| | Choisir son reve avant de dormir !! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Max Maitre du Monde

| Sujet: Choisir son reve avant de dormir !! 8/2/2008, 17:14 | |
| Comme pour internet 80% des futures requetes concerneront le sexe !! | Citation: | On peut contrôler vos rêves
Une équipe de chercheurs a mis au point un procédé qui permet d'influencer le rêve d'un individu. Le moyen de mieux comprendre le sens des rêves et le rôle qu'ils peuvent jouer dans notre cerveau.
Freud en a rêvé, les chercheurs d'Harvard l'ont fait : un moyen de contrôler ce que décrivent les rêves d'un individu. Les rêves sont uniques et ne peuvent pas être reproduits : c'est ce qui a considérablement limité leur étude depuis des décennies. Le psychiatre Robert Stickgold et son équipe sont parvenus à "imposer" le même rêve à un groupe de 17 personnes, en faisant jouer celles-ci de façon intensive à Tetris. Tetris, vous connaissez, ce jeu inventé en 1985 par le Russe Alexey Pajitnov - aujourd'hui employé chez Microsoft - et à propos duquel certains disaient : "Les jeux d'action sur ordinateur peuvent vous captiver, les simulateurs de vol peuvent vous émerveiller, mais il n'y a que Tetris pour vous casser la tête !" La nuit venue, les chercheurs d'Harvard ont pu représenter le contenu des rêves des volontaires en leur appliquant sur le crâne des électrodes et des capteurs .
Interrogées sur la nature de leur rêve, les participants ont reporté à 72% le même sujet : ils avaient rêvé d'éléments du jeu Tetris. Le résultat de l'expérience, menée sur plusieurs jours, s'est confirmé au fur et à mesure des journées passées à jouer à Tetris. Plusieurs sujets amnésiques ont également été étudiés et, chose surprenante, malgré leur absence de mémoire due à une lésion de l'hippocampe, ils ont eux aussi rêvé à Tetris. Encore plus fort, au troisième jour, les amnésiques n'avaient plus besoin qu'on leur explique le fonctionnement du jeu. Ils l'avaient retenu malgré eux ! |
http://yahoo.anxa.com/testqi-intelligence/faces-cerveau/cerveau-reves.asp?v=0 _________________ Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence Léon Blum
La femme est l'égale de l'homme, elle n'a donc pas besoin d'un bout de chiffon pour se cacher
|
|
 | |
sof Homulus Administratus

| Sujet: Re: Choisir son reve avant de dormir !! 8/2/2008, 17:33 | |
| ey jebou essid men wevnou ? (ils ont ramené le lion par son oreille ?)
N'importe lequel d'entre nous a pu rêver de maths quand il a fait beaucoup de maths durant la journée, de C++ quand il en a fait toute la journée, de foot, de call of duty, de need for speed, etc ! _________________ الحجاب لا بدّ يزول، باش يزول، و يِلزمو يزول بورڨيبة [size=17]13/08/1960[/size]
|
|
 | |

| Sujet: Re: Choisir son reve avant de dormir !! 8/2/2008, 17:37 | |
| D'ailleurs rêver de tetris ça m'est certainement déjà arriver à l'époque où j'en jouait tout le temps ! ça m'est aussi arrivé de rêver de sokoban (j'adore ce jeu  ) _________________ الحجاب لا بدّ يزول، باش يزول، و يِلزمو يزول بورڨيبة [size=17]13/08/1960[/size]
|
|
 | |
Max Maitre du Monde

| Sujet: Re: Choisir son reve avant de dormir !! 8/2/2008, 18:25 | |
| et apres s'etre endormi lors d'un visionnage de film X ??  _________________ Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence Léon Blum
La femme est l'égale de l'homme, elle n'a donc pas besoin d'un bout de chiffon pour se cacher
|
|
 | |
Hyperion Homo Pacificus

| Sujet: Re: Choisir son reve avant de dormir !! 8/2/2008, 19:12 | |
| | sof a écrit: | D'ailleurs rêver de tetris ça m'est certainement déjà arriver à l'époque où j'en jouait tout le temps ! ça m'est aussi arrivé de rêver de sokoban (j'adore ce jeu ) |
à une époque ou je faisais de la programmation dès que j'étais bloquée je jouais au sokoban pour décompresser résultat la nuit je révais souvent des lignes de programmation j'essayais de trouver des solutions dans mon sommeil et ça m'arrivais de rêver de sokoban aussi. Pareil pour les exercices de maths, je pense si on sollicite intensément le cerveau il continue l'activité même pendant le sommeil. _________________ cul qui gratte doigt qui pue
|
|
 | |
tchen'tchina Homo Habilis

| Sujet: Re: Choisir son reve avant de dormir !! 8/2/2008, 23:12 | |
| Moi c'est qd je jouais bcp à la belote. Je ne pensais plus qu'en termes d'atouts. Non seulement je rêvais de belote, mais toutes mes appréciations, tout ce qui m'arrivait pdt la journée était systématiquement noté par des cartes... la meilleure étant le plus fort atout à coeur puis carreau puis trèfle puis pique. |
|
 | |
Belial Homulus Administratus

| Sujet: Re: Choisir son reve avant de dormir !! 9/2/2008, 02:20 | |
| A un certain moment, je jouait en moyenne 25 heures par jour à Warcraft sans jamais en rêver  _________________ "Plus vous serez fanatiques, plus vous serez éclairés !"
http://belialmv.blogspot.com/
http://www.metal-waves.com
|
|
 | |
Hyperion Homo Pacificus

| Sujet: Re: Choisir son reve avant de dormir !! 9/2/2008, 09:01 | |
| | Belial a écrit: | A un certain moment, je jouait en moyenne 25 heures par jour à Warcraft sans jamais en rêver  |
j'ai rêvé à warcraft aussi même si j'ai pas joué autant que toi, ça doit dépendre des gens. _________________ cul qui gratte doigt qui pue
|
|
 | |

| |
 | |
Shad' Ow Homo Addictus

| Sujet: Re: Choisir son reve avant de dormir !! 12/2/2008, 21:27 | |
| |
|
 | |
Belial Homulus Administratus

| Sujet: Re: Choisir son reve avant de dormir !! 13/2/2008, 00:10 | |
| Je rêve assez rarement à vrai dire, et dans la plupart de mes rêves il y'a du 'gore', des gens qui s'entretuent ou même pire que ça, sans même que je regarde des films d'erreur.. je veux dire d'horreur avant ce genre de rêves. Par contre il m'est arrivé de rêver de personnages de la série Prison Break dans une situation un peu spéciale lol (toujours avec des trucs 'gores'). Mais je n'ai jamais rêvé de trucs en relation avec les études, résolution de problèmes etc... faut dire que je ne révise jamais de façon 'intensive' après tout  . _________________ "Plus vous serez fanatiques, plus vous serez éclairés !"
http://belialmv.blogspot.com/
http://www.metal-waves.com
|
|
 | |
Zapp Homo Addictus

| Sujet: Re: Choisir son reve avant de dormir !! 13/2/2008, 17:40 | |
| je n'oublierai jamaisle rêve que j'ai fait avec nicole kidman  |
|
 | |
Max Maitre du Monde

| Sujet: Re: Choisir son reve avant de dormir !! 13/2/2008, 17:44 | |
| | The Thing a écrit: | je n'oublierai jamaisle rêve que j'ai fait avec nicole kidman  |
tu sais que je me suis marrié avec Cameron Diaz .... veridique le reve !!
ya 7asra ... _________________ Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence Léon Blum
|
|
 | |
bellyassine Homo Addictus

| Sujet: Re: Choisir son reve avant de dormir !! 13/2/2008, 17:48 | |
| miskin rael !!! c t pas un reve,c t un cauchemard plutot!!!  |
|
 | |
Max Maitre du Monde

| |
 | |
| | Choisir son reve avant de dormir !! | |