séquence video des chef d oeuvre de ronaldo

ce qu'il fait c'est vraiement de la magie, ses gestes sont d'un spontanéité paranormale , il joue au foot comme il respire

je dirrait pas que c'est un géant au pieds d'argile, après ses deux chutes il s'est relevé et a sorti 5 belles années au Real Madrid

c'est certainement pas dans la douleur que ça doit finir, je souhaite qu'il se remette pour nous enchanter et finir sa carrière en beauté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Ronaldo ... la fin !!!   12/4/2008, 14:21

... dans la Série "cimetierre des éléphants", Ronaldinho rejoins le Milan. Agé de seulement 28 ans mais carrière trop accidentée, avec des hauts très hauts (Ballon d'Or, Ligue des Champions, etc), et des absences indigne de son talent et de son statut, le clubber brésilien qui prenait les entraînements matinaux pour des afters, ne fait plus partie du carré VIP du Barça.

Citation :
Football: accord de principe entre Ronaldinho et le Milan AC
12.04.08 | 12h12

ILAN (Reuters) - Le Milan AC et Ronaldinho sont parvenus à un accord sur les termes généraux d'un contrat et le club italien doit désormais engager des négociations avec le FC Barcelone pour un transfert du joueur brésilien, ont déclaré les deux parties.

"Ronaldinho et Milan sont d'accord sur les termes généraux", a déclaré Roberto de Assis, frère et agent de l'attaquant brésilien, cité samedi par le site internet de la Gazzetta dello Sport (www.gazzetta.it).

D'après le quotidien sportif, un accord aurait été trouvé sur un contrat portant jusqu'en 2012 pour un salaire estimé à huit millions d'euros annuels. Quelques clauses restent à définir.

"Il y a un accord global avec le joueur", a déclaré Adriano Galliani, directeur exécutif du Milan AC. "Maintenant, il faut parvenir à un accord avec Barcelone. Laissez nous du temps."

Les médias espagnols et italiens ont évoqué un montant de transfert compris entre 20 et 30 millions d'euros. Certains journaux avancent même l'hypothèse d'un rachat par Ronaldinho lui-même des dernières années de contrat le liant avec le Barça.

Ronaldinho, 28 ans, est blessé jusqu'à la fin de la saison. Sa méforme chronique ces derniers mois l'a rendu impopulaire auprès d'une partie des supporters du club catalan, avec lequel il a notamment remporté la Ligue des champions en 2006.

Son éventuel départ vers le Milan AC ne pourra être officiellement conclu avant l'ouverture officielle du marché estival des transferts à la fin de la saison.

En cas d'arrivée en Lombardie, Ronaldinho, Ballon d'Or en 2005, retrouverait son compatriote Kaka, Ballon d'Or 2007. Un trio de prestigieux attaquants brésiliens pourrait même être formé au Milan si Ronaldo, Ballon d'Or 1997 et 2002, se voit proposer une prolongation de contrat malgré sa grave blessure.

Le Milan AC, actuel cinquième de Serie A, n'est pas assuré de participer à la Ligue des Champions la saison prochaine.

Mark Meadows, version française Bertrand Boucey

Il y a quelques années (en 2006 par exemple), réunir dans un même club Kaka, Ronaldinho et Ronaldo, aurait été un fantasme impensable. Aujourd'hui il se réalise, mais avec une impression de ... bof.

Brèves et précaires sont les carrières des footballeurs. Et encore plus brèves sont leurs meilleures années.

_________________
Vivre et laisser Vivre !
=> http://blog-alternatif.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ronaldo ... la fin !!!   Aujourd'hui à 07:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronaldo ... la fin !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cristiano ronaldo ballon d'or 2014
» comparaison MESSI VS RONALDO
» Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d’Or pour la 3ème fois
» Quirion, Soeur Gracia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Loisirs :: Sports-
Sauter vers: